re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Posté : lun. juil. 23, 2018 4:52 pm
forester ?
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webmaster a écrit :Bonjour,
Les 4x4 sont lourds, ils freinent largement moins bien que les voitures et on une tenue de route moins bonne.
Mais il y a de telles différences entre un Land Defender et un Cherokee II par exemple, que la réponse n'est pas simple.
Les 4x4 traditionnels n'offre qu'une illusoire sensation de sécurité. Leur châssis indéformable n'encaisse pas d'énergie et rend toute survie aléatoire en cas de choc frontale. Pour ce qui est de leurs aptitudes routières, et de leur sécurité active, elle est très en dessous des berlines, sans l'ombre d'un doute. Même s'ils ont fait des progrès (Nissan patrol, terrano, discovery...).
Les 4x4 résolument modernes, avec caisse autoporteuse déformable (Cherokee par exemple), abs, airbag etc... sont bien plus sûr, mais je ne pourrais pas vous dire s'ils sont aussi sûr que les berlines de même prix. En revanche, leurs performances off-road sont décevantes, et leurs structures incompatibles avec le Trial.
Si vous roulez avec un defender dont les performances ne dépassent pas celle d'une juvaquatre, de même que la tenue de route d'ailleurs, vous supposez que vous allez rouler à des vitesses suffisamment lentes pour combler votre handicap. Vous espérez ainsi rouler dans des conditions de sécurités pas trop défavorables, pour vous, et pour les autres.
Dans tous les autres cas, mon opinion est plutôt inverse.
Cordialement,
Phil.
Grave !Tooffy a écrit :forester ?
Sans voir la bête impossible... mais ajoute un compresseur de clim si jamais ce n'est pas juste la régul' et les suspensions qui coutent un bras à changer (derrière c'est inaccessible et donc super cher en MO) si tu veux tracter sereinement (soit 1500 euros mini les deux).Tiggy a écrit :Super merci beaucoup pour tes infos, d'après toi, l'annonce que je viens de poster, c'est une bonne affaire ?
1500 achat + disons 800€ pièces avec CT = 2300 € pour un VDI de 2003 avec 212.000 KMS.
Le Tiguan doit être une vraie purge alorsplatplat a écrit :Le pere d'un pote proprio d'un Tiguan en 150 cv et d'un Xtrail en VDI, prefere le VDI pour tracter.
Plus stable, moins gourmand en carbure, et plus vif.
Bah en fait, oui.Jo49 a écrit :Le Tiguan doit être une vraie purge alors![]()
Etonnant quand tu vois que le 2L 150cv d'origine renault est super agréable luiplatplat a écrit :Bah en fait, oui.
Alors il faut dire que le Tiguan est en DSG, et que des la moindre difficulté, il tombe 1, 2 ou 3 rapports, pour monter haut dans les tours ce qui fait consommer sans etre plus performant.
Le moteur manque de couple accouplé a la boite et une remorque lourde.
Peut etre qu'avec le 170 ca irait mieux...
Je sais pas.Jo49 a écrit :Etonnant quand tu vois que le 2L 150cv d'origine renault est super agréable lui
Mauvais accord boite/moteur sans doute![]()