maman94 a écrit :
En balayant les canaux, je n'ai entendu de l'activité que sur le n°6 (de l'anglais assez brouillé, rien compris) et du bruit sur le 32.
Un peu déçu quand même.
D'un autre côtés, ne sachant pas comment me comporter sur les ondes, ce ne fut pas très grave.
A ce propos quelqu'un a-t-il une page, un lien pour savoir comment se comporter ? (se signaler, répondre, lancer une conversation etc)
Bien à vous.
À l'époque c'était pas compliqué pour échanger. Il fallait simplement une bonne alimentation, un méga tonton, un gros câble blindé, un mât et une belle antenne. Un micro de qualité préampli avec une chambre à écho réglable à l'infini.
Fallait se mettre sur le 27 bande C et passer la musique la plus pourrie que tu trouvais. Éventuellement, un préampli de réception pour capter tous les retours des nouveaux amis (beaucoup en général) l'intérêt de cette pratique était que le langage Q disparaissait au profit d'un langage plus familier...
Maintenant je ne sais pas

peut-être déplacer tout ce petit matériel sur une aire de repos d'autoroute bien fréquentée et essayer sur le 19?
En plus, avec la généralisation de la TNT chez les voisins à 500m à la ronde l'intérêt de la CB à disparu

Je plaisante bien sûr