Klug a écrit :Je parlais pas de la "limousine" mais du "à chaque fois je compare des trucs pas comparable dans le monde des transports"...
T'es reparti dans le délire du "mais l'avion ça coûte rien en fait".
Bin, oui, parce que je n'ai toujours pas compris comment on pouvait proposer des billets d'avion à de tels niveaux de prix, souvent aux alentours d'une centaine d'euros, pour un vol moyen courrier. Apparemment, je ne suis pas le seul, vu le nombre de voitures de location qu'on a croisé cette année en Corse, alors que le ferry était à moitié vide ...
Je sais qu'il faut aller à l'aéroport, payer le parking, payer pour le surplus (éventuel) de bagages, et je sais aussi que ce niveau de prix est soumis à des conditions de date notamment, encore que, avec les promos de dernière minute, et l'offre de plus en plus concurrentielle, cela devient presque la norme, me semble-il, sauf destinations peu fréquentées.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on fait tout pour favoriser le transport aérien, même pour les destinations intérieures ! En France, le kérosène est le seul carburant issu du pétrole qui soit totalement exonéré de taxes ! Pourtant, il me semble qu'il pollue au moins autant que le transport par route ...
Exemple : Paris Marseille dans un A320, environ 180 passagers, tu les mets dans 2 cars de tourisme : qu'est-ce qui pollue le plus ? L' avion A320 ou les deux cars ?