Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je ne pense pas que le nettoyage du turbo soit néccessaire.............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour le turbo, j'ai seulement fait un nettoyage sommaire.
Par contre je trouve la wastegate du turbo dure, je l'ai déconnectée de la soupape de décharge coté échappement, la soupape bouge sans problème, mais qd j'essai de bouger la wastegate avec la tige fileté je la trouve dure à manipuler. N'ayant jamais vérifier avant je ne peux pas comparé. Je n'ai pas essayé le T2 sur la route (la voiture est sur chandelle avec un cardan déposé) , je l'ai fait tourner et je trouve que le turbo répond bizarrement. Je me posais la question si de l'eau aurait pu entrer dans la wastegate et l'endommagée, vu que de l'eau est passée dans le turbo.
J'ai commencer à regarder pour déposer le turbo et le faire contrôler, et il à l'air un peu chiant à faire notamment un écrou de fixation sur la pipe d'échappement à l'air particulièrement difficile à atteindre.
Salut
Vous dite que de l'eau peu être aspirée par la pot cela veux dire que si on est bloqué dans une rivière ou flaque(filtre a air non immergé bien sur) avec le bout du pot dans l'eau il ne faut pas couper le moteur?
pouvez vous expliquer ce phénomène d'aspiration.
Merci ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avec un snorkel, on passe dans l'eau sans caler (d'où l'utilité d'un accélérateur à main, pour augmenter le régime du ralenti et éviter le calage en cas de bémol).
Si le moteur cale, l'eau rentre dans la ligne d'échappement et rempli le(s) cylindre(s) dont la(les) soupape(s) d'échappement est(sont) restée(s) ouverte(s)......
A condition bien sur que le niveau d'eau soit plus haut que la pipe d'échappement.
slat a écrit :Pour le turbo, j'ai seulement fait un nettoyage sommaire.
Par contre je trouve la wastegate du turbo dure, je l'ai déconnectée de la soupape de décharge coté échappement, la soupape bouge sans problème, mais qd j'essai de bouger la wastegate avec la tige fileté je la trouve dure à manipuler. N'ayant jamais vérifier avant je ne peux pas comparé. Je n'ai pas essayé le T2 sur la route (la voiture est sur chandelle avec un cardan déposé) , je l'ai fait tourner et je trouve que le turbo répond bizarrement. Je me posais la question si de l'eau aurait pu entrer dans la wastegate et l'endommagée, vu que de l'eau est passée dans le turbo.
J'ai commencer à regarder pour déposer le turbo et le faire contrôler, et il à l'air un peu chiant à faire notamment un écrou de fixation sur la pipe d'échappement à l'air particulièrement difficile à atteindre.
Une WG est dure a manilpuler c'est normal, et si tu fais tourner ton moteur dans le vide 'est normal que ton turbo ne réagisse pas normalement il n'est pas en charge vu qu'il n'a pas besion de puissance.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Piero83 a écrit :pour ça que c'est bien de laisser l'échappement long.
Du coup en passant au dessus du pont, cela remonte le niveau acceptable d'eau en cas de calage.
Moi j'ai raccourci, donc c'est augmentation du régime avec la molette à chaque fois.....que j'y pense
Voir plus haut; l'eau ne rentre dans le moteur qu'au moment où le niveau d'eau dépasse la pipe d'échappement.
Echappement court ou long, ça change pas la hauteur de la pipe
Ramel a écrit :Voir plus haut; l'eau ne rentre dans le moteur qu'au moment où le niveau d'eau dépasse la pipe d'échappement.
Echappement court ou long, ça change pas la hauteur de la pipe
bin je dirais faux
l'eau sera rentrer bien avant d'atteindre le collecteur et encore pire si c'est un turbo car l'echappement n'est absolument pas etanche
slat a écrit :
sur la deuxième on voit ou le niveau d'eau est monté dans le phare.
Ton optique et tes feux , après les avoir nettoyés à l'eau claire faire les derniers rinçages à l'eau distillée pour limiter les traces ou un voile sur le chrome de la parabole , et séchage complet avant de les remonter
Phil