Voyages => usage de votre téléphone ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Voyages => usage de votre téléphone ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
C’est génial sauf pour la vie privée. [emoji37]christian.styling a écrit :whatsapp c'est sensass et hyper rapide. on peut faire passer des photos, des vidéos, du son quasi instantanémentc'est du "chat"
Utilisez Telegram même fonction mais avec un respect des données personnelles
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
-
- Quatre-Quatreux
Tout dépend des conditions tarifaires de vos abonnements : tu paye la surtaxe d'acheminement prévue dans ton contrat pour les appels depuis le Maroc vers la France et lui la surtaxe de réacheminement de la France vers le Maroc. Certains abonnements ont le Maroc ou/et l'Algérie comprises dans le forfait donc sans surtaxe.joy015 a écrit :ça veut dire que moi avec mon tel français au maroc si j'apelle un pote au maroc sur son tel français je paye comme si on était en france![]()
![]()
![]()
-
- Quatre-Quatreux
La solution c'est peut être un tél double SIM, qui permet deux abonnements dans le même tél ?ToyoDzo a écrit :Coucou,
Ne nous appelez jamais sur nos téléphones, à Paul et moi, quel que soit le pays où nous sommes.
Nous avons les deux des abonnements suisses qui appliquent le roaming puisque nous ne sommes pas dans un pays de l’UE.
Et c’est cher, malheureusement. €€€€€€€€€
Nous hésitons à mettre un abonnement français dans un de nos deux téléphones, pour supprimer ce problème entre voyageurs. Mais là, c’est la famille suisse qui doit faire attention pour ne pas avoir des factures astronomiques.
La suisse est fréquemment (à vérifier part chacun dans ses conditions d'abonnement) comprise dans le roaming Europe des abonnements français même certains à bas coût.
Comme ça, communiquer le n° suisse aux suisses et le n° français aux français.
-
- Quatre-Quatreux
J'ai regardé, tu as actuellement (soumis a changement possible des conditions) le roaming europe+dom-tom+suisse+andorre.christian.styling a écrit :PUB (j'espère que le modo laissera passer vu que je réponds à une demande sur le nom de l'abonnement hein... )
OPEN-PLAY
Également si tu as le forfait 40 compris en illimité les appels vers certains pays (amerique, Afrique, Russie, asie, voir liste dans les conditions tarifaires) mais uniquement quand tu es en France.
Donc un appel maroc-maroc est payant
- ToyoDzo
- Administrateur
Oui, ça c’est très bien.GuillaumeH a écrit :La solution c'est peut être un tél double SIM, qui permet deux abonnements dans le même tél ?
La suisse est fréquemment (à vérifier part chacun dans ses conditions d'abonnement) comprise dans le roaming Europe des abonnements français même certains à bas coût.
Comme ça, communiquer le n° suisse aux suisses et le n° français aux français.

Nous y avons pensé. Nous avons les deux un iPhone et ne désirons pas changer de marque.
Il y a des feintes possibles pour avoir une 2ème carte SIM car un iPhone original n’a pas un double support SIM.
Nous attendons d’être moins en crise familiale de mon côté puis nous commanderons une carte SIM française. Cet hiver, je pense.

Merci. Monique

- distran
- Quatre-Quatreux
Le tel double sim + internet + GPS... si c'est vrac, y'a plus rien
J'ai donc 2 tel.
Un avec Sim france et 1 en Sim Maroc... C'est pas au prix d'un tel d'occas maintenant !
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- christian.styling
- Administrateur