Ça continue...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#21

Message par jeje_66 »

YoungStakk a écrit :Celui qui a fais ma pompe de DA ?

Je sais qu'il a soulever le moteur avec une chèvre un peu pour avoir de la place...
Il aurait pas endommagé le circuit électrique de commande de la BVA ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#22

Message par YoungStakk »

Alors la... comment je le sais moi ?
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#23

Message par roussje »

YoungStakk a écrit :... Il m'a par contre dis de ne plus rouler au risque de niquer les ponts et différentiel
Quel est le lien entre la boite et les différentiels? Les à-coups sont si violents?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#24

Message par YoungStakk »

De quoi me faire sursotter haha
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#25

Message par jeje_66 »

YoungStakk a écrit :Alors la... comment je le sais moi ?
Est-ce qu'en levant le moteur il aurait pas écrasé le faisceau électrique de commande entre la BVA et le tunnel de boite ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#26

Message par YoungStakk »

Peut être, je veux bien vérifier mais je ne sais pas comment faire :no:

EDIT :
Hier le mécano qui a fais la vidange, à passer la valise de diag, pas de code défaut qui remonte

EDIT 2 :
Je viens d'avoir mon pote qui a changer la pompe de DA.
Il pense pas au faisceau, car il a a peine décaler le moteur et le faisceau est protéger dans une gaine.
Et ça merderais à froid aussi
Il pense aux électrovannes à l’intérieur de la boite.

Vos avis ?
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#27

Message par YoungStakk »

Du coup le bloc hydraulique se détail ?
C'est chaud à changer ?
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#28

Message par YoungStakk »

Il se détail, moyennant 1500€ HT, et pas sur que ça résolve le problème..

Engrenages, convertisseur de couple, etc...

Dommage, on peut pas changer que les électrovannes :cry:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#29

Message par platplat »

Avant de tout changer.

Elle a été révisée quand cette boite ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Ça continue...

#30

Message par YoungStakk »

J'ai de gros doute, le vendeur devais m'envoyer les factures, j'ai jamais reçu...

...donc je dirais : jamais

J'ai fais une vidange de boite y'a 3 jours avec rinçage
Répondre