ML 320 V6 ESSENCE

Modérateur : MG94

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

Message par Tooffy »

FONTAINE ERIC a écrit : La nuit portant conseil, des détails me reviennent : c'est une 3eme main, le gars n'a fait que 3000 kms avec, il y a un bidon d'ATF total de base sous le capot, et la corrosion sous la voiture est partout, il y a de la boue dans les coins des passages de roues... Et surtout aucune facture d'entretien du 2eme proprio.... Bref je suis rempli de doutes et je crains de tomber sur un nid à emmerdes dans un avenir proche.

Les vidanges de BVA, c'est tous les combien et avec quelle huile ?
Aujourd'hui , je suis beaucoup moins emballé par cette voiture...

Je pense qu'il vaut mieux en trouver une avec un historique plus clair et complet. Votre avis ??
Même avis que les autres.

J'ai acheté le frontera pas cher mais sans trop d'historiques (et mon 1er 4*4 en plus!), bah même en le payant pas cher et en ayant de grosse compétences en mécaniques.
J'aurais pu payer un peu plus cher et passer moins de temps à bosser dessus ^^, ou gratter plus sur le tarif.
Memento mori
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

platplat a écrit :Faut quand même etre sur, parce sue se taper 2000 bornes pour tomber sut un oignon. :D
Bah, on est jamais sur :D
Mais il y a moyen de bien limiter les risques en passant un peu de temps sur le forum Super Ténéré, et en rachetant la moto d'un des membres qui a fait un sujet complet sur la restauration !!

Pour la petite histoire, impossible d'arriver cher lui avec le 130 et la remorque en prenant le chemin normal (ça passait pas dans les tournants) ... j'ai fait au plus court en prenant le sens interdit !! :D Le gars m'a vu arriver, m'a dit que ça lui arrivait aussi de faire pareil... puis de m'annoncer qu'il était "flic" :lol: :lol:
RR (ab)user... ;-)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Carbu a écrit :Le gars m'a vu arriver, m'a dit que ça lui arrivait aussi de faire pareil... puis de m'annoncer qu'il était "flic" :lol: :lol:
Chez nous les lois ne s'appliquent jamais à ceux censés les faire respecter... *

Ils ont une carte proffessionelle barrée "bleu/blanc/rouge" qui leur sert de dérogation...
Memento mori
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux

Message par FONTAINE ERIC »

:lol: :lol:

pour en revenir ML 320 de 2001 et 145000 kms, j'attends les infos du vendeur.

détail supplémentaire, il est équipé d'un kit bioéthanol , installation professionnelle ( facture)

j'aimerai en savoir plus sur l'E85

Que pouvez vous m'en dire ? ( outre l'aspect financier évidemment )

merci !!
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Tooffy a écrit :Chez nous les lois ne s'appliquent jamais à ceux censés les faire respecter...
Bah quand ça passe pas, ça passe pas !! va pas pousser sa remorque à la main non plus ;)

Pour le bio-éthanol, je ne peux pas t'aider !
RR (ab)user... ;-)
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

J'ai acheté mon G au prix du marché il y a 4 ans. Je n'ai jamais eu de facture ou d'historique à son sujet...
Par contre, il présente très bien niveau corrosion et carrosserie. Un essai routier à été réalisé et ça c'est très bien passé sauf le blocage du transfert et des blocs :ouin:. Il m'avais promis que ça serait réparé et quand on en a parlé, on se doutait que c'était pas grand chose. Il à tenu parole et à fait le nécessaire ;)
C'est en fonction de mon ressenti devant la voiture et de mon ressenti avec le gars que je l'ai acheté. De plus je l'avais déjà vu sur le bon coin et l'avais loupé a cause de l'éloignement, donc je savais combien le gars l'avait payé et j'avais eu le précédent proprio qui m'avait parlé de l'engin (déjà un plus).
Je parle pas des G que j'ai vu en bon état mais avec des proprio chelou, trop sûr de leur coup et avec un comportement moyen...

Par contre, j'ai eu la chance de pouvoir un peu retracer son parcours : Importé d'Allemagne, il à vécu un peu sur Perpignan ou il à fait du TT :diable: , il est ensuite aller en région parisienne (là c'est un peu flou), il à ensuite fait quelques temps dans les Alpes pour se retrouver au fin fond de la creuse :lol:
En 10 années il à parcouru environ 20-25000 kms, ce qui est peu. Ca veut dire aussi que chaque proprio roulant peu, il à subi juste un entretient minimal, vidange moteur et pas grand chose d'autre...

Le seul bémol, c'est que c'est moi qui vais faire le gros entretient que personne n'a fait, mais avec du recul, c'est pas non plus insurmontable pour une bagnole de 20 ans (vidange BVA et tous les fluides, roulement, et quelques bricoles) et je le fait petit à petit car je m'en sert très très peu. Puis c'est un G et il mérite d'être maintenu en excellant état :cool: :cool:

Donc, on peu très bien acheter un engin sans historique, moi je ne regrette pas le miens :cool: :cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

FONTAINE ERIC a écrit : :lol: :lol:

pour en revenir ML 320 de 2001 et 145000 kms, j'attends les infos du vendeur.

détail supplémentaire, il est équipé d'un kit bioéthanol , installation professionnelle ( facture)

j'aimerai en savoir plus sur l'E85

Que pouvez vous m'en dire ? ( outre l'aspect financier évidemment )

merci !!

le kit , je ne connais pas plus que ca !

par contre , j epsere qu il a ete monte mieux que sur le jk v6 du gros ! erreur a l obd recurente , bug info , etc !! le mec un vrai salopard
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux

j'en ai trouvé un autre, avec un dossier d'entretien complet visible, encore en ancienne immatriculation, j'imagine que ça pourrait être une 1ere main.

il a 230000 kms, entre 5 et 6000 €, pack AMG

Faut il craindre un fort kilométrage si l'entretien a été suivi ?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Le plus gros truc à craindre, à mon humble avis, comme sur tous véhicule en boite auto, c'est justement celle-ci si elle n'a jamais eu d'entretien !!!
Mais Mercedes a l'intelligence de prévoir une vidange de la BVA tous les 60.000 km, à voir si le propriétaire l'a fait faire régulièrement ou non...

Sur un ML il faut vérifier le fonctionnement de tout, de la rouille sous la caisse et passage de roue jusqu'au bon fonctionnement des accessoires électriques, y compris de la répartition d'air haut/milieu/bas car les moteurs électriques et/ou leurs mécanismes ont tendances à lâcher avec le temps !
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux

je viens d'avoir une discussion avec le proprio :
C'est une 2eme main
l'entretien a été suivi depuis le début par le réseau, avec beaucoup de facture mercedes
les vidanges de tous les organes mécaniques ont été faites selon préconisations

ce proprio n'a fait que 10000 kms en 5 ans. Il a fait le nécessaire sur cette période et il semble que le précédent ai fait de même.
Répondre