Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :A mon avis, le problème n'est pas tant les pneus mais plutôt leur influence sur la chaine cinématique. Si ton véhicule est un basique 4x4 sans différentiel central ni glissement limité, tu peux effectivement mettre la roue de secours sans crainte. Si ce n'est pas le cas....tu risques des lésions matérielles voire humaines.
Ouais....donc méfiance . Je m'en vais limer le pneu neuf à la lime à ongle pour égaliser. J'vous tiens au jus....l'année prochaine.
Ou alors, il faut que je me procure une lime à épaissir pour les 4 autres.
Pour ma part c'est 6 pneus identiques sur 6 jantes identiques.
Et je fait tourner les 3 paires tous les 5000km, sans jamais les changer de sens de roulage. J'ai du coup 2 RDS, soit une pour chaque côté, et j'use mes RDS, donc je fait pas 60 000km avec mes 4 mud mais 90mkm avec les 6, ça ne coûte pas plus cher au km, et j'en suis super content
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
il y a peu être deux écoles
mais une seule technique autour du pneu
il faut garder le sens de roulage du pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :il y a peu être deux écoles
mais une seule technique autour du pneu
il faut garder le sens de roulage du pneu
En tout cas mon nouveau train de RT03, j'en suis ravi ! Fini les problèmes de pneus bruyant comme j'avais avec l'ancien train! Mais les anciens je les avait croisés, alors que ceux là je les permute av/AR sans les changer de sens de roulage!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :En tout cas mon nouveau train de RT03, j'en suis ravi ! Fini les problèmes de pneus bruyant comme j'avais avec l'ancien train! Mais les anciens je les avait croisés, alors que ceux là je les permute av/AR sans les changer de sens de roulage!
Et souvent l’expérience fait le bon larron
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :Et souvent l’expérience fait le bon larron
ouai, mais du coup j'ai toujours les pneus droits bouffés à l'extérieur **** de rond points
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES