Page 3 sur 3

re: Pneus réchapés

Posté : mer. mai 04, 2005 7:52 pm
par Doo
christian.styling a écrit :
Doo a écrit : :->: Bon pour le rechapper il nous faut du BLACK STAR :idée: :->: le Venezuela est il unidirectionel comme le caiman :?:
ou est il comme le Guyane mais en + engagé TT :?:
Bonjour :D Le meilleur choix est de monter des pneus neufs de grande marque genre Brid ou BF ou Pirelli ou Hankook (pas chers ceux là) :)

Pour un usage TT on peut préférer avoir un train de roues MUD en rechappés :cool: sachant qu'ils ne seront pas un plaisir de conduite ni une sécurité sur le bitume :cry: les rechappés ont déjà vécu une vie avant d'être remoulés... il y a des carcasses provenant de pneus 4x4 de grande marque et des carcasses de fourgons ou de petits camions qui n'ont pas été prévus pour faire du TT : une fois remoulé on ne sait pas ce qu'on a acheté...

En rechappé l'unique fabricant qui fait l'unanimité sur les forums est notre BlackStar national... alors autant prendre du BlackStar dont on est sûr que c'est du beau boulot fait uniquement sur des anciens pneus 4x4 BF plutôt que des marques Portugaises Italiennes ou autres dont on ne connait pas la source d'approvisionnement en carcasses... :(
Bonjour et merci d'avoir reformuler (et même ajouter de précieuses infos ]Le Venezuela n'est pas directionnel :idée: il a des crampons latéraux débordants de la bande de roulement :idée: , sa différence par rapport au Guyane c'est que la bande de roulement n'est pas composée de gros pavés typiques des pneus MUD mais de nombreuses petites tétines tronquées. je ne l'ai jamais vu en TT donc je n'ai pas d'avis sur le Venezuela :~: [/quote]
:->: J'ai connu le Venezuella sur des revues TT, en y regardant de + prés il semble que :

le Vezenuella est au BFG AT KO
ce que
le Guyane est au BFG MUD

Je ne parle que de l'aspect visuel de la bande de roulement en photo sur leur page de publicité.
Donc à prendre avec des pincette de 3 M ;) :D

:->: Dans les posts précedents on voit qu'il serait + TT que le Guyane ( +10%) En est il meilleur dans la boue et dans les dévers :?:

Merci pour les réponses qui on été donné :cool:
Et @u re voir et @ bintot :D :ange: :idée:

re: Pneus réchapés

Posté : jeu. mai 05, 2005 8:01 am
par pol 4x4
[quote="Doo"]
:->: J'ai connu le Venezuella sur des revues TT, en y regardant de + prés il semble que :

le Vezenuella est au BFG AT KO
ce que
le Guyane est au BFG MUD

Je ne parle que de l'aspect visuel de la bande de roulement en photo sur leur page de publicité.
Donc à prendre avec des pincette de 3 M ]

Non non, le Venezuela est un Guyane dont les pavés centraux de la bande de roulement ont été coupé en 2
Le pendant du BF AT c'est le Globe-Trotter ;)

pour tout savoir sur les pneus Black-Star: http://www.blackstar-reunion.com/

re: Pneus réchapés

Posté : jeu. mai 05, 2005 9:15 am
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit : :->: Bon pour le rechapper il nous faut du BLACK STAR :idée:


:->: le Venezuela est il unidirectionel comme le caiman :?:
ou est il comme le Guyane mais en + engagé TT :?:
je vais t'aider dans le choix
d'abord a Christain pour avoir repondu aussi serieusement

le Guyane :idée: pneu pour la boue et loisir 4x4
le Venezuela :idée: pneu pour le franchissement et même trial (attention gomme et crampon tres souple donc grande usure sur route avec comportement tres bizarre (j'ai un jeu de roue avec ))
Caiman :idée: pneu pour la piste rapise ou seche (parfait poue le sud de la France)
Dakota :idée: pneu piste et grosse charge
mais comme le dit notre ami christain
le rchapé chez Black Star est n gage de qualite mais il faut le laisser sur la partie loisir
pour la route même si le Globe trotter ressemble au BFG il esqt une tres pale copie et rien de plus

re: Pneus réchapés

Posté : jeu. mai 05, 2005 9:22 am
par eric def 90 300 dti
pol 4x4 a écrit :
Doo a écrit : :->: J'ai connu le Venezuella sur des revues TT, en y regardant de + prés il semble que :

le Vezenuella est au BFG AT KO
ce que
le Guyane est au BFG MUD

Je ne parle que de l'aspect visuel de la bande de roulement en photo sur leur page de publicité.
Donc à prendre avec des pincette de 3 M ]

Non non, le Venezuela est un Guyane dont les pavés centraux de la bande de roulement ont été coupé en 2
Le pendant du BF AT c'est le Globe-Trotter ;)

pour tout savoir sur les pneus Black-Star: http://www.blackstar-reunion.com/
pour la difference entre le Venezuela et le guyane
deja il y a une gomme plus douce (venezuela) car c'est un pneu de franchissement (il faut une gomme souple pour adherer un max)
de plus au niveau du crampon rien a avoir
le venezuela n'a pas de principe de debourrage pas mouvement de crampon comme le Guyane
au niveau aussi epaulement
le guyene est plus debordant pour avoir une meilleur empreinte au sol
le Venezuela est plus carre d'eapule et moins debordante pour eviter tous problemes de flexion hors carcasse en franchissement
le Venezuela a subit des testes a une époque ou le trial avait une suoperbe couverture mediatique
Donc Black Star avait mise au point avec pas mal de pilote un pneu style trial client
le Guyane
Image
le venezuela
Image

re: Pneus réchapés

Posté : jeu. mai 05, 2005 9:34 am
par Deadyoda
Il y a aussi beaucoup moins de tailles dispo en venezuela qu'en Guyane...

19 contre 4 tailles.... Ca y fait aussi....

Edit : Il me semblait qu'il y avait un nouveau site blackstar, non pas reunion mais bien francais et qui etait plus complet ?

re: Pneus réchapés

Posté : jeu. mai 05, 2005 9:49 am
par eric def 90 300 dti
Deadyoda a écrit :Il y a aussi beaucoup moins de tailles dispo en venezuela qu'en Guyane...

19 contre 4 tailles.... Ca y fait aussi....

Edit : Il me semblait qu'il y avait un nouveau site blackstar, non pas reunion mais bien francais et qui etait plus complet ?
en plus dans les 4 ou 5 tailles j'ai pas la doc a la maison
mais si on regarde on s'apercois que cela est pour des petits 4x4
style 195r16 ou 205r16 et des 750r16
on est dans un produit specifique
mais si un jour vous avez l'occasion d'essayer ce genre de pneu en franchissement
c'est assez jouissif...................
le centre de Rochepaul avec cette equipement
un vrai plaisir

re: Pneus réchapés

Posté : ven. mai 06, 2005 9:48 am
par Doo
MERCI à tous :idée:
Maintenant j'ai matiere à étudier ;)

Je vous tiendrai au courant surement sur un autre post :cool:
:->: Car ya aussi le probleme des jantes. :?:

Encore merci et @ + :)

re: Pneus réchapés

Posté : sam. mai 07, 2005 2:58 pm
par Doo
Aprés d'avoir vérifié les tailles homologué du L200, merci Eric :idée:
Vu le site de black star, merci pol, car je ne le trouvais plus :~:
Et comparer a tous ce qui a été dit et remarqué sur le forum ;)

Utilisation du BS guyane en 31/10.5/15

Car le venezuella n'existe pas pour le L200 :(
Mais le guyanne que tout le monde connait si :cool:

:->: Il y a seulement quelques mois je comprenais rien au pneus, puis maintenant grâce à vous je peut trouver un pneu avec le profil que je veut dans l'homologation qui existe :idée:

Faut que je me renseigne sur les jantes TT maintenant :D

Encore merci et @ bientot :idée:

re: Pneus réchapés

Posté : sam. mai 07, 2005 3:53 pm
par ju²
Deadyoda a écrit :Il y a aussi beaucoup moins de tailles dispo en venezuela qu'en Guyane...

19 contre 4 tailles.... Ca y fait aussi....

Edit : Il me semblait qu'il y avait un nouveau site blackstar, non pas reunion mais bien francais et qui etait plus complet ?
http://www.black-star.fr/ si je peux :cool: