Merci, mais le budget est limite aux alentours de 3000€.ManuTaden a écrit :Bonjour
Est ce que tu as jeté un oeil sur les sites de location entre particuliers ?
il y a parfois des personnes qui mettent des voitures qu'ils n'utilisent que rarement, par exemple le 4x4 qui ne sert que pour les vacances quand ils ont le bateau à tracter (cas de l'ancien voisin de mon frère : un Opel Frontera).
Pour tracter il y a aussi les disco 300tdi et TD5 qui sont pas mauvais, et il y a beaucoup d'annonces de 300 tdi, donc c'est négociable lors de l'achat.
Par contre il s'agit d'une anglaise, des années 90/2000, donc il faut bien vérifier la caisse et le chassis qui sont régulièrement plus proches de la dentelle que du métal.
Je viens d'aller sur Landmania il y a une annonce pour un TD5 de 2002 à 4500€: disco td5 de 2002 bva en bonne état intérieur extérieur! intérieur cuir alcantara il a 245000km entretien fait à 243000 moteur bva boite de transfert et ponts
il y a une annonce LBC, mais je pense qu'il est aussi possible de passer par Landmania pour avoir des infos complémentaires, surtout que sur l'annonce LBC le vendeur demande de le joindre par téléphone alors que son numéro n'est pas visible.
cDlt
PS : je n'ai aucun lien avec le vendeur, et je ne le connais pas.
Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?
Modérateur : této
re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?
J'ai déjà un deuxième Terrano 2 pour pièces, acheté pour le prix de la ferraille dans une carrière. Mais la restauration du premier demande de la soudure, des nouveaux freins, et un autre intérieur 7 places, massacré par des chiens.exNISSAN a écrit :Dans ce cas pourquoi tu ne cherches pas directement un autre Terrano 2 ,c'est plutôt sous-côté il y en a des pas vilains dans les 3k€ , et avec les deux t'es assuré d'avoir une mule pour longtemps en mettant le moins bon en banque de pièces...
Cela fait un moment que je regarde les annonces de Terrano 2, mais là plupart du temps, même à 3000€, ils n'ont pas le CT et ont besoin de réparations.
Pour ce qui est d'en garder pour les pièces, le choix est vite fait. Le 7 places que j'ai était celui de mon frère décédé en 2011. Il me l'a donné un mois avant de nous quitter, sache qu'il ne pourrait plus jamais le remettre en route à cause de sa maladie. Donc, il est hors de question que je le mette en pièces. Même s'il faut attendre encore un moment, c'est lui qui sera restauré.
Tu as débloqué quelque chose ?
Il a suffit que je dise qu'il n'y avait pas de Terrano en ordre pour 3000€, pour que je trouve 3 annonces digne d'intérêt.

Vais-je de nouveau bientôt changer de section sur le forum ?

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je l'avais vu, mais pas sélectionné car le CT est ok jusqu'en février 2020. Cela veut dire qu'il a plus de 6 mois.exNISSAN a écrit :Sur LBC , Il y a un en châssis long (mieux pour tracter ) à Reims ,130 mKM , semble très propre sur les photos ,le gars annonce carrosserie moyenne cause deux coins ailes et PC AV un poil froissés , CT ok jusqu'au 02 .2020 et 2800 euros....
Je lui ai demandé s'il le repassait pour la vente, j'attends sa réponse. Si elle est négative, c'est qu'il y a de la corrosion perforante qui ne passera plus avec le nouveau CT.
Par contre, j'en ai repéré un autre, 1 an plus récent, CT moins de 6 mois, à 2000€ à Grangues (14).
Je lui ai demandé une copie du CT.
Je lui demande des précisions/photos pour les zones de corrosion perforantes, les fixations d'amortisseurs et l'échappement
- ManuTaden
- Quatre-Quatreux
Cherche un Disco 300tdi, un voisin en a trouvé un à 500€ sur une annonce à la boulangerie, il ne démarrait plus ... batterie à plat ...Malocoxys a écrit :Merci, mais le budget est limite aux alentours de 3000€.
il a dépensé 1500€ dans une révision complète dans un garage, tarif incluant 4 pneus neufs et la distri et sans doute autre chose
C'était il y a 2 ans, depuis il a du faire 20 000 km avec
Cdlt
PS : vieux précepte de commercial : ce n'est pas parce qu'une annonce est à 4500 qu'il ne faut pas proposer 3000 !!!
@+
Peut-être qu'un modo pourrait scinder et placer la deuxième partie dans le forum Nissan ?
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
De toutes façons faut être à l'affut le nouveau CT et les contraintes circulation urbaine vont en faire flipper pas mal qui vont vendre ,
dans le lot il y aura beaucoup de rougnes à laisser continuer à pourrir là où elles sont ,et quelques véhicules familiaux correctement entretenus et intéressants qui seront bradés faute d'acheteurs .
Celui à 2000€, laisses-tomber ,bien sûr rien d'insurmontable à remettre en état mais avec une page de remarques sur le CT c'est l'exemple du truc où le mec n'a fait aucun entretien y-compris sur les pièces d'usure classiques et emmené le truc jusqu'au bout.
Perso je préfère un truc correct avec juste quelques points négatifs (petits chocs carrosserie ou panne identifiée ) qui feront largement baisser le prix qu'une épave rincée qui ne réservera que des mauvaises surprises .
Mon second Patrol GR , je l'avais acheté à petit prix avec culasse HS , mais historique limpide ,entretien à jour et caisse nickel : la simple revente des marche-pieds ,pare-buffle , protections de feux AR ,extensions d'ailes ,galerie, ect ... dont je n'avais rien à faire pour l'usage que j'en avais m'avait payé les 2/3 du prix de la culasse , je l'ai gardé 6 ou 7 ans après