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re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : sam. mai 26, 2018 6:46 pm
par SISSOU
skyfish a écrit :y'a forcément moyen de tirer une alim parallèlement à celle d'origine
mais sachant que l'électronique sait réguler cette T°C mieux que toi, pourquoi faire? sinon rassurer le pilote anxieux avec toutes ces infos qu'il ne maitrise pas ... ;) :D

rappel: la T°C d'ébullition (donc d'évaporation) de l'éthylène-glycol (l'un des composant du ldr) est de 198°c, si!si!j'ai le corrigé du dernier DS des 1ères S du lycée sous les yeux :lol: :lol: :lol:
même mélangé avec de l'eau, ton moteur est loin d'être en danger de ce coté, d'autant que le circuit ldr est en légère pression, ce qui augmente encore cette T° d"ébullition

bon chemin :D en toute sérénité :sun: :vroum:

Je n en doute pas une seconde...

Mais a 198 meme si il y a toujours du LDR dans le circuit je pense que le moteur aura pris une claque dans sa gueule :lol:

Mais merci du renseignement ;)

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : sam. mai 26, 2018 6:52 pm
par Ajax
les liquides de refroidissement ne se valent pas tous
nos moteurs aimant les hautes températures, il faut faire attention a la température maximum supporté par le liquide, certains vont a près de 130° :) d'autres bouillent a 115° :malade:

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 3:51 pm
par cedricfred
Je viens de faire ça pour vous avec mon logiciel. Y a plus qu'à lire la proportion de glycol dans votre liquide de refroidissement et la pression de votre circuit de refroidissement en fonctionnement normal.

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 3:59 pm
par Rem's
Afin de rester stock vis à vis de la garantie, ca le ferait pas de monter un calortstat taré plus bas en température :hein:

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 4:00 pm
par camembert
tristanlcf a écrit :sissou yon engun est neuf est garentie je pense donc rajoute rien pour l i stant si soucis direct la concession si tu fait un bricolage c est mort il prenne rien en garentie


112 sa le fait encore a savoir que le 6L en4.0 sa tzmperature de fonctionnement c est du 100 donc 112 sa le fait largement 130 la sa pu
T'as été zukiste dans une autre vie toi non ? :elan:

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 4:00 pm
par cedricfred
Ne sachant pas enlever une image il y en a deux , seule la seconde est à considérer. Dans la première j'avais mis les pressions absolues par habitude professionnelle mais ça perturbe car on croit que 1 bar c'est une pression de manomètre donc atmosphère + 1 bar.

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 5:24 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :T'as été zukiste dans une autre vie toi non ? :elan:
non pire j etais avec mon tel fini je fait plus avec c'est trop petit

zinon oui jé komencé avec 1 samurai SJ 410 :D

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 6:33 pm
par Ajax
cedricfred a écrit :Je viens de faire ça pour vous avec mon logiciel. Y a plus qu'à lire la proportion de glycol dans votre liquide de refroidissement et la pression de votre circuit de refroidissement en fonctionnement normal.
intéressant reste a savoir quelle est la pression dans le circuit de refroidissement :hein:

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 6:38 pm
par Tooffy
Ajax a écrit :intéressant reste a savoir quelle est la pression dans le circuit de refroidissement :hein:
bouchon taré, la pression max est écrite dessus.

re: Temp. Moteur JK V6.

Posté : lun. mai 28, 2018 6:39 pm
par Ajax
pression dans le circuit 12 a 16 psi voir indication sur le bouchon de radiateur :D
aux alentours de 1 bar