Page 3 sur 7

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 6:05 pm
par christian.styling
dans le temps j'avais un COMBI PEUGEOT ( 2 1/2 places avant + 2X3 places derrière... )
avec le moteur ESSENCE de la 504 et je consommais 18.. 19 litres au cent ! :~: :cry:

n'empêche qu'avec ce modèle TOYOTA propose encore un 4X4 à l'ancienne... ça devient rare
pour les voyageurs en pays exotiques le prix de l'essence n'est pas le problème du conducteur européen... ?

parce que c'est quand même surtout une base sensationnelle pour faire un véhicule de voyage... :no:

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 6:25 pm
par platplat
pan59 a écrit :Entièrement d'accord , mais il convient de préciser ce que j'ai dit plus haut ;)

Le mec qui te lit , si il se précipite demain chez son concessionnaire local pour en commander un , il va avoir des surprises :lol: :lol:
Avec un peu de chance, le vendeur est meme pas au courant de l'existence de ce modele. :D

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 6:28 pm
par pat 25
C'est même sur....................... :lol:

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 6:43 pm
par pan59
platplat a écrit :Avec un peu de chance, le vendeur est meme pas au courant de l'existence de ce modele. :D
Y'a des chances :D :D :D

Alors c'est généralement des véhicules importés de Dubaï ,ou d'autre pays du Golf ou de Toyota Gibraltar , souvent destinés principalement aux ONG , ils sont aux normes Euro 5 ( on en est a Euro 6 ) , ils sont donc importés au coup par coup,
par des revendeurs indépendants ( certains sont très sérieux , d'autre moins ) et homologués , ou pas :D , par un tour de passe/passe et/ou de solides relations , bien évidement sans l'accord de l'importateur officiel . Bien sur , n'espérez aucune garantie du constructeur puisque n'étant pas au catalogue , ni aux normes du marché considéré .

J'ai vu un prix de vente de 66000€ sur le site d'un revendeur , de mémoire ils coutent autour de 30000$ sur place , ça fait cher le tour de passe-passe et le bakchich au type bien placé :D

Sinon , effectivement c'est un véhicule génial et je rêverai bien d'en posséder un avec une cellule Globe-Camper dessus :eek: Mais pas à ce prix , ni ces conditions là :( :cry: :cry:


Image

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 9:07 pm
par christian.styling
pan59 a écrit :[...]

Sinon , effectivement c'est un véhicule génial et je rêverai bien d'en posséder un avec une cellule Globe-Camper dessus :eek: Mais pas à ce prix , ni ces conditions là :( :cry: :cry:


Image

voilà... c'est sans doute un des derniers "vrais" 4X4 de voyage capables de supporter pendant des années une cellule sur le châssis...
c'est sans doute la vérité quand tu dis que le réseau officiel ne connait pas
je crois qu'à l'origine c'est une armée du moyen orient qui voulait des TOY mais pas avec le six cylindres diesel... donc...
c'est pô parce que j'ai un DEF que je suis pas fan des TOY :D

quant aux "reseaux"... quand j'allais acheter des filtres à air pour mon Patrol et que le mec me rapportait sur le comptoir un filtre pour six cylindres 3,3 je lui expliquais que j'avais un moteur de Terranon et il me répondait : << ahhh mais c'est une bonne idée ! vous l'avez fait faire où ? >> :no: :devil:

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 9:12 pm
par christian.styling
pan59 a écrit :[...]

J'ai vu un prix de vente de 66000€ sur le site d'un revendeur [...]
.


c'est ce que coûtait le Mercedes G professional avec un quatre cylindres 3 litres... ... ... ... ... tu mettais une cellule AZALAI dessus et quelques options et tu arrivais à 150 000

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 9:15 pm
par christian.styling
euro7 c'est pour bientôt
ils vont tuer le Diesel !
y a un lobby Essence...
faut aller avec le vent

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 10:39 pm
par jacques87
Mercedes Sprinter 4x4 Euro 6, consommation AdBlue à vitesse moyenne donc consommation moyenne de GO 13 à 15 l au 100 kms. AdBlue 4 litres au 1000 kms réservoir 18 L
Autonomie environ 4 000 kms avec le réservoir plein.
En 4x4, la consommation d'AdBlue monte allègrement à 6 l au 1000 kms puis avec du carburant de mauvaise qualité la conso d'AdBlue grimpe vite car le système détectant un rejet de gaz d'échappement non conforme commence avant de se mettre en mode dégradé par envoyer + d'AdBlue.

Pour info lors de mon dernier voyage en Afrique de l'Ouest ou le GO atteint 8 à 10 000 ppm j'ai consommé 80 litres d'AdBlue pour 16 000 kms.

Il faut une bonne réserve car à part le nord Maroc après plus d'AdBlue en vente , sauf à en faire venir avant à la concession comme j'ai fait à Dakar.

guirobe.blog4ever.com

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 10:40 pm
par GuillaumeH
christian.styling a écrit :euro7 c'est pour bientôt
ils vont tuer le Diesel !
y a un lobby Essence...
faut aller avec le vent
J'ai lu un article qui disait le contraire. Selon cet article avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 en circulation réelle et la règle du malus, les diesels seront moins malussés que les essence et ça sera plutôt la mort des downsize qui rejettent plus de CO2 à puissance égale.

re: Adblue

Posté : dim. juil. 22, 2018 10:42 pm
par jacques87
AdBlue à Dakar MB 10 € le litre en bidon de 10 L à l'époque.

https://guirobe.blog4ever.com/j-2-retour-voyage-2017