Page 3 sur 6
re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 12:29 pm
par platplat
Feub a écrit :Plus gros... t'en avais donc déjà un, donc t'as un tdi, pas un td, donc rien a voir ici...
Et sinon, comment tu sais qu'il est pas plus fiable?
Parce qu'il a pas démarré ce matin.

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 2:26 pm
par phenry28
Feub a écrit :Plus gros... t'en avais donc déjà un, donc t'as un tdi, pas un td, donc rien a voir ici...
Et sinon, comment tu sais qu'il est pas plus fiable?
Merci c'est sympa de m'expliquer ce que j'ai

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 2:28 pm
par phenry28
platplat a écrit :Parce qu'il a pas démarré ce matin.
C'est exact mais je n'ai pas voulu le faire, sinon il aurait démarré au quart de tour comme toujours

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 2:38 pm
par expat69
phenry28 a écrit :J'ai un intercooler plus gros sur mon def :
Cela ne rend pas le moteur plus fiable.
Cela permet d'avoir une "puissance" plus régulière, pas de chute de puissance lors de l'utilisation intensive du moteur.
Philou
erreur, un interco gros volume et gros debit va fiabiliser ton "moteur" en general, en particulier le collecteur d'echappement t'en remerciera.
Le montage d'un bon interco va se traduire par une temp des gaz d'echappement reduite... d'ou la partie fiabilite.
re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 3:24 pm
par pierrotland11
expat69 a écrit :erreur, un interco gros volume et gros debit va fiabiliser ton "moteur" en general, en particulier le collecteur d'echappement t'en remerciera.
Le montage d'un bon interco va se traduire par une temp des gaz d'echappement reduite... d'ou la partie fiabilite.
Ah! l'avis d'un "pro"! ca nous manquait!
Tu peux nous exposer tes réflexions sur les théories moteurs avec ou sans interco, je suis preneur!*
*j'ai pu voir ton véhicule de près au RL 2009 (j'étais au bivouac des titans juste à côté de toi) et je dis:

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 3:55 pm
par Klug
Plus tu "rafraichis" les gaz à l'entrée (qui sont compressés donc réchauffés par le turbal) grâce à un intercooler, moins tes gaz à la sortie (culasse "côté" échappement, collecteur d'échappement et turbal) sont chauds...
Donc tu fiabilises.
Bien entendu, si tu estimes que les valeurs nominales de température sont "bonnes" (parce qu'en provenance du fabricant), tu peux avoir envie d'y rester...
En augmentant le débit de GO et/ou la pression du turbo.
Donc gagner en puissance/couple...
On ne pourra plus parler de "simple fiabilisation"...
Mais d'"optimisation tout en conservant une certaine fiabilité".
re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 8:56 pm
par Feub
phenry28 a écrit :Merci c'est sympa de m'expliquer ce que j'ai
De rien, si tu veux d'autres explications sur ce que t'as...

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 9:02 pm
par beurk
Re-excusez moi, tout ce que je lis à a voir avec le rendement, pas la fiabilisation.
Que tu fasse entrer l'air à température ambiante ou 5° de moins, quoi qu'il en soit l'explosion est toujours de l'ordre des 600°.
5° par rapport à 20° c'est 25%
5° par rapport à 600° c'est 0.83%
Je ne pense pas qu'une telle variation soit significative sur la fiabilité
Mais si ton explosion se produit à 595°, tu as des chances que tout ton mélange ne brule pas.
Donc, l'intercoller influe sur la stabilité de température à l'admission, sur son homogénéité et sa densité, mais pas sur la température de sortie, ou tellement peut......
re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 9:09 pm
par Feub
Un interco, c'est utile sur un moteur turbo, effectivement sur un atmo c'est assez ridicule... donc faut reprendre tes calculs...

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Posté : lun. juin 08, 2009 9:10 pm
par beurk
Feub a écrit :Un interco, c'est utile sur un moteur turbo, effectivement sur un atmo c'est assez ridicule... donc faut reprendre tes calculs...
Mouarf
