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re: Dilemme

Posté : dim. juin 24, 2018 7:09 pm
par maman94
znoliv a écrit : :roll: tu répares un châssis perforé au mastic, toi....... :hein:
Châssis, cela veut dire quoi ?
Groucho a écrit : Corrosion perforante châssis arrière (Ils ne le font pas, voire avec un carrossier)
Je connais pas son engin. Il parle d'aller voir un carrossiers. Pas un chaudronniers. Donc j'en déduis que c'est plus de la carrosserie tôle qu'un châssis châssis.

Donc oui, de la tôle carrosserie, cela se répare aussi au mastic.

re: Dilemme

Posté : dim. juin 24, 2018 7:14 pm
par maman94
znoliv a écrit : :roll: tu répares un châssis perforé au mastic, toi....... :hein:
platplat a écrit :Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :D
Pis, il n'est pas interdit de tout lire :
maman94 a écrit : La corrosion, c'est facile aussi à constater. A nouveau, est-ce facile à réparer ou pas (nettoyage, puis fibre de verre ou mastic ou tôle) ?

re: Dilemme

Posté : dim. juin 24, 2018 7:41 pm
par znoliv
Le rattrapage aux branches.............. sport national sur le fofo ........ :elan:

re: Dilemme

Posté : dim. juin 24, 2018 9:25 pm
par maman94
znoliv a écrit :Le rattrapage aux branches.............. sport national sur le fofo ........ :elan:
Un très d'humour de ta part ne peut faire oublier que tu n'avais pas tout lu. :p

re: Dilemme

Posté : dim. juin 24, 2018 11:25 pm
par famak
https://www.instagram.com/p/BkarHXMggDR ... 8szxppv2un

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re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 6:38 am
par lebjac
Les châssis sur nos 4x4 étant composé de longerons et traverses épais et épaisses avant que la corrosion soit perforante je demande à voir.
Par contre le châssis pour une voiture lambda est autre chose, la conception étant à coque autoportante toute la partie basse de la coque composée de tôles constitues le châssis et dans ce cas la corrosion perforante du châssis existe.
Je crains que les contrôleurs fassent l'amalgame et considèrent comme corrosion du châssis la corrosion sur les tôles composant la cellule de nos 4x4. ;)

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 6:46 am
par lebjac
Groucho a écrit :Liste des travaux selon eux.
Étriers avant à remplacer (grippage) - refaire tous les freins (plaquettes,disques AV, étriers AVetAR) = 600€
Crémaillère de direction, fuite - échange standard = 4 à 500€
Tuyaux de réservoir corrodés ?????:hein:
Corrosion perforante châssis arrière (Ils ne le font pas, voire avec un carrossier, à ajouter aux 5000) Impossible, mécano qui ne c'est pas ce qu'est un châssis. :roll:
Amortisseurs avant, fuite.- échange 4 amortisseurs 3 à 400€.
Je leur ai demandé de recoller le support de vitre avant, il s ne le font pas, ils changent la vitre.= assurance. :cool:
Même chose pour la barre de retenue de la porte arrière droit, la tôlt s'est poinçonnée au niveau de la fixation. ???? :hein:
Ils n'ont pas de poste à souder, dans un garage, on croit rêver.
Prix énoncés de mémoire pour un LC KZJ ou KDJ9, je ne pense pas que la différence en terme de prix avec un 100 soit importante.
Total réparation si tu fais les TX toi même 1500€. ;)
Tu me le vends combien avec les moins 5000€? :)

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 9:46 am
par roussje
maman94 a écrit :Un très d'humour de ta part ne peut faire oublier que tu n'avais pas tout lu. :p
"Un très d'humour" ou "un trait d'humour"?

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 9:54 am
par camembert
roussje a écrit :"Un très d'humour" ou "un trait d'humour"?
Il est enseignant. L'orthographe n'est pas prioritaire, il récompense les mots correctement orthographiés et ne sanctionne pas les fautes :elan:

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 11:11 am
par platplat
camembert a écrit :Il est enseignant. L'orthographe n'est pas prioritaire, il récompense les mots correctement orthographiés et ne sanctionne pas les fautes :elan:
Les enseignants, ont toujours raison, meme quand y causent de trucs qu'ils ne connaissent pas :D , y'a donc une raison cachée derriere. :elan: