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re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 1:31 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :moi ce que je comprend c'est que si il a un allumeur plein de jeu excessif, il lui faut soit trouver une bonne occase ou remplacer par un neuf, j'ai juste évoqué une possibilité d'améliorer celui d'origine.
oui et merci,un allumeur s'use
re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 9:50 pm
par gregdu80611
j'ai nettoyer le carbu et sa tourne mieux ,pour l'instant,
je ne l'ai pas encore essayé,mais je n'ai plus besoin de la manette de starter pour l'aider a partir ,c'est déjà un bon point

demain je vois pour l'allumage,j'en ai bien un deuxième allumeur, le même, mais le jeu vous le prenez de ou ,des linguets ,pignon etc...
pour le calage je met le volant moteur a 10°,je règle mes nouvelles vis platinées a 040,(je ne touche pas a l'allumeur puisqu'il démarre bien)
je démarre est selon ma lecture dwell j'augmente ou je descend l’écartement du rupteur
une fois arrivé a 53 ° d'angle dwell ,je regle ma richesse et mon ralentit.
Question si je ne tombe pas réellement sur 53° ;puis je peaufiner en tournant l allumeur afin d'obtenir 53°
re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 9:58 pm
par Epsilon1964
Le jeu je le prend sur l'axe du rotor avec un comparateur, et comme dit plus haut ça s'use j'en ai mis un bon paquet à la poubelle à l'époque ou je roulais en 104 ZS et Samba Rallye (plus un moteur tourne vite et plus ils s'usent vite l'allumeur).
Il est de quel marque ton allumeur ? Tu as la référence ?
re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 10:02 pm
par gregdu80611
d'accord je vois ca demain.
merci

re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 10:05 pm
par Epsilon1964
Il est de quel marque ton allumeur ? Tu as la référence ?
re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 11:21 pm
par gaston26
gregdu80611 a écrit :j'ai nettoyer le carbu et sa tourne mieux ,pour l'instant,
je ne l'ai pas encore essayé,mais je n'ai plus besoin de la manette de starter pour l'aider a partir ,c'est déjà un bon point

demain je vois pour l'allumage,j'en ai bien un deuxième allumeur, le même, mais le jeu vous le prenez de ou ,des linguets ,pignon etc...
pour le calage je met le volant moteur a 10°,je règle mes nouvelles vis platinées a 040,(je ne touche pas a l'allumeur puisqu'il démarre bien)
je démarre est selon ma lecture dwell j'augmente ou je descend l’écartement du rupteur
une fois arrivé a 53 ° d'angle dwell ,je regle ma richesse et mon ralentit.
Question si je ne tombe pas réellement sur 53° ;puis je peaufiner en tournant l allumeur afin d'obtenir 53°

re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 11:22 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :Le jeu je le prend sur l'axe du rotor avec un comparateur, et comme dit plus haut ça s'use j'en ai mis un bon paquet à la poubelle à l'époque ou je roulais en 104 ZS et Samba Rallye (plus un moteur tourne vite et plus ils s'usent vite l'allumeur).
Il est de quel marque ton allumeur ? Tu as la référence ?
femsa ou denso
re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 11:32 pm
par Epsilon1964
gregdu80611 a écrit :j'ai nettoyer le carbu et sa tourne mieux ,pour l'instant,
je ne l'ai pas encore essayé,mais je n'ai plus besoin de la manette de starter pour l'aider a partir ,c'est déjà un bon point

demain je vois pour l'allumage,j'en ai bien un deuxième allumeur, le même, mais le jeu vous le prenez de ou ,des linguets ,pignon etc...
pour le calage je met le volant moteur a 10°,je règle mes nouvelles vis platinées a 040,(je ne touche pas a l'allumeur puisqu'il démarre bien)
je démarre est selon ma lecture dwell
j'augmente ou je descend l’écartement du rupteur
une fois arrivé a 53 ° d'angle dwell ,je regle ma richesse et mon ralentit.
Question si je ne tombe pas réellement sur 53° ;puis je peaufiner en tournant l allumeur afin d'obtenir 53°
NON tu dois tourner ton allumeur.
re: Rupteur et avance
Posté : sam. avr. 07, 2018 11:54 pm
par Epsilon1964
gaston26 a écrit :femsa ou denso
un Femsa

(Espagnole)
re: Rupteur et avance
Posté : dim. avr. 08, 2018 11:18 am
par gregdu80611
oui c'est un femsa