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re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 6:46 pm
par SISSOU
skyfish a écrit :y'a forcément moyen de tirer une alim parallèlement à celle d'origine
mais sachant que l'électronique sait réguler cette T°C mieux que toi, pourquoi faire? sinon rassurer le pilote anxieux avec toutes ces infos qu'il ne maitrise pas ...
rappel: la T°C d'ébullition (donc d'évaporation) de l'éthylène-glycol (l'un des composant du ldr) est de 198°c, si!si!j'ai le corrigé du dernier DS des 1ères S du lycée sous les yeux

même mélangé avec de l'eau, ton moteur est loin d'être en danger de ce coté, d'autant que le circuit ldr est en légère pression, ce qui augmente encore cette T° d"ébullition
bon chemin

en toute sérénité
Je n en doute pas une seconde...
Mais a 198 meme si il y a toujours du LDR dans le circuit je pense que le moteur aura pris une claque dans sa gueule
Mais merci du renseignement

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 6:52 pm
par Ajax
les liquides de refroidissement ne se valent pas tous
nos moteurs aimant les hautes températures, il faut faire attention a la température maximum supporté par le liquide, certains vont a près de 130°

d'autres bouillent a 115°

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 3:51 pm
par cedricfred
Je viens de faire ça pour vous avec mon logiciel. Y a plus qu'à lire la proportion de glycol dans votre liquide de refroidissement et la pression de votre circuit de refroidissement en fonctionnement normal.
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 3:59 pm
par Rem's
Afin de rester stock vis à vis de la garantie, ca le ferait pas de monter un calortstat taré plus bas en température

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 4:00 pm
par camembert
tristanlcf a écrit :sissou yon engun est neuf est garentie je pense donc rajoute rien pour l i stant si soucis direct la concession si tu fait un bricolage c est mort il prenne rien en garentie
112 sa le fait encore a savoir que le 6L en4.0 sa tzmperature de fonctionnement c est du 100 donc 112 sa le fait largement 130 la sa pu
T'as été zukiste dans une autre vie toi non ?

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 4:00 pm
par cedricfred
Ne sachant pas enlever une image il y en a deux , seule la seconde est à considérer. Dans la première j'avais mis les pressions absolues par habitude professionnelle mais ça perturbe car on croit que 1 bar c'est une pression de manomètre donc atmosphère + 1 bar.
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 5:24 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :T'as été zukiste dans une autre vie toi non ?
non pire j etais avec mon tel fini je fait plus avec c'est trop petit
zinon oui jé komencé avec 1 samurai SJ 410

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 6:33 pm
par Ajax
cedricfred a écrit :Je viens de faire ça pour vous avec mon logiciel. Y a plus qu'à lire la proportion de glycol dans votre liquide de refroidissement et la pression de votre circuit de refroidissement en fonctionnement normal.
intéressant reste a savoir quelle est la pression dans le circuit de refroidissement

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 6:38 pm
par Tooffy
Ajax a écrit :intéressant reste a savoir quelle est la pression dans le circuit de refroidissement
bouchon taré, la pression max est écrite dessus.
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : lun. mai 28, 2018 6:39 pm
par Ajax
pression dans le circuit 12 a 16 psi voir indication sur le bouchon de radiateur

aux alentours de 1 bar