moitib a écrit :ne cherche pas à comprendre.
Eric est au top, et je suis fan.
Par contre c'est son métier, il est formateur.
Qu'il soit persuadé au non que les mêches c'est pas bien; il le dira pas. Ca s’appelle une déformation professionelle.
Je connais ses compétences depuis longtemps, je fréquente depuis plus longtemps qu'ici un autre forum sur lequel il sévit, c'est bien pour ça que je me suis permis de poser la question.
En centre auto, réparation avec un champignon sur un pneu de plate percé par un crochet d'ardoise tombé d'une camionnette devant moi : 37,50 €, en 2016, pneu neuf monté 1 mois auparavant

Ce jour là j'ai eu deux pneus percés ... un sur la bande de roulement, réparé, un sur le flanc par 1 ou 2 crochets, j'ai mis la roue de secours, elle aussi neuve d'un mois, depuis j'ai acheté une roue de secours d'occase : 20€, et je n'ai plus jamais crevé avec ce véhicule.
Le Beringo familial, crevaison l'été dernier dans les Landes, pendant les vacances : pose d'un champignon dans un petit garage : 25€, et quasi 1h sur place.
Donc, en conclusion, si j'ai bien tout compris, comme indiqué auparavant, la mèche est une réparation en attendant la vraie réparation qui s'effectue par champignon, ou par un changement de pneu.
Encore une fois je me coucherai mon bête qu'en me levant
Cdlt