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re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : mar. juin 05, 2018 9:32 pm
par luman64
nico73 a écrit :Salut Vincent,
Se sont des barres renforcées, normalement entre 2 et 3 cm de plus. Après il y a les barres calmini renforcées +7 cm, mais je ne sais pas pour combien je vais en avoir de frais de douane.
Le prix est attractif, mais la matraque des raptouts me fait un peu peur.
Salut
Ce n'est pas la possibilité de rehausse qui indique la dureté des barres, ce sont juste des indications des constructeurs . Il est possible avec les barres d'origines de monter le terrano de 7 cm et rester avec la hauteur d'origine avec un barre renforcée.Seul les caractéristiques de forces peuvent indiquer une dureté de barre.
a+ ludo
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : mar. juin 05, 2018 10:56 pm
par Bebop
nico73 a écrit :Salut Vincent,
Se sont des barres renforcées, normalement entre 2 et 3 cm de plus. Après il y a les barres calmini renforcées +7 cm, mais je ne sais pas pour combien je vais en avoir de frais de douane.
Le prix est attractif, mais la matraque des raptouts me fait un peu peur.
Les frais de douanes sont calcules ainsi :
(Prix d'achat + frais de port)x0.1
La TVA :
(Prix d'achat + frais de port)x0.2
Le tout au taux de change en vigueur lors du dedouanement.
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : jeu. juin 07, 2018 9:38 pm
par toy29
salut,
j'ai eu un Pajero de 1987 qui avait des barres de torsion sur l'avant et paquets de lames à l'arrière
il me semble que plus on serre les barres de torsion plus la suspension est dure et de mémoire on décale quelque chose?
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : ven. juin 08, 2018 9:29 pm
par vincent sch
toy29 a écrit :salut,
j'ai eu un Pajero de 1987 qui avait des barres de torsion sur l'avant et paquets de lames à l'arrière
il me semble que plus on serre les barres de torsion plus la suspension est dure et de mémoire on décale quelque chose?
Salut
Oui, c'est normal. Plus tu tends les barres de torsion, plus tu inclines les triangles bas ce qui aura comme effet de rapprocher les roues vers l'intérieur du véhicule. Ceci a comme conséquence de durcir le pont avant.
A plus
Vincent
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : sam. juin 09, 2018 9:55 am
par nico73
Bonjour,
Je souhaite changer mes barres de torsion car je les ai déjà decrantés, puis retendu et après une sortie au bois, je me suis rendu compte que les barres de torsion étaient déformé. Elles ne sont plus droite, elles font un arc. De plus le nez du Terrano est descendu.
Pour les barres calmini, ils marquent barre adapté pour supporter le poids d'un pare-chocs type asfir et, ou le poids d'un treuil.
Quand pensez vous ?
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : sam. juin 09, 2018 9:26 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Oui, c'est normal. Plus tu tends les barres de torsion, plus tu inclines les triangles bas ce qui aura comme effet de rapprocher les roues vers l'intérieur du véhicule. Ceci a comme conséquence de durcir le pont avant.
A plus
Vincent
l'élasticité mon cher vieillard n'est pas constante en fonction de la tension. Contrairement à la tienne qui planne à 2.5
plus tu tends cette barre et moins elle est élastique, moins elle ne peut se déformer, plus elle sera dure.
Si on prend l'élastique de ton slip, en exemple, tu le tends un peu en prenant du ventre, il reviendra si tu perds du poids.
si tu tires avec ta main, il est mou au début, puis il devient dur, puis il casse.
Et fodrait qu'on m'esplique mécaniquement comment sur un non permanent, alors que le pont avant non enclanché fait sa vie sans aucun rapport avec le pont arrière, il y a loup quand on ne change que deux pneus...
z'êtes pas pret de me convaincre, à moins d'avoir des arguments qui tiennent la route comme des BFG AT/ko

re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : sam. juin 09, 2018 10:01 pm
par francois64
Belle illustration pour une explication technique.
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : sam. juin 09, 2018 10:27 pm
par vincent sch
didi a écrit :l'élasticité mon cher vieillard n'est pas constante en fonction de la tension. Contrairement à la tienne qui planne à 2.5
plus tu tends cette barre et moins elle est élastique, moins elle ne peut se déformer, plus elle sera dure.
Si on prend l'élastique de ton slip, en exemple, tu le tends un peu en prenant du ventre, il reviendra si tu perds du poids.
si tu tires avec ta main, il est mou au début, puis il devient dur, puis il casse.
Et fodrait qu'on m'esplique mécaniquement comment sur un non permanent, alors que le pont avant non enclanché fait sa vie sans aucun rapport avec le pont arrière, il y a loup quand on ne change que deux pneus...
z'êtes pas pret de me convaincre, à moins d'avoir des arguments qui tiennent la route comme des BFG AT/ko
Salut
Bien bien, sauf que tu tes hypothèses de travail ne sont pas bonnes. Le poids du 4x4 ne bouge pas. Donc l'effort appliqué par les barres sur les triangle ne bouge pas. Le fait de retendre les barres pour réaliser une rehausse ne change rien à sa torsion. En fait on ne retend pas les barres, on ne fait que déplacer la position de la barre.
Alors vieille baderne. A ton avis, l'élasticité de la barre change ou pas lorsqu'on fait une rehausse?

Ce n'est pas le fait de déplacer le point zéro qui va changer l'élasticité.
Par contre, tu n'as pas tout faux.

Avec le temps, le pont avant pique du nez et la oui, c'est bien la barre qui se déforme. Et à force de retendre, oui, le phénomène que tu expliques se produit. C'est pourquoi je n'aime pas trop quand il faut retendre à répétition les barres pour compenser le nez qui pique. A un moment ou un autre, ça va casser.

Comme ton histoire de slip. Ca t'arrive souvent de faire une extension du slip.
A plus
Vincent
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : mer. juin 13, 2018 6:39 pm
par rail cassé
vincent sch a écrit :Salut
Bien bien, sauf que tu tes hypothèses de travail ne sont pas bonnes. Le poids du 4x4 ne bouge pas. Donc l'effort appliqué par les barres sur les triangle ne bouge pas. Le fait de retendre les barres pour réaliser une rehausse ne change rien à sa torsion. En fait on ne retend pas les barres, on ne fait que déplacer la position de la barre.
Alors vieille baderne. A ton avis, l'élasticité de la barre change ou pas lorsqu'on fait une rehausse?

Ce n'est pas le fait de déplacer le point zéro qui va changer l'élasticité.
Par contre, tu n'as pas tout faux.

Avec le temps, le pont avant pique du nez et la oui, c'est bien la barre qui se déforme. Et à force de retendre, oui, le phénomène que tu expliques se produit. C'est pourquoi je n'aime pas trop quand il faut retendre à répétition les barres pour compenser le nez qui pique. A un moment ou un autre, ça va casser.

Comme ton histoire de slip. Ca t'arrive souvent de faire une extension du slip.
A plus
Vincent
Oui elles cassent à force........... et les points de rouyilles ne sont que des amorces de rupture.................. Te rappels tu de mes déboires et ma réparation de fortune pour rentrer l'engin?
re: Vos avis sur suspension Terrano
Posté : dim. juin 17, 2018 10:44 pm
par nico73
Bonsoir,
J'ai commandé les barres de torsion, du coup je les ai prises chez Calmini et bientôt je vais commander le kit OME avec les 4 amortisseurs nitrocharger sport ainsi que les deux ressorts médium.
À plus
Nico