re: coute entretien suivi HJ61
Posté : ven. juil. 06, 2018 1:35 pm
Houuuu comme tu aurais été bienvenu de ne pas en rajouter...
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C'est ca, suffit d'etre garé pour se faire embarquer un morceau par un bourrin primaire, et comme les gens sont pas tous des escrocs, certains ont la gentillesse malgré tout d'offrir l'apero au "pilote" ....xavier13 a écrit :C'est toujours pareil, quand les petits veulent jouer avec les grands, ils finissent toujours par pleurer.Tout le monde le sait
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platplat a écrit :C'est ca, suffit d'etre garé pour se faire embarquer un morceau par un bourrin primaire, et comme les gens sont pas tous des escrocs, certains ont la gentillesse malgré tout d'offrir l'apero au "pilote" ....
Ce qui est le plus drole là dedans, c'est que cet etre merveilleux fait le mariole.
Apres, on apprend qu'en plus d'avoir une parole défaillante, le roi du volant menteur fait aussi preuve d'un sens de la camaraderie sans faille au moment de la cession de ses véhicules...
Ca confirme juste qu'un forum, n'est qu'un échantillon de la population...
Par contre, pour le coup, ca va etre compliqué de se refaire une virginité, parce que je doute que ca s'oublie.
le HJ dans sont ensemble maintenant et bien proprePat a écrit :bon on revient au sujet principal
Oui un toy de 30 ans, pour un maniaque qui l'utilise et veut le conserver, ca coute, je confirme
L'an dernier j'ai fait que 2000km avec et j'ai dû faire le répartiteur de frein, un blocage de pont, un relais de direction, une rotule, les filtres et fluides, une distrib, et là les joints de collecteur en cours et l'an prochain j'aurai droit aux plaquettes et tambours (j'ai pété sans forcer un morceau de fonte entre deux goujeons :no, avec les durities de frein et les pneus, et devrais m'occuper des quelques traces sur le chassis, m'enfin en principe je serais tranquille pour les 10 prochaines années, sauf si la culasse ou l'embrayage me lachent bien sûr
, mais mine de rien, ce cout reste raisonnable rapporté sur la durée, merci les pièces toy sur la toile
, je pourrais installer du no-name à 7,95 € la rotule (si si ca existe, j'ai un plan
) mais ce n'est pas ma philosophie pour le faire durer.
Comme l'immobilier dont on dit que ca coute en entretien 1% par an, t'attend 10 ans sans rien faire, ben pour un truc à 200K€ faut avoir mis de coté les 20 K€ pour que ca reste propre, et si tu attends 40 ans à réparer au chatertone, ben ca vaut le prix du terrain, moins la démolition![]()
Sans déc'...xavier13 a écrit :Se refaire une virginitéJe ne me suis jamais prononcé sur le sujet, alors encore une fois tu imagines ce que tu veux. Chacun a ses avis en fonction de ce qu'il sait, mais rares sont ceux qui ont toutes les données.
Ceux qui pensent que je suis menteur, escroc, abuseur de confiance, etc............., bref, pas fréquentable, grand bien leur fasse.
PS: A force de la remuer, tu finiras par tomber dedans.![]()
C'est surtout qu'une caisse qui roule pas suffisamment regulierement s'abime plus vite, et comme bien souvent, on s'en rend pas compte de suite, ca s'additionne..Pat a écrit :bon on revient au sujet principal
Oui un toy de 30 ans, pour un maniaque qui l'utilise et veut le conserver, ca coute, je confirme
L'an dernier j'ai fait que 2000km avec et j'ai dû faire le répartiteur de frein, un blocage de pont, un relais de direction, une rotule, les filtres et fluides, une distrib, et là les joints de collecteur en cours et l'an prochain j'aurai droit aux plaquettes et tambours (j'ai pété sans forcer un morceau de fonte entre deux goujeons :no, avec les durities de frein et les pneus, et devrais m'occuper des quelques traces sur le chassis, m'enfin en principe je serais tranquille pour les 10 prochaines années, sauf si la culasse ou l'embrayage me lachent bien sûr
, mais mine de rien, ce cout reste raisonnable rapporté sur la durée, merci les pièces toy sur la toile
, je pourrais installer du no-name à 7,95 € la rotule (si si ca existe, j'ai un plan
) mais ce n'est pas ma philosophie pour le faire durer.
Comme l'immobilier dont on dit que ca coute en entretien 1% par an, t'attend 10 ans sans rien faire, ben pour un truc à 200K€ faut avoir mis de coté les 20 K€ pour que ca reste propre, et si tu attends 40 ans à réparer au chatertone, ben ca vaut le prix du terrain, moins la démolition![]()
C'est toujours mieux que pas du tout......Pat a écrit :J'aurais bien aimé rouler plus, en principe 5/6m par an, mais c'était une année 'blanche'
Il roule peu, mais régulierement![]()