[Frontera 2,8 TDI] Questions techniques
Modérateur : této
re: Questions techniques
Je n’ai pas vu de graisseur sous le frontera, ni sur les croisillons ni ailleurs, bizarre...
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Il peut arriver parfois que les rotules de suspensions soient munies d’un graisseur, pas sur celles d’origines qui sont graissées à vie mais sur des pièces adaptables, elles peuvent avoir été remplacées par l’ancien proprio.
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Je suis rentré ce matin de déplacement, du coup je me suis occupé à mettre ce bout de durite, de la transparente pour dépanner, ça a l’air de pas chauffer donc pas fondre...bon je ne sais toujours pas à quoi correspond cette mise à l’air car j’arrive pas à suivre le tuyau
J’ai réussi à trouvé les graisseurs des croisillons, je pense qu’il n’ont jamais été graisser!
Je suis aussi aller voir pour la clim à feu vert, ils m’ont dis ne rien pouvoir faire car il n’y avait plu de gaz et que donc il n’avait pas le droit de recharger! Du coup que faire?
Peter je met une photo des 2 ventilos, j’avais pas rêver....bizarre qu’il y en ai 2!
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Change de magasin.Jango a écrit : Je suis aussi aller voir pour la clim à feu vert, ils m’ont dis ne rien pouvoir faire car il n’y avait plu de gaz et que donc il n’avait pas le droit de recharger! Du coup que faire?
Normalement, s'il étaient commerçant, ils auraient dû te proposer de mettre un traceur de gaz pour trouver la fuite.
Sinon, tu va voir un installateur de clim habitat, il devrait pouvoir te la recharger.
Sinon c’est après midi j’ai resserré là crémaillère, ça a bien réduit le jeux, mais j’ai un leger claquement qui viens plutôt du niveau du bloque volant, j’ai démonté mais vu aucun reglage...
Le type d’huile? 80w90?
Pareil pour les boites, contenance et huile?
Merci d’avance
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Merci pour la photo, en effet je trouve ça bizarre j’avais encore jamais vu une telle configuration mais bon, ça doit pas être plus mal comme ça finalement.
Pour les ponts de mémoire à l’arrière ce doit être 2.3l si c’est un pont standard et 1.9l si c’est un glissement limité.
(A vérifier j’suis pas certains)
Pour savoir si ton pont AR est à glissement limité lève lui les roues et fais en tourner une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens c’est un différentiel à glissement limité, si elle tourne en sens inverse c’est un différentiel libre.
Pour l’avant ça doit être moins de 2litres, je me rappelle plus bien
En huile la dernière fois j’ai mis de la 75w90.
De toute façon je pense qu’il faut mettre l’huile jusqu’a débordement par le trou de remplissage? Le 80w90 fera l’affaire? Car j’en ai 2 bidons...
Par contre pour faire le pont avant, il faut démonter la protection de dessous?
Hier j’ai graissé les croisillons, par contre sur 3 la graisse ne sortait pas de partout...
J’ai aussi graissé l’arbre qui va au pont avant, bizarre que l’arrière n’en ai pas, il n’y a pas d’autres graisseurs?
Tu n’aurais pas une idée de comment enlever ce claquement au niveau du volant? J’ai réglé la crémaillère et c’est nickel, plu de jeu, par contre j’ai ce bruit au niveau du bloque...
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Pour l’huile je ne peux pas te dire, jamais essayé, je n’ai aucune idée des conséquences mais le bon sens voudrait que ça puisse faire l’affaire.
Je sais que pour vidanger le moteur la tôle est percée en dessous du bouchon de vidange donc pas besoin de la déposer, mais je pense qu’il faut l’enlever pour avoir accès au pont AV. Elle n’est retenue que par 4 écrous.
Les graisseurs j’en compte 4, 2 sur l’arbre Av et 1 sur chaque croisillons sur l’arbre central. Si la graisse ne sort pas tente de bien les nettoyer, un coup de degrippant pour débloquer la petite bille et réesaye... sinon dévisse les et change les.
Le bruit dans la direction était il présent avant que tu règles le jeu ?