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re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 1:28 pm
par romainletu
c'est sport de rouler sans DA?! va falloir aller un peu à la salle :D

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 1:39 pm
par platplat
romainletu a écrit :c'est sport de rouler sans DA?! va falloir aller un peu à la salle :D
Sur un engin prévu pour avoir une DA, c'est un "poil" plus dur que sur un prévu sans.

Essaie d'enlever la courroie sur la C juste pour voir. :D

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 2:22 pm
par jeje_66
platplat a écrit :Sur un engin prévu pour avoir une DA, c'est un "poil" plus dur que sur un prévu sans.

Essaie d'enlever la courroie sur la C juste pour voir. :D
En roulant ça va à peu près, par contre pour les créneaux, c'est plus la même :o:

:D :D

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 3:20 pm
par romainletu
platplat a écrit :Sur un engin prévu pour avoir une DA, c'est un "poil" plus dur que sur un prévu sans.

Essaie d'enlever la courroie sur la C juste pour voir. :D
On est d'accord, mais ca empêche pas de rouler! :D

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 3:30 pm
par greg 74
a ta place je change aussi les boulons ;)

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 4:45 pm
par platplat
romainletu a écrit :On est d'accord, mais ca empêche pas de rouler! :D
Tant que t'attaques pas le Lautaret, ca va a peu pres. :D

Par conte, comme dit Jeje, faut pas attaquer les manoeuvres hein. :D

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 5:12 pm
par maman94
Ca doit quand même être sport, sans DA.

En plus gros pneus, V8 qui pèse, et quand tu as l'habitude de l'assistance marquée, la différence doit être sensible.

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 6:32 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :a ta place je change aussi les boulons ;)
Et je verifie le chassis pour fissures autour du support (grand classique)

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 6:34 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Et je verifie le chassis pour fissures autour du support (grand classique)
oui !!

je me suis relu , je croyais lui avoir dit quand je lui precisais les fissures dans le boitier .


:clap: :clap: :clap:

re: Boitier de Direction HS...

Posté : mer. août 22, 2018 7:35 pm
par CharonneFR
Bon alors pour répondre un peu à tous,

Oui ça fait les bras :D

J'ai peu manoeuvré depuis Grenoble, juste une manoeuvre pour la rentrer dans la maison le 16 au soir, j'avais terminé le trajet via Autoroute... Sur l'A8... :D

Je viens a peine de la redémarrer histoire de la nettoyer un peu, et y jeter de nouveau un oeil...

Pas de fissure apparente, ni sur le boitier, ni sur le châssis, pas d'éclat de peinture non plus ou quoique ce soit d'autre... J'ai pas de jeu non plus... En tout cas en le bougeant à la main...

Bon l'option boitier s'est un peu évaporer pour le moment, mais avec quelques messages avec Bebop, Tristan & co :) ça m'a permis d'avoir un peu plus les idées en place et penser logique, au lieu de m'éparpiller...

En toute logique, j'ai déplacé la Bagnole pour la sortir du parking de l'hôtel le matin... J'ai remis de l'Huile dans la Pompe de DA histoire que ça ne tourne pas a sec, résultat j'avais retrouvé ma DA le temps que l'huile sorte par le joint de la pompe (Une Cinquantaine de mètre...)... Donc ça parait logique que la nouvelle pompe bricolé ai un soucis de pression, ou de fonctionnement, on l'a bricolé un peu a l'arrache et ça provenait d'un XJ 4.0l de 97 non roulant, donc nous n'étions pas sûr...

Résultat commande d'une nouvelle pompe de DA en Urgence, donc j'ai pris au plus porte-monnaie friendly car c'est pas trop le moment... ce sera du Lares en Boitier Neuf, pas de la réusiné... avec une nouvelle poulie... Le tout doit arriver demain dans la journée... Donc Wait & See... J'espère que ce n'est "que" ça, car pour le moment je suis bloqué sur Nice et j'ai du retardé ma remonté (Je vais pas m'en plaindre, mais ça fait chié)

Bon second soucis, avec toute l'huile qui s'est barré lors de la boucherie, j'ai depuis un foutu roulement qui couine comme une courroie qui glisse, mais en passant un coup de WD40 sur les roulements des organes entrainé, je me retrouve avec le roulement derrière le visco qui couine... Un coup de WD, c'est 10min de tranquillité et ça repart... Vous avez déjà eu le cas ? Comment virer la merde qui s'est mise là dedans ? Je voulais testé un coup de talc sur la courroie, ça mange pas de pain, et on verra si c'est pas un glissement sur la poulie de pompe a eau...

Bref, j'espère toujours que ce n'est pas le boitier, car là je n'aurai pas d'autre solution que de le descendre sur Perpignan et de le laisser moisir un moment chez moi... :(