Daily 4x4 possible selon mes critères ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#21

Message par Tooffy »

forester ?
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#22

Message par christian.styling »

l'avis de notre vénéré webmaster sur la sécurité "routière" au volant d'un 4X4
webmaster a écrit :Bonjour,

Les 4x4 sont lourds, ils freinent largement moins bien que les voitures et on une tenue de route moins bonne.

Mais il y a de telles différences entre un Land Defender et un Cherokee II par exemple, que la réponse n'est pas simple.

Les 4x4 traditionnels n'offre qu'une illusoire sensation de sécurité. Leur châssis indéformable n'encaisse pas d'énergie et rend toute survie aléatoire en cas de choc frontale. Pour ce qui est de leurs aptitudes routières, et de leur sécurité active, elle est très en dessous des berlines, sans l'ombre d'un doute. Même s'ils ont fait des progrès (Nissan patrol, terrano, discovery...).

Les 4x4 résolument modernes, avec caisse autoporteuse déformable (Cherokee par exemple), abs, airbag etc... sont bien plus sûr, mais je ne pourrais pas vous dire s'ils sont aussi sûr que les berlines de même prix. En revanche, leurs performances off-road sont décevantes, et leurs structures incompatibles avec le Trial.

Si vous roulez avec un defender dont les performances ne dépassent pas celle d'une juvaquatre, de même que la tenue de route d'ailleurs, vous supposez que vous allez rouler à des vitesses suffisamment lentes pour combler votre handicap. Vous espérez ainsi rouler dans des conditions de sécurités pas trop défavorables, pour vous, et pour les autres.

Dans tous les autres cas, mon opinion est plutôt inverse. ;)

Cordialement,

Phil.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#23

Message par camembert »

Tooffy a écrit :forester ?
Grave !

Je dirais même Outback ;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#24

Message par Jo49 »

Tiggy a écrit :Super merci beaucoup pour tes infos, d'après toi, l'annonce que je viens de poster, c'est une bonne affaire ?
1500 achat + disons 800€ pièces avec CT = 2300 € pour un VDI de 2003 avec 212.000 KMS.
Sans voir la bête impossible... mais ajoute un compresseur de clim si jamais ce n'est pas juste la régul' et les suspensions qui coutent un bras à changer (derrière c'est inaccessible et donc super cher en MO) si tu veux tracter sereinement (soit 1500 euros mini les deux). :diable:

Si les pneus ne sont pas identiques ajoute un visco-coupleur central, si toutefois c'est un 4x4 car le VDI a existé en 4x2 :hein:

Il manque des photos intérieures pour voir l'état du bestiaux. :(

Pour moi un gars sérieux il fait les quelques frais et vend avec CT ok même un poil plus cher, ça sent la merguez à plein nez cette histoire :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#25

Message par platplat »

Le pere d'un pote proprio d'un Tiguan en 150 cv et d'un Xtrail en VDI, prefere le VDI pour tracter.

Plus stable, moins gourmand en carbure, et plus vif.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#26

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Le pere d'un pote proprio d'un Tiguan en 150 cv et d'un Xtrail en VDI, prefere le VDI pour tracter.

Plus stable, moins gourmand en carbure, et plus vif.
Le Tiguan doit être une vraie purge alors :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#27

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Le Tiguan doit être une vraie purge alors :diable:
Bah en fait, oui.

Alors il faut dire que le Tiguan est en DSG, et que des la moindre difficulté, il tombe 1, 2 ou 3 rapports, pour monter haut dans les tours ce qui fait consommer sans etre plus performant.

Le moteur manque de couple accouplé a la boite et une remorque lourde.

Peut etre qu'avec le 170 ca irait mieux...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#28

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Bah en fait, oui.

Alors il faut dire que le Tiguan est en DSG, et que des la moindre difficulté, il tombe 1, 2 ou 3 rapports, pour monter haut dans les tours ce qui fait consommer sans etre plus performant.

Le moteur manque de couple accouplé a la boite et une remorque lourde.

Peut etre qu'avec le 170 ca irait mieux...
Etonnant quand tu vois que le 2L 150cv d'origine renault est super agréable lui :hein:

Mauvais accord boite/moteur sans doute :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#29

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Etonnant quand tu vois que le 2L 150cv d'origine renault est super agréable lui :hein:

Mauvais accord boite/moteur sans doute :)
Je sais pas.

La boite, c'est vraiment ce qui se fait de mieux.

Je pense le moteur sous dimensionné pour tracter un peu lourd...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#30

Message par Tiggy »

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde, d'abord merci beaucoup pour le petit paragraphe sur la sécurité en 4x4 ! vraiment super j'ai appris plein de choses.
Ensuite pour la proposition du Subaru Forester, QUID de la fiabilité ? Car j'entends souvent du mal de Sub. L'entretien pas trop onéreux ?

Ensuite pour XTRAIL, en effet pas mal de paramètres à vérifier. J'ai plusieurs photos l'intérieur est plutôt propre. Cuir avec TO.
Pour ce qui est du CT ça dépend, si le mec veut pas se faire chier à passer du temps dessus je me dis c'est possible, il a un véhicule qui le remplace alors il veut surement s'en débarrasser.
Répondre