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re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mar. juin 26, 2018 5:52 pm
par platplat
NewTarn a écrit :Je suis allé voir celui la dimanche de cherokee:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1449385414.htm/
Un joli V8 5.2
Le mr est très gentil, le bruit est à tombé.....
Soufflés de cardans avant à faire
batterie à changer
2 fils coupé dans le compartiment moteur (impossible de savoir à quoi ils servent)
4 pneus + 1 RDS à changer
Il cherche la route à 70/80km/h, difficile de tenir le volant que ce soit à vitesse stabilisé ou accélération/décélération, je pense tous les SB du train avant à faire....
Amortisseurs à remplacer
Beaucoup de boulot la encore
Ca,c'est un Grand Cherokee, pas un Cherokee.

re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mar. juin 26, 2018 5:56 pm
par famak
Perso, je regarde dans cette fourchette de prix: terrano, cherokee, terracan.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mar. juin 26, 2018 6:04 pm
par greg 74
NewTarn a écrit :Je suis allé voir celui la dimanche de cherokee:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1449385414.htm/
Un joli V8 5.2
Le mr est très gentil, le bruit est à tombé.....
Soufflés de cardans avant à faire
batterie à changer
2 fils coupé dans le compartiment moteur (impossible de savoir à quoi ils servent)
4 pneus + 1 RDS à changer
Il cherche la route à 70/80km/h, difficile de tenir le volant que ce soit à vitesse stabilisé ou accélération/décélération, je pense tous les SB du train avant à faire....
Amortisseurs à remplacer
Beaucoup de boulot la encore
3000e
entretien a jour ??? entretien des vitres : oui !!!
avec tout ces travaux !!! sans compter le risque de la 249 + usure de bva !!
il aime se la tripoter , non ???

re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mar. juin 26, 2018 7:31 pm
par NewTarn
Ce fut surtout le plaisir d'entendre le v8 pour le coup.
Hors de question de l'acheter, ou pas à ce prix la c'est sur.
re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mar. juin 26, 2018 7:48 pm
par maman94
NewTarn a écrit :Ce fut surtout le plaisir d'entendre le v8 pour le coup.
Hors de question de l'acheter, ou pas à ce prix la c'est sur.
Ben alors.
Je préfère changer des SB et armotos que refaire un châssis pourri.
Et si tu aimes négocier, c'est l'occasion.
M'enfin chacun voit midi à sa porte.
re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mer. juin 27, 2018 7:26 am
par NewTarn
Oui c’est sûr que changer des SB c’est mieux que refaire un châssis.
Mais la bva doit sacrément morfler avec le v8 au cul du coup si c’est pour avoir l’épée de Damoclès sur la tête en permanence non merci.
Je préfère une motorisation plus modeste qui mettra moins à mal les éléments mécaniques
Et la négociation c’est pas trop mon truc, j’estime que la personne à réfléchi à son prix.
re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mer. juin 27, 2018 8:55 am
par platplat
NewTarn a écrit :Oui c’est sûr que changer des SB c’est mieux que refaire un châssis.
Mais la bva doit sacrément morfler avec le v8 au cul du coup si c’est pour avoir l’épée de Damoclès sur la tête en permanence non merci.
Je préfère une motorisation plus modeste qui mettra moins à mal les éléments mécaniques
Et la négociation c’est pas trop mon truc, j’estime que la personne à réfléchi à son prix.
Pourquoi la BVA morflerait ?
Les prix de vente, souvent tiennent compte du mort de faim qui ne pense qu'a une chose faire baisser.
Y'a donc toujours une petite marge.
re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mer. juin 27, 2018 9:33 am
par NewTarn
platplat a écrit :Pourquoi la BVA morflerait ?
Bah quand je vois que sur ma plate, une Peugeot 508 GT avec le 2.2HDI, le moteur sort 450nm de couple et la boite et prévu en donnée constructeur 450nm la marge de manœuvre est à 0. Tu me diras la on est sur du matos ricain, mais je doute que jeep fabrique des BVA, faudrait connaitre le fabricant.
Alors je me dis que sur une routière pas de souci d'accoup dans la transmission quand l'adhérence revient mais sur un 4x4...
Si je devait prendre le v8 je ferrai une proposition à 1600/1800, histoire de tenir compte des travaux (et aussi de la CG 30cv c'est pas la même que 10 ou 12).
Et comment le ramener sans me faire peur sur la route, y a environ 60km à faire sur des petites routes avec plein de virage dans tous les sens.
re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mer. juin 27, 2018 9:50 am
par greg 74
en suisse on voit regulierement des zj avec 400 000km au compteur (et tracable) !
le probleme c est l entretien , vidange et flush a faire regulierement !
une bva de zj c est pas pour jouer a fast and furious , comme une grande partie de ces boites auto americaine !!
et sutout savoir comment elle a ete conduite c es tquasi impossible : patinage , toujours en od , jamais de calage en 2 ou 1
il n y pas que les sb : mais ovalisation des trous de la barre panhard , rupture d un des boulosn du boitier de da , rotules des barres , rotules des pivots
en tt si la boite est bien entretenue et refroidit : la bva recoit beuacoup mois qu une boite meca !! les reprises d adherence ce sont les arbres qui souffrent !
enfin parler de faire baisser le prix d achat car la carte grise va etre chere : si un gars me dit ca en venant voir un 8 , je lui ouvre la porte en grand et je le raccompagne

re: Je pense que ça peut être le bon !
Posté : mer. juin 27, 2018 9:56 am
par platplat
NewTarn a écrit :Bah quand je vois que sur ma plate, une Peugeot 508 GT avec le 2.2HDI, le moteur sort 450nm de couple et la boite et prévu en donnée constructeur 450nm la marge de manœuvre est à 0. Tu me diras la on est sur du matos ricain, mais je doute que jeep fabrique des BVA, faudrait connaitre le fabricant.
Alors je me dis que sur une routière pas de souci d'accoup dans la transmission quand l'adhérence revient mais sur un 4x4...
Si je devait prendre le v8 je ferrai une proposition à 1600/1800, histoire de tenir compte des travaux (et aussi de la CG 30cv c'est pas la même que 10 ou 12).
Et comment le ramener sans me faire peur sur la route, y a environ 60km à faire sur des petites routes avec plein de virage dans tous les sens.
Ouais, mais t'es pas chez Peugeot.
Et t'as vu le rendement du 5.2 ?
Par contre tenter de negocier sur les travaux, voui, mais sur la CG, c'est osé.
