Page 3 sur 10

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:38 pm
par jeje_66
famak a écrit :Je m'y intéresse aussi, tu m'avais fait la proposition.
Mais pour les pièces, faut limite en acheté un d'avance.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Pour les modèles que je propose (donc à ressorts) on trouve encore pas mal de trucs. C'est pas les plus problématiques.
Un exemple : https://www.milneroffroad.com/daihatsu/ ... -51993-lwb

Quand aux modèles à lames (comme les miens) effectivement c'est plus chiant. J'ai de la pièce d'avance, mais je m'en suis jamais servi. Si tu utilise ton matériel à bon escient, tu changera pas grand chose ;)
Par exemple, les rotules des modèles à ponts rigides sont graissables et se restaurent en changent les soufflets, et, en remplaçant la graisse :cool: :cool:

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:38 pm
par famak
110-HCPU-CR a écrit :En parlant de pièces détachées chères ou difficiles à trouver les Land Discovery sont très abordables avec un potentiel de 350000 km et leur pièces détachée sont quasi gratuites :

Exemple de prix :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... e=1995-max

Et pour les pièces :

https://www.paddockspares.com/

;)
Merci !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:40 pm
par famak
jeje_66 a écrit :Pour les modèles que je propose (donc à ressorts) on trouve encore pas mal de trucs. C'est pas les plus problématiques.
Un exemple : https://www.milneroffroad.com/daihatsu/ ... -51993-lwb

Quand aux modèles à lames (comme les miens) effectivement c'est plus chiant. J'ai de la pièce d'avance, mais je m'en suis jamais servi. Si tu utilise ton matériel à bon escient, tu changera pas grand chose ;)
Par exemple, les rotules des modèles à ponts rigides sont graissables et se restaurent en changent les soufflets, et, en remplaçant la graisse :cool: :cool:
Tu as certainement raison.

Il faut la bonne base. Après, c'est une question d'entretiens.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:44 pm
par Tooffy
jeje_66 a écrit :CIH ?
c'est un type de conception moteur chez opel, on le trouve depuis les années 60, en cylindrée de 1.6 (4 cylindres) à 6 cylindre 3.6 bi-turbo (omega lotus), irmscher a fait un 4.0 rarrissime.

https://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Cam-in-head_engine

(je suis collectionneur opel, mais si j'utilise ici le vocabulaire inhérent a ces moteurs ici, ca coince^^).

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:48 pm
par jeje_66
Tooffy a écrit :c'est un type de conception moteur chez opel, on le trouve depuis les années 60, en cylindrée de 1.6 (4 cylindres) à 6 cylindre 3.6 bi-turbo (omega lotus).

https://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Cam-in-head_engine

(je suis collectionneur opel, mais si j'utilise ici le vocabulaire inhérent a ces moteurs ici, ca coince^^).
C'est un peu entre l'AAC en tête et les moteur avec l'AAC en bas + poussoir ?

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:48 pm
par Tooffy
Palme a écrit :Meme suv, j'ai pas encore eu le temps de chercher la definitition!
Seulement Utilisable en Ville.

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:50 pm
par Tooffy
jeje_66 a écrit :C'est un peu entre l'AAC en tête et les moteur avec l'AAC en bas + poussoir ?
oui basculeur courts et aac dans la culasse.
chaine de distri, increvable.

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:53 pm
par Palme
Oui oui j'aime bien les jeux de mots vous serez prevenus! Donc voila, je suis pas au plat pays...
jeje_66 a écrit :Daihatsu Rocky après 1993-94 pour avoir un modèle a ressort et éviter les lames.
Simple, robuste et fiable si entretenu normalement.
famak a écrit :Je m'y intéresse aussi, tu m'avais fait la proposition.
Mais pour les pièces, faut limite en acheté un d'avance.
Je regrette presque d'avoir laisser passer une occase, mais c'est aussi les pieces qui m'ont fait hesiter...
jeje_66 a écrit :CIH ?
Y en a d'autres je vois qui ont des problèmes avec leur français.....

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:54 pm
par 110-HCPU-CR
Tooffy a écrit :Seulement Utilisable en Ville.
La preuve par l'image :

Image

Mais un petit SUV est parfois utile...

Image

re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:55 pm
par famak
Tooffy a écrit :oui basculeur courts et aac dans la culasse.
chaine de distri, increvable.
Et ce moteur pourrait tourné à l'occasion à l'ethanol?


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk