re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Posté : ven. juin 08, 2018 5:32 pm
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Non, c'est proportionnel avec la bagnole qui est sur le plateau...greg 74 a écrit :vi , je suis atteint aussi , ca fait bizarre de devenir comme ca![]()
![]()
VoilàBebop a écrit :Non, c'est proportionnel avec la bagnole qui est sur le plateau...
Au plus elle est sympa, au moins tu veux te faire chier a rouler sur route avec...
C'est quand meme plus cool de rentrer de rando avec le 4x4 sur le plateau, dans les sieges cuir et la clim et la radio, plutot que de se tapper du 90-100 avec les pneus mud, le confort spartiate et potentiellement des pieces cassees...

Mmmh... c'est un peu le problème en France, j'ai fais construire le châssis homologué avec cette dimension de pneus en Espagne, la législation doit être plus souple. Du coup je profite de l'homologation Européenne pour pouvoir l'imatriculer en France. C'est une remorque PTAC 750kg et bien sur avec CG.mimouss a écrit :Merci pour ce super retour![]()
J'y réfléchis sérieusement à la remorque !
Il y a quelque chose à faire pour avoir l'homologation en gros pneu?
Très bonne idéeBernard_83 a écrit :un prtit + pour les remorques de tous type
les valves de roues communicantes ! on sent bien une roue qui se dégonfle sur un véhicule , sur une remorque c'est souvent trop tard le pneu est mort .
Attention: certaines marques sont vraiment encombrantes voir le dépassement par rapport a la jante
voila ce que je préconise . D'autre modèles utilisent une application starphone , la l'indicateur est indépendant et le visuel continu.
https://www.amazon.fr/CACAGOO-Surveilla ... =fobo+tire
Merci pour ta réponseNicolas81 a écrit :Mmmh... c'est un peu le problème en France, j'ai fais construire le châssis homologué avec cette dimension de pneus en Espagne, la législation doit être plus souple. Du coup je profite de l'homologation Européenne pour pouvoir l'imatriculer en France. C'est une remorque PTAC 750kg et bien sur avec CG.
Merci!!Nicolas81 a écrit :Alors pour le blindage, c'est la marque "CHIEF" mon pot l'a commandé en Australie. J'ai très peu de photos ;
[ATTACH=CONFIG]118910[/ATTACH]
Après il a installé des 285/60R18 en BF AT, compresseur viair avec cuve, 4 bavettes, échappement, admission et c'est tout ! Pour la suspension il était un peu inquiet avant le départ (d'origine et du coup pneumatique) mais il a trouvé ça bluffant d'efficacité ! Je l'ai essayé et c'est vrai que niveau confort on est loin des ponts rigide ! Le seul point négatif c'est à vitesse élevée sur des successions de bosses ou la suspension est trop souple et oblige à ralentir. On a bien testé est c'est vers les 60km/h alors que la JK aucun soucis et permet de rouler 20km/h plus vite... mais la plupart du temps ça roule super bien et plus confort... pour la hauteur de suspension il me semble qu'il a 3 modes Offroad et à partir de 80km/h il se baisse automatiquement... mais moi qui aime bien le rustique j'avoue quand même que c'est efficace ! Par contre ont est unanime avec nos suspension stock, heureusement que le poids était dans la remorque ! Si nous avions chargés les 4x4 nous n'aurons pas pu rouler au même vitesse....
On a eu beaucoup de 4x4 modifiés et maintenant on essaye (loi...) de les modifier le moins possible et du coup la remorque permet de faire ça...