Pneumatiques hiver

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5340
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#21

Message par prado74 »

spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.

Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us

Bon c'est un pneu comme le BF At3 (avec le symbole 3 PSMF:hello :) ..............performances à minima ;) :D :D

Au canada ils apprécient notre façon de rouler sur la neige....................
https://www.youtube.com/watch?v=47UO2MkocYI
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#22

Message par jibus »

prado74 a écrit :Bon c'est un pneu comme le BF At3 (avec le symbole 3 PSMF:hello :) ..............performances à minima ;) :D :D

Au canada ils apprécient notre façon de rouler sur la neige....................
https://www.youtube.com/watch?v=47UO2MkocYI
S'il est comme le BF , ben pour l'hiver , je préfère continuer avec mes vrais pneus hiver alors :D , par contre en pneus été , pour le Disco 4 , j'y pense très sérieusement .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#23

Message par eric def 90 300 dti »

spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.

Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
il a juste un test de gomme qui réagit moins au froid rien de plus et surtout pas un profil a la neige
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#24

Message par jibus »

spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.

Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
Et en tout terrain , sur route , il donne quoi ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#25

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Et en tout terrain , sur route , il donne quoi ?
sur route un pneu qui freine plus long qu'un peu route
sur neige largement moins performant que les pneus hiver
En Tout terrain un bon produit mais peu de stock en France

il est royal sur la piste et roche

et on le trouve sur pas mal de Land

mais doucement beaucoup d'utilisateur pro le lâche car sur l'humide (route) c'est une cata
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#26

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :sur route un pneu qui freine plus long qu'un peu route
sur neige largement moins performant que les pneus hiver
En Tout terrain un bon produit mais peu de stock en France

il est royal sur la piste et roche

et on le trouve sur pas mal de Land

mais doucement beaucoup d'utilisateur pro le lâche car sur l'humide (route) c'est une cata
Ok merci ,
Il va falloir bientôt changer les pneus du Disco et je cherchais , un pneu capable de rouler dans les chemins auvergnats , et sur pistes . et accessoirement sur route aussi .
Et pour le disco 4 en 19 pouces il n'y a pas grand choix .
Continental vient de sortir ATR , Pirelli AT+ ça reste des pistes à suivre , Mais il y a une chose de sûre , ça sera un pneu de grande marque .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#27

Message par eric def 90 300 dti »

HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 255/55R19 111 H
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#28

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 255/55R19 111 H
ok merci
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#29

Message par jibus »

je viens d'y regarder d'un peu plus près , le Hankook a un moins bon indice sur le mouillé que le Duratrac étonnant :koi:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques hiver

#30

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :je viens d'y regarder d'un peu plus près , le Hankook a un moins bon indice sur le mouillé que le Duratrac étonnant :koi:

Pour les pneu 4x4 en Mixte ou en TT il faut faire gaffe car souvent cela ne représente pas la réalité

Pour mes tests j'ai accès a un circuit automobile avec mes points de repère suivant les pneus que j'essaye et que j'ai essayé

et je peu te dire que le Mud a des distances de freinage sur l'eau qui peuvent avoir plus de 30% de difference a des vitesse de 90 km/h

il va avoir mon retour essai BF km3 en raid et j'explique la petite poussée de sueur que j'ai eu sur une voie rapide où sous la pluie la file de voiture a d'un coup freiné
et que malgré mon expérience et ma distance de sécurité, le grand Blanc est devenu un gros fer a repasser sans adhérence.....Heureusement qu'il y avait la voie de droite cala a permit d’éviter un constat .

c'est un peu comme les chaussures je me vois pas faire un 100m avec des godasses de montagne sur une piste d'athletisme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre