Inquiet

Modérateur : MG94

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Inquiet

Message par maman94 »

didi a écrit :
et peut être qu'effectivement une vidange partielle tous les 40ooo c'est aussi bien qu'un rinçage tous les 60ooo :hein: :hein:
Pour le coup non.

Une partielle c'est 4 à 5l sur 8 donc 62% de changement max. Donc te faut 3 partielles pour changer +90% du fluide. (soit 120oookm)

Que dit et comment fait merco ? partielle ou pas. Si full flush, faudrait voir faire une partielle tous les 15ooo km. (ce qui pour certains correspond à la vidange moteur)
didi a écrit : d'ailleurs aussi:
la fuchs 4134 correspond bien à la MB236-14 préconisée pour la 722 637 que j'ai...
Oui. Elle est homologuée et c'est fièrement marqué sur la bouteille.

Par contre, je ne l'ai jamais trouvée chez un grossiste physique.

La quantité minimum de commande (et la demande) est trop grosse pour qu'il en ait d'avance et je doute que tu voudras en stocker pour des années. Donc le net.

(le siège fusch ne m'a pas fournit d'autre possibilité. Mais depuis que j'ai demandé, ils ont mis en ligne une carte interactive des revendeurs. Mais faut vérifier avant de se déplacer parce que leur liste est comment dire.....)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Piéton auto-stoppeur.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

;)

:cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

didi a écrit : ;)

:cool:
Serviteur.

Le site "Febi" est relativement bien fait. Tu peux faire des recherches à partir ton véhicule. Tu peux acheter direct chez eux.

Tu as le détail des kits (qui ne se trouvent pas chez les grossîtes). Il y en a notamment un pour ta BVA avec : joint, crépine, vis, bouchon, prise mécatronique etc bref la totale. Et tu peux acheter le kit jauge et clips rouge en plastique.

Par contre, j'ai encore jamais acheté directement chez eux. :elan:
Piéton auto-stoppeur.
Macfun
Quatre-Quatreux

Message par Macfun »

Toujours fait un full flush tous les 60 000 km, en débranchant le tuyau de retour d'huile à la BVA (mon ex-Grand Cherokee 2004 2.7 CRD).
10-12 litres de 4134 à chaque fois, achetée en Allemagne (le revendeur local en a de stock mais bien chère, tant pis pour lui), pour que ça coule bien clair à la fin.

La première fois, j'ai été scotché par l'onctuosité du passage des vitesses avec la nouvelle huile !!!!

Niveau fait avec une jauge "longue" et un thermocouple plongé à la place de la jauge, et comparaison avec le tableau niveau/température.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Macfun a écrit :Toujours fait un full flush tous les 60 000 km, en débranchant le tuyau de retour d'huile à la BVA (mon ex-Grand Cherokee 2004 2.7 CRD).
10-12 litres de 4134 à chaque fois, achetée en Allemagne (le revendeur local en a de stock mais bien chère, tant pis pour lui), pour que ça coule bien clair à la fin.

La première fois, j'ai été scotché par l'onctuosité du passage des vitesses avec la nouvelle huile !!!!

Niveau fait avec une jauge "longue" et un thermocouple plongé à la place de la jauge, et comparaison avec le tableau niveau/température.
donc :

- démontage/nettoyage/remontage carter de boîte avec changement crépine.

- remplacement de la douille de centrage de la prise.

- remplissage de la boite avec 7L?? :hein:

- fô trouver le tuyau de retour d'huile après le refroidisseur je suppose, y brancher un tuyau.

- mise en marche et passage des PRND DNRP avec un coup de 1-2-3-4 peut être? avec remplacement de l'huile sale qui sort.

- remontage du tuyau de retour.

c'est comme ça que tu fais?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Mon avis :
didi a écrit :donc :

- démontage/nettoyage/remontage carter de boîte avec changement crépine.
Je pense qu'il faut remettre de l'huile dans le carter avant de refermer.
didi a écrit : - remplacement de la douille de centrage de la prise.
Avant de refermer le carter et donc de mettre de l'huile
didi a écrit : - remplissage de la boite avec 7L?? :hein:

- fô trouver le tuyau de retour d'huile après le refroidisseur je suppose, y brancher un tuyau.

- mise en marche et passage des PRND DNRP avec un coup de 1-2-3-4 peut être? avec remplacement de l'huile sale qui sort.

- remontage du tuyau de retour.

c'est comme ça que tu fais?
En fait tu remplis jusqu'à ce que l'huile sorte propre durant les manoeuvres P, R, N, D.

(Tristan pend un bidon d'huile au plafond pour qu'elle s'écoule. Comme cela, il manoeuvre le levier de vitesse et regarde le niveau dans le bidon et la qualité de l'huile qui sort).

Tu remontes ton tuyau.

Et enfin tu fais les ultimes niveaux de la boite (par le puit de jauge).
Piéton auto-stoppeur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Une partielle c'est 4 à 5l sur 8 donc 62% de changement max. Donc te faut 3 partielles pour changer +90% du fluide. (soit 120oookm)
Arretez avec ce chiffre de 90%, t'as trouve ca ou ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Arretez avec ce chiffre de 90%, t'as trouve ca ou ?
Au blair ?! :D

Hypothèse : 5l sur 8l soit 62%.

Donc, 1ière partielle, 62% neuve et reste 38% de l'origine.

Puis 2ième partielle, 62% des 38% d'origine sont renouvelés dont 23% de plus. En cumulée 85% reste 15% de l'origine.

Enfin 3ième partielle, 62% des 15% d'origine sont renouvelés donc 0,9% de plus. En cumulé 86% reste 14% de l'origine.

Bon, oui, au blair 90% en 3 partielles, plus finement 86%. :p

(pas la peine d'aller au delà de 3 partielles parce qu'à coup de moins de 1%, cela peut durer longtemps).
Piéton auto-stoppeur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

En partant du principe que ca se melange de facon homogene parfaite ouais...

J'en suis pas convaincu
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre