Vie nomade (2)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vie nomade (2)

Message par NICOTOY60 »

La vie au grand air , sa me botte aussi mais que si il fait beau et chaud ................. :roll:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adrien62 a écrit :Moi aussi ça m'intrigue cette vie de "nomade".

Mais au contraire des toyodzo, je suis sur les réseaux sociaux beaucoup de jeune couple, parfois même encore en étude, qui parcourent l'europe a bord d'un fourgon ? Comment cela est-il possible ? Car a 20-25ans, le pécul de côté doit être loin de ce qu'on peut avoir à la 60aine.

Je n'ai jamais osé poser la question aux intéressé ... le sujet argent est pour moi compliqué avec des gens qu'on ne connais pas.
Ca dépend des aides sociales auxquelles tu as droit. :D

Et du niveau d'hygiene auquel tu aspires... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en France c'est toujours délicat de parler d'argent. mais si on veut faire des économies, premièrement on n'achète pas de 4X4 (déjà !) et deuxièmement on reste à la maison... se balader est une dépense totalement inutile et écologiquement injustifiable... mais ça fait plaisir alors on se fait plaisir sans compter. ceci dit, entre autre, on préfère aller déjeuner dans une auberge paumée en zone de montagne que dans un palace dans une grande ville. on recherche avant tout la vraie vie des vrais gens.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :[...]

question hygiène,
évidemment faut partir avec un véhicule aménagé permettant de prendre des douches, de laver la vaisselle et
de conserver les aliments périssables au frais et les autres aliments au propre.
pour le lavage du linge c'est plus facile de "descendre dans un camping" quand le besoin est là.

EN EUROPE on boit l'eau du robinet depuis plus de quinze ans sans avoir jamais aucune dérangement intestinal. que ça soit en Sardaigne, en Grèce, au Portugal, en Espagne L'EAU DU ROBINET EST POTABLE y compris l'eau des fontaines dans les villages perdus, y compris l'eau des robinets à l'entrée des cimetières. mais reste la possibilité (on a toujours un pack en secours) d'acheter de l'eau en plastique dans les épiceries.

au cas où c'est bien d'emporter de la MICROPUR FORTE pour désinfecter de l'eau de source douteuse (la CLASSIC conserve l'eau désinfectée) ; et c'est bien aussi d'avoir une pharmacie comprenant un stock de charbon actif, de l'immodium, de l'ercéfuryl etc... à voir avec le toubib. ça sert à rien mais c'est bien... :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :La vie au grand air , sa me botte aussi mais que si il fait beau et chaud ................. :roll:
ça se discute...

les pays froids... brrrr... et ça implique un véhicule aménage pour vivre DEDANS
--
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

platplat a écrit :Ca dépend des aides sociales auxquelles tu as droit. :D

C'est pas faux :no:
Et donc a 2 ayant des aides, ça facilite les déplacements.

Rien qu'en budget carburant sur 1mois, je suis incapable de monter au nord de la Finlande par exemple.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur certains sites de navigation on t'indique COMBIEN CA COUTE
mais... en 4X4 faut multiplier au moins par 2
Distance
2231 km
Prix du carburant pour Grasse Athènes
206 Euros
Consommation de carburant
145 litres
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

adrien62 a écrit :C'est pas faux :no:
Et donc a 2 ayant des aides, ça facilite les déplacements.
T'as pas besoin d'avoir d'aides pour pouvoir te déplacer.

Mon job, je peux le faire de n'importe où à partir du moment où je peux causer avec le nain Ternet.
Sans que mon salaire change et sans toucher la moindre aide.

La seule contrainte est que je ne peux pas me déplacer en même temps que je bosse (si je conduis).
Donc arrêts fréquents à prévoir. Mais si on est nomade, c'est pas le plus gênant.

Ce qui tourne autour de l'hygiène et de la bouffe me parait plus problématique (on parle de long terme).
Si tu veux confort/hygiène (ie: pas une douche sur un caillebotis dehors), il faut un véhicule d'une taille non négligeable.

Et ce véhicule de taille non négligeable va avoir des soucis pour accéder aux centres villes (et à plein d'autres endroits).
D'où un second véhicule (dedans ou derrière). Et un porteur adapté.

Ca commence à faire bonobo (BOurgeois NOmade BOhème).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :ça se discute...

les pays froids... brrrr... et ça implique un véhicule aménage pour vivre DEDANS
Je suis deja parti en camping car a 2 aux sports d hiver , crois moi c est compliquer ............ :p
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :question hygiène,
évidemment faut partir avec un véhicule aménagé permettant de prendre des douches, de laver la vaisselle et
de conserver les aliments périssables au frais et les autres aliments au propre.
pour le lavage du linge c'est plus facile de "descendre dans un camping" quand le besoin est là.

C'est probablement fonction de l'âge aussi, perso, désormais, il me faut impérativement une douche de 90x90, et un WC chimique, un bon lit (je n'ai pas dit un grand lit, j'ai dit un BON lit), si possible fixe. Le frigo, bien sûr, le reste est moins important. Cela ne me dérange pas de cuisiner dehors, sortir une table, une bassine, le réchaud, etc. ..., parce que je ne suis pas trop attiré par les destinations "froides", mais pas non plus par celles trop chaudes ! C'est tout l'intérêt des nomades, se déplacer en fonction des saisons ...
André
Répondre