Question sur les radars embarqués

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Question sur les radars embarqués

Message par funquad »

platplat a écrit :Ca fonctionne avec un GPS, c'est pas l'opérateur que change le curseur.

Mais comme expliqué au dessus, je me demande comment il arrive a être pile poil quand tu connais la précision du matos utilisé..

Ah bon, le policier, il n'a rien à faire alors ! Du coup, on se demande pourquoi ils sont deux ...

Sinon, j'espère qu'ils ont la bonne puce GPS et Galileo :D , parce que, si c'est comme sur mon Tomtom, il met au moins 50 m, voir parfois 100 m à détecter la vitesse maxi autorisée du tronçon ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si t'as du matos de meilleure qualité c'est plus court. :D

Mais c'est pas au mètre pres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Les radars embarqués de la gendarmerie , j'ai un peu (très peu ) confiance dans les opérateurs...par contre les "privés" aucune vigilance accrue masquage des plaques..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Les radars embarqués de la gendarmerie , j'ai un peu (très peu ) confiance dans les opérateurs...par contre les "privés" aucune vigilance accrue masquage des plaques..
Je comprends pas ta phrase sur les privés ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

platplat a écrit :Je comprends pas ta phrase sur les privés ? :hein:
Les radars embarqués privés qui sont en cours d'installation . Méfiance accrue par rapport aux FO.Dans le sens ou il y a un investissement à rentabiliser un employé à payer d'ou la tentation de faire du "chiffre " d'ou ma tentation à ce qu'un sac plastique ou autre soit sur mes plaques
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

GPS, ou pas GPS comme au paravent, je crois qu'un contrôle de vitesse ne peut se faire qu'à une certaine distance après un panneau indiquant la limite. A confirmer? Ne serait ce que pour que la mesure effective de vitesse soit faite à la hauteur ou après le panneau de limite ;)
Si c'est toujours le cas je pense que le GPS est capable de donner le point précis du contrôle (coordonnées GPS) et en fonction de contester. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Les radars embarqués privés qui sont en cours d'installation . Méfiance accrue par rapport aux FO.Dans le sens ou il y a un investissement à rentabiliser un employé à payer d'ou la tentation de faire du "chiffre " d'ou ma tentation à ce qu'un sac plastique ou autre soit sur mes plaques
Ok, compris.

A titre perso je pense, que comme il va y avoir du chiffre a faire pour la rentabilité, va falloir être très attentif autour des grandes agglos, la ou y'a du monde et donc des infractions.

Ensuite 8h par jour a 50 de moyenne, ça fait 150 000 a l'année en gros.

Vu le prix des caisses, ça va vite être compliqué pour eux.

Et enfin, le conseil d'État a émit un doute sur la légalité de faire conduire des voitures radars par des gens sans assermentation.

Rien n'est encore fait.
Bien que je pense qu'ils vont trouver la parade.

Enfin, je roule pour bosser, si j'ai plus de permis, j'ai plus de taf, du coup, je fais comme Pan, je demande a l'État de m'assumer. :D

Vu la connerie des impots et ce que me coûte le boulot, je suis pas loin d'être gagnant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lebjac a écrit :GPS, ou pas GPS comme au paravent, je crois qu'un contrôle de vitesse ne peut se faire qu'à une certaine distance après un panneau indiquant la limite. A confirmer? Ne serait ce que pour que la mesure effective de vitesse soit faite à la hauteur ou après le panneau de limite ;)
Si c'est toujours le cas je pense que le GPS est capable de donner le point précis du contrôle (coordonnées GPS) et en fonction de contester. ;)
Je suis pas sur de ça.

Il est récurrent dans le village d'à côté que la caisse radar soit juste derrière le panneau, et ça fait 2/fois en 10 jours que je cois un radar fixe dans une zone a multiple changement de limite en quelques dizaines de m.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

c'est étonnant ce que vous dites

l'agriculteur de mon coin , quant il est en fonction semoir et en auto le GPS c'est au cm près et il touche pas un poile le volant et au bout du champs le tracteur fait demi tours tout seul et ce mets pile au sillon suivant
je revendique le droit de dire des conneries
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JMTT a écrit :Ben un point gps qui te donne la position à l'instant T et donc la vitesse à cet endroit ....

J'ai pas dit que c'était l'explication hein, c'est une supputation.
c'est une supputation que l'on peut subodorer en effet ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre