T'as le budget de l'armee pour l'entretien ?maman94 a écrit :Zut !
Renseignez-vous, j'ai retrouvé![]()
Roues indépendantes sur bras oscillant avec cardan sans prendre trop d'angle.
EBR voir ici (http://saharayro.free.fr/bordjs/fts-gardel%20ebr0.png)
ou sur amx10 Rc
Et la version ultime sur le démonstrateur Vextra avec sa fameuse transmission latérale de mouvement (en H).
Je ne citerai pas la brevet tatra avec roue indépendantes, et cardan qui ne prennent quasi pas d'angle.
Et je ne vous cause pas des motos à cardan dont il suffit de reprendre le principe en le doublant.
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Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
- Bebop
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide

A gauche de ressort, le moyeu de roue, à droite du ressort, un bras carter qui accueille une cascade de pignon. Le mouvement venant de l'intérieur du véhicule. L'arbre de trans est coaxial à l'axe du bras carter.
Donc roues à suspension indépendante sans problème d'angle de cardan.
Et vous noterez qu'en plus l'essieu est directeur, avec un grosse boule rotule façon land rover série.
Technologie Française Messieux Panhard EBR.
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
Des pignons, des carters, des arbres.Bebop a écrit :T'as le budget de l'armee pour l'entretien ?
Bref comme un pont.
Sinon, je répondais à votre affirmation : "indépendant c'est limité par l'angle des cardans".
Ben en fait non.
Revoir mon "tout est relatif" en début de topic.
Et notre mais n'a pas encore causé budget.
(mais je suis sur d'avoir vu en engin avec arbre de trans le long du bras : une moissonneuse grand angle de montagne ou un système araignée mais je retrouve plus.
Cependant, je reconnais que c'est exotique comme système.
Rarement utilisé.
Ce qui fait que je ne l'ai pas proposé à notre ami.
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- Bebop
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
Mais le probleme des suspensions triangulees en usage extreme, ca reste la garde au sol variable...
re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
Avec un système pneumatique ? Hydraulique (citroen)Bebop a écrit :Votre affirmation... Moi j'ai rien dit hein
Mais le probleme des suspensions triangulees en usage extreme, ca reste la garde au sol variable...
(Voir oléo pneumatique comme sur, bon je sais c'est du mili utilisé par personne)
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- lebjac
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
Donc essieux rigides à l'avant et à l'arrière en 4X4.
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
je m'interoge tout de meme sur le choix du 4x4 : un jimny ( ou meme format ..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
Même remarque que Tintin et LFF sur le format Jimny : une fois placé le moteur et le poste de conduite , restera pas bezef pour placer la civière et un gus dedans
A moins de prendre une porte AR "Girafon" comme les options des anciennes Renault 4 L de la Poste , et mettre la civière à 45°
(peut-être mieux pour les perfusions et pour ventiler le blessé :lol
Sinon , les Range ont bien prouvé que deux ponts rigides pouvaient aussi être confortables
Phil
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re: Conception d'une suspension AV indépendante et ARR à essieu rigide
un exemple: le Jeep Grand Cherokee WH, triangles de suspension à l'avant et jambes de force macpherson, essieu rigide à l'arrière avec ressorts+amortoszurg1337 a écrit : Il y a t-il une utilité à avoir un véhicule avec une suspension à essieu rigide à l'arrière et une suspension à roue indépendante à l'avant ? J'ai lu que cela existait mais je n'ai pas trouvé d'exemple.
et c'est un très bon véhicule en toutes circonstances
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds