jibus a écrit :je viens d'y regarder d'un peu plus près , le Hankook a un moins bon indice sur le mouillé que le Duratrac étonnant
Pour les pneu 4x4 en Mixte ou en TT il faut faire gaffe car souvent cela ne représente pas la réalité
Pour mes tests j'ai accès a un circuit automobile avec mes points de repère suivant les pneus que j'essaye et que j'ai essayé
et je peu te dire que le Mud a des distances de freinage sur l'eau qui peuvent avoir plus de 30% de difference a des vitesse de 90 km/h
il va avoir mon retour essai BF km3 en raid et j'explique la petite poussée de sueur que j'ai eu sur une voie rapide où sous la pluie la file de voiture a d'un coup freiné
et que malgré mon expérience et ma distance de sécurité, le grand Blanc est devenu un gros fer a repasser sans adhérence.....Heureusement qu'il y avait la voie de droite cala a permit d’éviter un constat .
c'est un peu comme les chaussures je me vois pas faire un 100m avec des godasses de montagne sur une piste d'athletisme