coute entretien suivi HJ61

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cedricfred
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re: coute entretien suivi HJ61

#21

Message par cedricfred »

Houuuu comme tu aurais été bienvenu de ne pas en rajouter...
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platplat
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re: coute entretien suivi HJ61

#22

Message par platplat »

xavier13 a écrit :C'est toujours pareil, quand les petits veulent jouer avec les grands, ils finissent toujours par pleurer. :D Tout le monde le sait ;)
C'est ca, suffit d'etre garé pour se faire embarquer un morceau par un bourrin primaire, et comme les gens sont pas tous des escrocs, certains ont la gentillesse malgré tout d'offrir l'apero au "pilote" ....

Ce qui est le plus drole là dedans, c'est que cet etre merveilleux fait le mariole.

Apres, on apprend qu'en plus d'avoir une parole défaillante, le roi du volant menteur fait aussi preuve d'un sens de la camaraderie sans faille au moment de la cession de ses véhicules...

Ca confirme juste qu'un forum, n'est qu'un échantillon de la population...

Par contre, pour le coup, ca va etre compliqué de se refaire une virginité, parce que je doute que ca s'oublie :D .
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xavier13
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re: coute entretien suivi HJ61

#23

Message par xavier13 »

platplat a écrit :C'est ca, suffit d'etre garé pour se faire embarquer un morceau par un bourrin primaire, et comme les gens sont pas tous des escrocs, certains ont la gentillesse malgré tout d'offrir l'apero au "pilote" ....

Ce qui est le plus drole là dedans, c'est que cet etre merveilleux fait le mariole.

Apres, on apprend qu'en plus d'avoir une parole défaillante, le roi du volant menteur fait aussi preuve d'un sens de la camaraderie sans faille au moment de la cession de ses véhicules...

Ca confirme juste qu'un forum, n'est qu'un échantillon de la population...

Par contre, pour le coup, ca va etre compliqué de se refaire une virginité, parce que je doute que ca s'oublie :D .


Se refaire une virginité :hein: Je ne me suis jamais prononcé sur le sujet, alors encore une fois tu imagines ce que tu veux. Chacun a ses avis en fonction de ce qu'il sait, mais rares sont ceux qui ont toutes les données. ;)
Ceux qui pensent que je suis menteur, escroc, abuseur de confiance, etc............., bref, pas fréquentable, grand bien leur fasse. ;)

PS: A force de la remuer, tu finiras par tomber dedans. :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Pat
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re: coute entretien suivi HJ61

#24

Message par Pat »

bon on revient au sujet principal :hein:

Oui un toy de 30 ans, pour un maniaque qui l'utilise et veut le conserver, ca coute, je confirme :D

L'an dernier j'ai fait que 2000km avec et j'ai dû faire le répartiteur de frein, un blocage de pont, un relais de direction, une rotule, les filtres et fluides, une distrib, et là les joints de collecteur en cours et l'an prochain j'aurai droit aux plaquettes et tambours (j'ai pété sans forcer un morceau de fonte entre deux goujeons :no :) , avec les durities de frein et les pneus, et devrais m'occuper des quelques traces sur le chassis, m'enfin en principe je serais tranquille pour les 10 prochaines années, sauf si la culasse ou l'embrayage me lachent bien sûr :roll: , mais mine de rien, ce cout reste raisonnable rapporté sur la durée, merci les pièces toy sur la toile :lol: , je pourrais installer du no-name à 7,95 € la rotule (si si ca existe, j'ai un plan :D ) mais ce n'est pas ma philosophie pour le faire durer.

Comme l'immobilier dont on dit que ca coute en entretien 1% par an, t'attend 10 ans sans rien faire, ben pour un truc à 200K€ faut avoir mis de coté les 20 K€ pour que ca reste propre, et si tu attends 40 ans à réparer au chatertone, ben ca vaut le prix du terrain, moins la démolition :D
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tristanlcf
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re: coute entretien suivi HJ61

#25

Message par tristanlcf »

Pat a écrit :bon on revient au sujet principal :hein:

Oui un toy de 30 ans, pour un maniaque qui l'utilise et veut le conserver, ca coute, je confirme :D

L'an dernier j'ai fait que 2000km avec et j'ai dû faire le répartiteur de frein, un blocage de pont, un relais de direction, une rotule, les filtres et fluides, une distrib, et là les joints de collecteur en cours et l'an prochain j'aurai droit aux plaquettes et tambours (j'ai pété sans forcer un morceau de fonte entre deux goujeons :no :) , avec les durities de frein et les pneus, et devrais m'occuper des quelques traces sur le chassis, m'enfin en principe je serais tranquille pour les 10 prochaines années, sauf si la culasse ou l'embrayage me lachent bien sûr :roll: , mais mine de rien, ce cout reste raisonnable rapporté sur la durée, merci les pièces toy sur la toile :lol: , je pourrais installer du no-name à 7,95 € la rotule (si si ca existe, j'ai un plan :D ) mais ce n'est pas ma philosophie pour le faire durer.

Comme l'immobilier dont on dit que ca coute en entretien 1% par an, t'attend 10 ans sans rien faire, ben pour un truc à 200K€ faut avoir mis de coté les 20 K€ pour que ca reste propre, et si tu attends 40 ans à réparer au chatertone, ben ca vaut le prix du terrain, moins la démolition :D
le HJ dans sont ensemble maintenant et bien propre
mais je prefaire faire maintenant les truc qui me semble vieux ou usée avant que sa lache

le chassis avait ete refait par un des proprio donc vraiment aucune trace de rouille

meme sur la caisse il est propre sauf aile arriere je reprend ca dans l ete apres je lui refait un coup d entretien nettoyage des dessous et remise en peinture pareil il y avait un bon suivi dessus mais sa ete laisser comme tel pendant un moment donc la faut reprendre un peut plus mais rien d etraordinaire

partie moteur faut que je lui regle les culbuteur il claque un peut ,faut que je lui fasse un changement de liquide de frein ,embrayage

j ai refait les boite mais la j ai un joint spi de la prise de force qui fuit faut que je le face aussi

j ai une perte d huile au niveau du turbo surement les palier lui j ai decidé de le refaire entier mais faut que je puisse avoir du temps devant moi avant

sinon maintenant dans l emsemble il est correct que des babiole a faire dessus

apres dans le temps j aurait juste a faire un suivi regulier pour le maintenir
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platplat
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#26

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Se refaire une virginité :hein: Je ne me suis jamais prononcé sur le sujet, alors encore une fois tu imagines ce que tu veux. Chacun a ses avis en fonction de ce qu'il sait, mais rares sont ceux qui ont toutes les données. ;)
Ceux qui pensent que je suis menteur, escroc, abuseur de confiance, etc............., bref, pas fréquentable, grand bien leur fasse. ;)

PS: A force de la remuer, tu finiras par tomber dedans. :D
Sans déc'... :D

On a deux exemples, dont un qui dans les faits ne t'auraient couté que le temps de faire une recherche de 10min pour réparer ta connerie..... Tu as meme osé dire sur ce meme forum il y a 3 mois que tu n'avais pas pu remplacer la piece parce que tu n'en connaissais pas la couleur :D , depuis, t'es au courant, je te le rappelle au cas ou, c'est gris.:

Tu tombes sur des gens plutot sympas, qui ont la gentillesse de te payer un coup malgré ta maladresse, et t'es meme pas capable de réparer....

C'est pas l'histoire du prix, c'est juste une histoire de comportement...

Y'en quelques uns ici qui ont vu, qui t'ont entendu parler de remplacement de la piece, qui t'ont vu profiter de l'apero offert par celui que tu as emplatré, tu vas avoir du mal a botter en touche.

Apres, c'est toi qui te défini tout seul, y'a pas besoin d'en rajouter. :D
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re: coute entretien suivi HJ61

#27

Message par platplat »

Pat a écrit :bon on revient au sujet principal :hein:

Oui un toy de 30 ans, pour un maniaque qui l'utilise et veut le conserver, ca coute, je confirme :D

L'an dernier j'ai fait que 2000km avec et j'ai dû faire le répartiteur de frein, un blocage de pont, un relais de direction, une rotule, les filtres et fluides, une distrib, et là les joints de collecteur en cours et l'an prochain j'aurai droit aux plaquettes et tambours (j'ai pété sans forcer un morceau de fonte entre deux goujeons :no :) , avec les durities de frein et les pneus, et devrais m'occuper des quelques traces sur le chassis, m'enfin en principe je serais tranquille pour les 10 prochaines années, sauf si la culasse ou l'embrayage me lachent bien sûr :roll: , mais mine de rien, ce cout reste raisonnable rapporté sur la durée, merci les pièces toy sur la toile :lol: , je pourrais installer du no-name à 7,95 € la rotule (si si ca existe, j'ai un plan :D ) mais ce n'est pas ma philosophie pour le faire durer.

Comme l'immobilier dont on dit que ca coute en entretien 1% par an, t'attend 10 ans sans rien faire, ben pour un truc à 200K€ faut avoir mis de coté les 20 K€ pour que ca reste propre, et si tu attends 40 ans à réparer au chatertone, ben ca vaut le prix du terrain, moins la démolition :D
C'est surtout qu'une caisse qui roule pas suffisamment regulierement s'abime plus vite, et comme bien souvent, on s'en rend pas compte de suite, ca s'additionne..
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#28

Message par Pat »

J'aurais bien aimé rouler plus, en principe 5/6m par an, mais c'était une année 'blanche'
Il roule peu, mais régulierement ;)
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re: coute entretien suivi HJ61

#29

Message par toy29 »

salut,
je veux bien t'en débarrasser au prix d'achat (mais après que tu es fais tous les travaux de carrosserie) ;)

que j'adore ce véhicule!! :clap:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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re: coute entretien suivi HJ61

#30

Message par platplat »

Pat a écrit :J'aurais bien aimé rouler plus, en principe 5/6m par an, mais c'était une année 'blanche'
Il roule peu, mais régulierement ;)
C'est toujours mieux que pas du tout......

Par contre, tant que possible, faut le faire rouler suffisamment pour que quand il roule, il soit chaud...
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