Carrosserie à l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie à l'arc

Message par Mousse expansive »

Tooffy a écrit :A part une caisse de champ' pour le contrôleur, je vois pas de solution viable : :D
Ça ne s'appelle plus souder mais soudoyer... :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Mousse expansive a écrit :Ça ne s'appelle plus souder mais soudoyer... :D
c'était donc cela... :devil:
Memento mori
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

znoliv a écrit :Tain.... T'es " homme à tout faire" dans cette taule.... :clap:
platplat a écrit :Je lui ai dit y'a pas longtemps :

il est l'esclave parfait. :D
Quand t'es dans la merde et que les chaudronniers sont débordés, soit tu chiales soit tu te démerdes. Mes collègues chialaient, mois j'ai filé chez moi, pris mon vieux poste à l'arc, des baguettes et une disqueuse et je me suis débrouillé.
ça s'appelle l'agriculture.

Mon boss m'a généreusement remercié avec des quilles exceptionnelles dont je vous parlais y'a quelques jours, alors en plus chuis content :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

api26 a écrit :donc, quoi choisir de bon marché mais qui fonctionne bien pour souder bord a bord nos épaves qui vont se faire recaler au CT?
Image

:D :D :D :D :D :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

camembert a écrit :Image

:D :D :D :D :D :D :D
c'est kès ke jui est dit et lui y m'a dit non non non, bord a bord avec de la tôle; hou le caraï :lol:
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Satamax a écrit :Mat, cam, si vous utilisez de toutes petites baguettes, ça tremblote beaucoup. Donc, vous prenez le porte électrode dans la main gauche, un poil plus près de vous, derrière plus ou moins votre main droite. Et vous tenez la baguette dans les doigts de la main droite, comme un crayon, ou un pinceau. Bon, il faut changer de position souvent pour s'adapter. Parfois, il faut s'appuyer sur la carrosserie avec le petit doigt, ou le coude pour vous stabiliser. Puis, quand vous arrivez vers 10cm du porte électrode, vous pouvez le repasser dans la main droite. Enfin, vous voyez le style.
Biiieeeeen!

C'est à peu près ce quoi j'imaginais! ;)

Vais essayer, j'te dirai c'que j'en pense.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

JMTT a écrit :J'ai essayé ta technique de prise en main de la baguette, on en avait déjà parlé, ben franchement bof et rebof' j'vois aucun avantge .......
Si t'a la main bien sûre, OK. Si t'a la tremblote, ça arrange bien. Bon, c'est surtout pour la 1 ou la 1.6. A la 2.5, y'a pas besoin. Quoique, pour faire le sapin de Noël, en montant, ça vas pas mal.
Regardez ça!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
il me semble que c'était de la baguette INOX assez fine genre 1.6 pour souder sa carrosserie acier il devait avoir mis le potentiomètre de réglage de puissance à 50/60A sur 80A ( ou même plus bas) mais suivant le poste que tu auras il faudra que tu fasse des essais.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

toy29 a écrit :salut,
il me semble que c'était de la baguette INOX assez fine genre 1.6 pour souder sa carrosserie acier il devait avoir mis le potentiomètre de réglage de puissance à 50/60A sur 80A ( ou même plus bas) mais suivant le poste que tu auras il faudra que tu fasse des essais.
J'ai essayé hier avec des électrodes inox de 2mm qu'il me restait de faire un cordon de liaison entre deux pièces en acier de 10mm.

ça étire bien, ça perce pas.

Je me demandais, sur un poste à transformateur, on peut inverser les polarités du porte électrode et de la pince de masse sans soucies comme sur un inverter ou pas ?
biarritz64
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

camembert a écrit :J'ai essayé hier avec des électrodes inox de 2mm qu'il me restait de faire un cordon de liaison entre deux pièces en acier de 10mm.

ça étire bien, ça perce pas.

Je me demandais, sur un poste à transformateur, on peut inverser les polarités du porte électrode et de la pince de masse sans soucies comme sur un inverter ou pas ?
Ca dépends, c'est un poste rectifié ou pas? Si il n'est pas rectifié, elles s'inversent déjà toutes seules toutes les 50eme de seconde! :D
Regardez ça!
Répondre