Pour répondre à la question... Si c'est bien le bon post
Pour démonter : remonter les crosillons.

Tu te munis de deux douilles : une assez grande pour y faire passer le "capuchon" du croisillon, et une assez fine pour rentré dans le trou de la main du cardan. (perso 32 et 17 mlais ça dépend des marques...).

Tu t'installes devant un étau. Tu y pinces le sandwich grosse douille : cardan : douille mince et tu serres jusqu'à ce que le croissilon soint contre l'intérieur de la main, normalement le capuchon doit être ressorti de quelques mm du côté qui entre dans la grosse douille.

Tu pinces les quelqes mm de capuchon ressorti, tu jures, tu pestes, tu parviens à le sortir.

Même manoeuvre avec les douilles dans l'autre sens pour repousser le croisillon dans l'autre sens et pour pouvoir aggriper les quelques mm de l'autre capuchon, jurer, pester, y parvenir !
REMONTAGE

Tu retires délicatement 2 capuchons opposés du nouveaux croisillons (fais gaffe aux aiguilles).

tu insère les bouts décapuchonés du croisillon dans les trous de la main et tu réenfiles les capuchons avec le plus grand soin... (si tu as de la graisse pour roulement, ça ne coûte rien d'en mettre une lichette !)

Tu remets la main dans l'étau, en la protégeant grâce à deux morceau de plastique ou autre, et tu serres lentement. Quand les capuchons sont à fleur, tu mets la douille mince d'un côté, et tu continues à serrer de 1-2mm, tu déssère tu mets le circilps, tu resserres jusqu'au clic du circlips dans la gorge.

Même opération pour l'autre capuchon...
Voilà... quand tu à l'habitude : 15 minutes pour changer un croisillon. Si ca merde : 1 h
