Temp. Moteur JK V6.

Modérateur : valJeep

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#21

Message par SISSOU »

skyfish a écrit :y'a forcément moyen de tirer une alim parallèlement à celle d'origine
mais sachant que l'électronique sait réguler cette T°C mieux que toi, pourquoi faire? sinon rassurer le pilote anxieux avec toutes ces infos qu'il ne maitrise pas ... ;) :D

rappel: la T°C d'ébullition (donc d'évaporation) de l'éthylène-glycol (l'un des composant du ldr) est de 198°c, si!si!j'ai le corrigé du dernier DS des 1ères S du lycée sous les yeux :lol: :lol: :lol:
même mélangé avec de l'eau, ton moteur est loin d'être en danger de ce coté, d'autant que le circuit ldr est en légère pression, ce qui augmente encore cette T° d"ébullition

bon chemin :D en toute sérénité :sun: :vroum:

Je n en doute pas une seconde...

Mais a 198 meme si il y a toujours du LDR dans le circuit je pense que le moteur aura pris une claque dans sa gueule :lol:

Mais merci du renseignement ;)
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#22

Message par Ajax »

les liquides de refroidissement ne se valent pas tous
nos moteurs aimant les hautes températures, il faut faire attention a la température maximum supporté par le liquide, certains vont a près de 130° :) d'autres bouillent a 115° :malade:
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#23

Message par cedricfred »

Je viens de faire ça pour vous avec mon logiciel. Y a plus qu'à lire la proportion de glycol dans votre liquide de refroidissement et la pression de votre circuit de refroidissement en fonctionnement normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#24

Message par Rem's »

Afin de rester stock vis à vis de la garantie, ca le ferait pas de monter un calortstat taré plus bas en température :hein:
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#25

Message par camembert »

tristanlcf a écrit :sissou yon engun est neuf est garentie je pense donc rajoute rien pour l i stant si soucis direct la concession si tu fait un bricolage c est mort il prenne rien en garentie


112 sa le fait encore a savoir que le 6L en4.0 sa tzmperature de fonctionnement c est du 100 donc 112 sa le fait largement 130 la sa pu
T'as été zukiste dans une autre vie toi non ? :elan:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#26

Message par cedricfred »

Ne sachant pas enlever une image il y en a deux , seule la seconde est à considérer. Dans la première j'avais mis les pressions absolues par habitude professionnelle mais ça perturbe car on croit que 1 bar c'est une pression de manomètre donc atmosphère + 1 bar.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#27

Message par tristanlcf »

camembert a écrit :T'as été zukiste dans une autre vie toi non ? :elan:
non pire j etais avec mon tel fini je fait plus avec c'est trop petit

zinon oui jé komencé avec 1 samurai SJ 410 :D
Image
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#28

Message par Ajax »

cedricfred a écrit :Je viens de faire ça pour vous avec mon logiciel. Y a plus qu'à lire la proportion de glycol dans votre liquide de refroidissement et la pression de votre circuit de refroidissement en fonctionnement normal.
intéressant reste a savoir quelle est la pression dans le circuit de refroidissement :hein:
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#29

Message par Tooffy »

Ajax a écrit :intéressant reste a savoir quelle est la pression dans le circuit de refroidissement :hein:
bouchon taré, la pression max est écrite dessus.
Memento mori
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Temp. Moteur JK V6.

#30

Message par Ajax »

pression dans le circuit 12 a 16 psi voir indication sur le bouchon de radiateur :D
aux alentours de 1 bar
Cherokee xj 4L 97
Répondre