Choix d'un treuil

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Buzz
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

Message par Buzz »

Y'a pas vraiment d'interêt a prendre plus gros que les 1,6 T car apres c'est plus adaptes a de l'usage intensif genre chantier

Le ,6 t moufflé suffit largement pour nos pieges (jusqu'au land 130 et autre hdj 80) de plus le poids et l'encombrement du 1,6 t font qu'il se range et se manipule plus aisement ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Cougard
Quatre-Quatreux

Message par Cougard »

pour le prix d'un treuil tu peux peut-être t'offrir un bloc AR.....................et surtout tu as tjrs un pote avec qui tu roules, donc une sangle et il te sors !!!!!! :idée:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Blocage et treuil se complètent uniquement. J'ai opté pour un 3T, plus lourd mais beaucoup plus puissant, avant j'avais le modèle en dessous, c'est déjà très bien mais quelques galères (en temps de dégagement) m'ont fait changer d'avis. Un engin sérieusement planté est très, très dur à dégager quand on est seul. Avec le 3T c'est zéro soucis, en TT tu peux tester pratiquement n'importe quel bourbier, dans les limites du raisonnable évidemment.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Cougard a écrit :pour le prix d'un treuil tu peux peut-être t'offrir un bloc AR.....................et surtout tu as tjrs un pote avec qui tu roules, donc une sangle et il te sors !!!!!! :idée:

*à l'arrière j'ai un glissement limité à 75% pour le prix d'un blocage je gagnerais 25% d'efficacité en plus, non à ce moment là j'aimerais mieux un glissement limité à l'avant...
*j'ai pas toujours un pote avec une sangle, j'aime bien aussi emprunter les vieilles pistes abandonnées, désertes, et y rouler tout seul et là... si je me plante... ou si j'ai du mal à remonter une descente faite en sens inverse comme disait Pierre Dac... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Fab a écrit :Un engin sérieusement planté est très, très dur à dégager quand on est seul.
oui un jour j'ai un pote qui m'a téléphoné au secours... dans la boue jusqu'au dessus de ses 235/85R16... j'ai pas réussi à le sortir, un trail blazer y a pété ses élingues, un Manitou 4 roues motrices s'est enlisé lui aussi et finalement c'est un Toy de dépannage avec un treuil 14T hydraulique qui l'a dégagé sur mouflage... c'était un superbe tankage :lol:
--
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Le tirfor ca m'a l'air d'etre bien, par contre quand on est tout seul au milieu d'un bourbier sans arbre au milieu du chemin, on fait comment pour s'en sortir.
J'ai des idees, parc ontre si vous pouvez me donner les votre .....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'emporte une barre à mine de 120 cm, une masse pour la planter et trois aiguilles de maçon en 0,50m pour assurer la barre à mine je pense que ça me suffit comme ancrage dans la mesure ou je ne roule pas dans du sable mais que sur des pistes terreuses ou rocailleuses.

pour le sable y en a qu'utilisent des ancres plates, qui s'enfoncent dans le sol quand on tracte en tirant dessus
sinon on peut enterrer un corps mort genre la roue de secours qui sert de point d'ancrage
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :un corps mort
Nissan, Toyota, Mitsubishi en fabriquent de très bon.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Fab78
Quatre-Quatreux

comment on le fixe

Message par Fab78 »

surper le tirfor. Par contre comment on le fixe lorsqu'on est dans un bourbier et que l'on a rien devant pour le fixer.
Fab78
Quatre-Quatreux

desole

Message par Fab78 »

desole j'ai merdé avec le message !
Répondre