Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par christian.styling »

funquad a écrit :On ne doit pas regarder les mêmes émissions ni lire les mêmes statistiques ! Sur toutes les chaines qui diffusent des reportages sur le travail des keufs pour contrôler les automobilistes, les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h), presque toujours, ce sont des voitures sportives, peut-être pas de 400 cv, mais souvent de 250 ou 300 cv. Et pourtant, pour dépasser le 180 km/h, il n'y a pas besoin de cette puissance ...

Je ne dis pas qu'il faut les interdire, mais je pense qu'il va falloir un jour arrêter l'escalade, 400 cv, c'est déjà beaucoup. D'ailleurs, il n'y a même pas besoin de cette puissance, rien que 250 cv, sur un seul essieu, c'est déjà limite à maîtriser ...
Aston Martin One-77 = V12 7,3 L ... 750 ch DIN (559 kW) VAVAVOUME ! ! ! ! :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :On ne doit pas regarder les mêmes émissions ni lire les mêmes statistiques ! Sur toutes les chaines qui diffusent des reportages sur le travail des keufs pour contrôler les automobilistes, les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h), presque toujours, ce sont des voitures sportives, peut-être pas de 400 cv, mais souvent de 250 ou 300 cv. Et pourtant, pour dépasser le 180 km/h, il n'y a pas besoin de cette puissance ...

Je ne dis pas qu'il faut les interdire, mais je pense qu'il va falloir un jour arrêter l'escalade, 400 cv, c'est déjà beaucoup. D'ailleurs, il n'y a même pas besoin de cette puissance, rien que 250 cv, sur un seul essieu, c'est déjà limite à maîtriser ...
Ah, oui, alors forcément, tain, ils l'ont dit sur NRJ12..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'abandonne.......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

funquad a écrit : Sur toutes les chaines qui diffusent des reportages sur le travail des keufs pour contrôler les automobilistes.....
C'est naz' ces émissions, c'est toujours le même scénario.....
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :
Pis bon, je me rappelle de quelques inters de ta part, ou tu nous a expliqué avoir deja repris le volant apres un bon coup de jaja. Du coup, tu peux pas trop la ramener sur le comportements des autres hein. :D

Tu dois confondre, cites-les moi !

Pas depuis l'an 2000, en tous cas, peut-être que cela m'est arrivé quelque fois dans ma jeunesse, mais très rarement, ça tient sur les doigts d'une main.

Je ne nie pas que j'aime bien boire un coup de temps en temps, mais je m'arrange toujours pour le faire quand je n'ai pas à conduire. Lors de certaines balades TT, en 4x4 ou en quad, cela m'est arrivé, mais c'était sur les chemins, ce qui d'ailleurs reste dangereux et interdit, mais on croise quand même nettement moins de monde !
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la ONE 77 c'est juste parce qu'elle est la plus belle... sinon...
la Koenigsegg Agera qui va laisser la place à la Regera hybride plus écolo, embarquait sous son capot un V8 5,0 litres biturbo de 1.360 Ch. dès l’année prochaine le modèle REGERA devrait disposer d'une puissance plus suffisante... peut être 1600 Ch ? ? ? elle aura toujours un V8, mais il sera associé à deux moteurs électriques, revendiquant sur le papier une puissance cumulée de 1.521 chevaux, pour un 0 à 100 km/h abattu en 2,7 secondes seulement. vavavoum ! ! ! ! ! !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :C'est naz' ces émissions...

en plus c'est des émissions à effet de gaz, ça tue la planète merde ! :~:
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

JMTT a écrit :C'est naz' ces émissions, c'est toujours le même scénario.....
Je suis d'accord, toujours pareil, mais ça devient difficile de ne pas y échapper, surtout quand on a du mal à dormir la nuit ! Sur la 9, la 10, la 11, la 12, etc., ça devient récurrent ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis désolé mais je viens d'une génération du passé où on s'amusait avec une simca 1000 rallye III qui prenait les virages toute seule... on se posait moins de question mais qu'est-ce que la vie était belle !
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Je suis d'accord, toujours pareil, mais ça devient difficile de ne pas y échapper, surtout quand on a du mal à dormir la nuit ! Sur la 9, la 10, la 11, la 12, etc., ça devient récurrent ...
Et du coup, tu te sens obligé de penser qu'ils y a des millions de francais qui roulent comme des barges, bourrés, shootés toute la journée. :D

ce qui du coup, impose immédiatement de reduire les libertés de chacun.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

funquad a écrit : rien que 250 cv, sur un seul essieu, c'est déjà limite à maîtriser ...
380 Cv sur les roues arrières de la mienne... c'est d'un ennui !! :D :D
RR (ab)user... ;-)
Répondre