Page 3 sur 5
re: Pneumatiques hiver
Posté : lun. août 27, 2018 9:45 pm
par prado74
spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.
Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
Bon c'est un pneu comme le BF At3 (avec le symbole 3 PSMF:hello

..............performances à minima
Au canada ils apprécient notre façon de rouler sur la neige....................
https://www.youtube.com/watch?v=47UO2MkocYI
re: Pneumatiques hiver
Posté : mar. août 28, 2018 7:02 am
par jibus
prado74 a écrit :Bon c'est un pneu comme le BF At3 (avec le symbole 3 PSMF:hello

..............performances à minima
Au canada ils apprécient notre façon de rouler sur la neige....................
https://www.youtube.com/watch?v=47UO2MkocYI
S'il est comme le BF , ben pour l'hiver , je préfère continuer avec mes vrais pneus hiver alors

, par contre en pneus été , pour le Disco 4 , j'y pense très sérieusement .
re: Pneumatiques hiver
Posté : mar. août 28, 2018 1:51 pm
par eric def 90 300 dti
spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.
Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
il a juste un test de gomme qui réagit moins au froid rien de plus et surtout pas un profil a la neige
re: Pneumatiques hiver
Posté : jeu. août 30, 2018 10:21 am
par jibus
spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.
Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
Et en tout terrain , sur route , il donne quoi ?
re: Pneumatiques hiver
Posté : jeu. août 30, 2018 4:43 pm
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :Et en tout terrain , sur route , il donne quoi ?
sur route un pneu qui freine plus long qu'un peu route
sur neige largement moins performant que les pneus hiver
En Tout terrain un bon produit mais peu de stock en France
il est royal sur la piste et roche
et on le trouve sur pas mal de Land
mais doucement beaucoup d'utilisateur pro le lâche car sur l'humide (route) c'est une cata
re: Pneumatiques hiver
Posté : jeu. août 30, 2018 7:20 pm
par jibus
eric def 90 300 dti a écrit :sur route un pneu qui freine plus long qu'un peu route
sur neige largement moins performant que les pneus hiver
En Tout terrain un bon produit mais peu de stock en France
il est royal sur la piste et roche
et on le trouve sur pas mal de Land
mais doucement beaucoup d'utilisateur pro le lâche car sur l'humide (route) c'est une cata
Ok merci ,
Il va falloir bientôt changer les pneus du Disco et je cherchais , un pneu capable de rouler dans les chemins auvergnats , et sur pistes . et accessoirement sur route aussi .
Et pour le disco 4 en 19 pouces il n'y a pas grand choix .
Continental vient de sortir ATR , Pirelli AT+ ça reste des pistes à suivre , Mais il y a une chose de sûre , ça sera un pneu de grande marque .
re: Pneumatiques hiver
Posté : ven. août 31, 2018 11:00 am
par eric def 90 300 dti
HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 255/55R19 111 H
re: Pneumatiques hiver
Posté : ven. août 31, 2018 11:41 am
par jibus
eric def 90 300 dti a écrit :HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 255/55R19 111 H
ok merci
re: Pneumatiques hiver
Posté : ven. août 31, 2018 3:57 pm
par jibus
je viens d'y regarder d'un peu plus près , le Hankook a un moins bon indice sur le mouillé que le Duratrac étonnant

re: Pneumatiques hiver
Posté : sam. sept. 01, 2018 7:47 am
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :je viens d'y regarder d'un peu plus près , le Hankook a un moins bon indice sur le mouillé que le Duratrac étonnant
Pour les pneu 4x4 en Mixte ou en TT il faut faire gaffe car souvent cela ne représente pas la réalité
Pour mes tests j'ai accès a un circuit automobile avec mes points de repère suivant les pneus que j'essaye et que j'ai essayé
et je peu te dire que le Mud a des distances de freinage sur l'eau qui peuvent avoir plus de 30% de difference a des vitesse de 90 km/h
il va avoir mon retour essai BF km3 en raid et j'explique la petite poussée de sueur que j'ai eu sur une voie rapide où sous la pluie la file de voiture a d'un coup freiné
et que malgré mon expérience et ma distance de sécurité, le grand Blanc est devenu un gros fer a repasser sans adhérence.....Heureusement qu'il y avait la voie de droite cala a permit d’éviter un constat .
c'est un peu comme les chaussures je me vois pas faire un 100m avec des godasses de montagne sur une piste d'athletisme