Augmentation de la garde au sol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#21

Message par Tooffy »

c'est quoi ces bouchers qui serrent tout à le péteuse ?
Memento mori
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29855
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#22

Message par pat 25 »

Peteuse dynamométrique.......................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#23

Message par adrien62 »

M201 a écrit :cher les rondelles :roll:

Bizarre ils font pas voir comment le mec en chie pour remettre les vis de la jambe de force :elan:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7593
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#24

Message par H3Hummer »

Normale sinon plus personne se tenterais de le faire :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#25

Message par will@ »

camembert a écrit :On dit zukiste :D
c'po landeux plutôt :hein: :hein: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 386
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#26

Message par yamajim »

Alors que font ces cales "spaccer" finalement ? Elles réduisent la course de la suspension (sur un 4x4 on cherche au contraire à l'augmenter, et sur une voiture si on evite de la réduire c'est quand même mieux...), elles durcissent les suspension (bonjour le confort...), et c'est d'ailleurs ce dernier point qui fait que la garde au sol augmente, vus que les ressorts sont en précontrainte une fois l'amortisseur/ressort assemblé, quand on pose la voiture sur ses roues, les ressort "s'ecrasent" moins.

Concrètement est-ce que quelqu'un à trouvé un intérêt à ces trucs? Et ils ont pas honte de vendre ca à ce prix en plus !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#27

Message par ghimi06 »

[quote="yamajim"]Alors que font ces cales "spaccer" finalement ? Elles réduisent la course de la suspension (sur un 4x4 on cherche au contraire à l'augmenter, et sur une voiture si on evite de la réduire c'est quand même mieux...), elles durcissent les suspension (bonjour le confort...), et c'est d'ailleurs ce dernier point qui fait que la garde au sol augmente, vus que les ressorts sont en précontrainte une fois l'amortisseur/ressort assemblé, quand on pose la voiture sur ses roues, les ressort /QUOTE]



C'est la réflexion que je me suis fait ,pour cela qu'ils disent qu'il faut 4cm mini ,
https://www.spaccer.com/fr_FR/service/d ... stant.html
Un combiné ressorts ,amortisseurs plus grand ,avec des cales pour surélevée serait mieux ,mais ou trouvé en adaptable :hein: Ceux qui ont fait la Panda de Jacques ,ne font pas pour le Vitara :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4466
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#28

Message par pachy54 »

4 cales de 30 mm + des ballons Airlift 1000 / l'AR, c'est vraiment cadeau à côté !

et toujours dans les côtes constructeur et no pb au CT
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#29

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :4 cales de 30 mm + des ballons Airlift 1000 / l'AR, c'est vraiment cadeau à côté !

et toujours dans les côtes constructeur et no pb au CT
Sais pas si tu as fais gaffe :D je n'ai plus mon pajero,je l'ai met où les ballons sur le suzuki :D :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4466
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la garde au sol

#30

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :Sais pas si tu as fais gaffe :D je n'ai plus mon pajero,je l'ai met où les ballons sur le suzuki :D :hein:

vi sous cet angle là, évidemment ! mais quelle idée de larguer un Paj ou un GR pour un noyau de pêche ! :ouin:

j'ai roulé une fois là-dedans ! si t'as des hémorroïdes, tu les retrouves au niveau des amygdales ! :D :D
Répondre