[Frontera 2,8 TDI] Questions techniques

Modérateur : této

Jango
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions techniques

Message par Jango »

Merci beaucoup, je regarderais ça de mon pc....même si j’y ai déjà jeter un œil, ça a l’air intéressant!

Je n’ai pas vu de graisseur sous le frontera, ni sur les croisillons ni ailleurs, bizarre...
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Bizarre oui, pourtant il devrait y en avoir. Sur le mien il y en a un à chaque extrémité de l’arbre de transmission sur les croisillons et deux sur l’arbre qui vas au pont AV. Ils peuvent être cachés sous de la graisse et de la saleté, inspecte bien tes croisillons ils devraient y être normalement.
Il peut arriver parfois que les rotules de suspensions soient munies d’un graisseur, pas sur celles d’origines qui sont graissées à vie mais sur des pièces adaptables, elles peuvent avoir été remplacées par l’ancien proprio.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Bonjour,

Je suis rentré ce matin de déplacement, du coup je me suis occupé à mettre ce bout de durite, de la transparente pour dépanner, ça a l’air de pas chauffer donc pas fondre...bon je ne sais toujours pas à quoi correspond cette mise à l’air car j’arrive pas à suivre le tuyau

J’ai réussi à trouvé les graisseurs des croisillons, je pense qu’il n’ont jamais été graisser!

Je suis aussi aller voir pour la clim à feu vert, ils m’ont dis ne rien pouvoir faire car il n’y avait plu de gaz et que donc il n’avait pas le droit de recharger! Du coup que faire?

Peter je met une photo des 2 ventilos, j’avais pas rêver....bizarre qu’il y en ai 2!
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

F7C1B029-25C5-42F0-9044-C1C0910B18F7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Jango a écrit : Je suis aussi aller voir pour la clim à feu vert, ils m’ont dis ne rien pouvoir faire car il n’y avait plu de gaz et que donc il n’avait pas le droit de recharger! Du coup que faire?
Change de magasin. :D
Normalement, s'il étaient commerçant, ils auraient dû te proposer de mettre un traceur de gaz pour trouver la fuite.
Sinon, tu va voir un installateur de clim habitat, il devrait pouvoir te la recharger.
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Oui tu as raison, j’ai tout de suite vu qu’ils n’avaient pas envie, c’était midi et ils étaient plein de boulots, je verrais la semaine prochaine pour trouver quelqu’un de plu sérieux...

Sinon c’est après midi j’ai resserré là crémaillère, ça a bien réduit le jeux, mais j’ai un leger claquement qui viens plutôt du niveau du bloque volant, j’ai démonté mais vu aucun reglage...
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Savez vous quel est la contenance en huile du pont avant et arrière?
Le type d’huile? 80w90?
Pareil pour les boites, contenance et huile?
Merci d’avance
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Salut Jango,

Merci pour la photo, en effet je trouve ça bizarre j’avais encore jamais vu une telle configuration mais bon, ça doit pas être plus mal comme ça finalement.

Pour les ponts de mémoire à l’arrière ce doit être 2.3l si c’est un pont standard et 1.9l si c’est un glissement limité.
(A vérifier j’suis pas certains)

Pour savoir si ton pont AR est à glissement limité lève lui les roues et fais en tourner une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens c’est un différentiel à glissement limité, si elle tourne en sens inverse c’est un différentiel libre.

Pour l’avant ça doit être moins de 2litres, je me rappelle plus bien :roll:

En huile la dernière fois j’ai mis de la 75w90.
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Ok merci Peter,
De toute façon je pense qu’il faut mettre l’huile jusqu’a débordement par le trou de remplissage? Le 80w90 fera l’affaire? Car j’en ai 2 bidons...

Par contre pour faire le pont avant, il faut démonter la protection de dessous?

Hier j’ai graissé les croisillons, par contre sur 3 la graisse ne sortait pas de partout...
J’ai aussi graissé l’arbre qui va au pont avant, bizarre que l’arrière n’en ai pas, il n’y a pas d’autres graisseurs?
Tu n’aurais pas une idée de comment enlever ce claquement au niveau du volant? J’ai réglé la crémaillère et c’est nickel, plu de jeu, par contre j’ai ce bruit au niveau du bloque...
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Oui c’est ça, tu vidanges par l’ecrou du bas, tu laisses bien couler, profite en pour vérifier si il n’y a pas de limailles. Pour remplir par le trou du haut avec une seringue jusqu’a débordement.

Pour l’huile je ne peux pas te dire, jamais essayé, je n’ai aucune idée des conséquences mais le bon sens voudrait que ça puisse faire l’affaire. ;)

Je sais que pour vidanger le moteur la tôle est percée en dessous du bouchon de vidange donc pas besoin de la déposer, mais je pense qu’il faut l’enlever pour avoir accès au pont AV. Elle n’est retenue que par 4 écrous.

Les graisseurs j’en compte 4, 2 sur l’arbre Av et 1 sur chaque croisillons sur l’arbre central. Si la graisse ne sort pas tente de bien les nettoyer, un coup de degrippant pour débloquer la petite bille et réesaye... sinon dévisse les et change les.

Le bruit dans la direction était il présent avant que tu règles le jeu ?
Répondre