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re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 12:41 pm
par YoungStakk
En fait c'est pas très loin de la soudure péter, donc je dirais coté collecteur
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 12:42 pm
par cedricfred
Tu as visiblement un collecteur fendu donc tu fais démonter et ressouder, resserer les vis sur le turbo pour éliminer cette autre cause possible de traces noire et roule. Ca semble accessible en plus
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:01 pm
par YoungStakk
Oui c'est plus ou moins accessible, faut démonter quelques truc il m'a dis.
Les vis sur le turbo ? je savais même pas qu'il y a vais des vis hahah
La soudure peut importe ou je la fais, tant que c'est un chaudronnier ?
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:31 pm
par cedricfred
YoungStakk a écrit :Oui c'est plus ou moins accessible, faut démonter quelques truc il m'a dis.
Les vis sur le turbo ? je savais même pas qu'il y a vais des vis hahah
La soudure peut importe ou je la fais, tant que c'est un chaudronnier ?
Ben le turbo il est bien vissé au collecteur déjà

Il ya un joint métallique entre culasse et collecteur, grand classique de fuite, traces noires et bruit strident.
Il y a aussi un joint métallique entre collecteur et turbo.
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:32 pm
par cedricfred
YoungStakk a écrit :Oui c'est plus ou moins accessible, faut démonter quelques truc il m'a dis.
Les vis sur le turbo ? je savais même pas qu'il y a vais des vis hahah
La soudure peut importe ou je la fais, tant que c'est un chaudronnier ?
Tu la confies à quelqu'un qui sait souder la fonte (enfin braser) déjà car il faut un refroidissement très lent qui se fait au four.
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:41 pm
par YoungStakk
cedricfred a écrit :Ben le turbo il est bien vissé au collecteur déjà

Il ya un joint métallique entre culasse et collecteur, grand classique de fuite, traces noires et bruit strident.
Il y a aussi un joint métallique entre collecteur et turbo.
Vissé au collecteur ça je savais haha
Tu penses que je peut y regarder moi même ?

re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:42 pm
par cedricfred
Tu peux tout regarder mais pour la soudure tu n'as pas le choix donc de toute façon démonte, apporte à refaire et remonte propre avec des joints neufs.
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:45 pm
par YoungStakk
Ah oui pas bête
Tu penses que c'est urgent à faire ?
Parce que la pompe de DA elle fais mal la déja

re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:51 pm
par cedricfred
Ah non y a pas urgence selon moi. En général on ne s'en rend compte que quand ça commence à siffler à l'accélération déjà. Ou quand ça sent les gaz d'échappement dans l'habitacle au ralenti.
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 1:54 pm
par YoungStakk
Aucun de ces symptômes.
Je m'en occuperais en même temps que la vidange dans 2 mois du coup