Page 3 sur 4
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : mar. mars 27, 2018 6:18 pm
par Bebop
J'suis pas sur que ce soit legal de toucher la carro, pieces d'origine ou pas hein

re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : mar. mars 27, 2018 6:48 pm
par platplat
Bebop a écrit :J'suis pas sur que ce soit legal de toucher la carro, pieces d'origine ou pas hein
Faut voir si y'a une difference de numero de serie/identification entre les deux modeles.
A mon avis, oui, et du coup ca passe pas.
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : mar. mars 27, 2018 7:30 pm
par Romain des bois
La carte grise indique que c'est un "plateau" .. je sais qu'aucune modification n'est autorisé sur un véhicule en France sauf passage à la drire
Après je prends mes responsabilités, j'entretien le 4x4 pour qu'il reste "sur" il y a pire qui roule ..
C'est pour moi un véhicule de loisirs pas de vitesse ou de tt extrême avec, je ne dis pas que les lois françaises sont mauvaises, elle sont dure à appliquer a la lettre
Lourdeurs administratives, difficultés à trouver un interlocuteur physique. ....
Quand on voit le bordel pour faire une CG aujourd'hui. ...
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : sam. mars 31, 2018 9:58 am
par phil13
Plateau,fourgon, bâché .......sur un vieux Land ça doit pas etre bien méchant. Personnellement, et ça n'engage que moi , je ne me.suis jamais posé la question . Il.y à écrit ctte sur ma.carte grise , le N° de série indique fourgon mais parfois je le mets en PU ou en bâché
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : sam. mars 31, 2018 4:37 pm
par Klug
Caro avait parlé d'un carton sur un de ses Def (prêté), la première chose qu'avait vérifié l'expert c'est que la carrosserie en place sur le Def correspondait bien à ce qui était écrit sur la carte grise.
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : sam. mars 31, 2018 5:24 pm
par christian.styling
j'ai lu sur le forum casa que, par exemple
t'achètes un cabine/châssis nu => c'est évident que tu vas poser kékechose derrière, t'as pas le droit de rouler comme ça... !
ébin pour être street legal faudrait faire faire les travaux (plateau australien ou benne ou hard-top ou cellule habitable... )
par des carrossiers agréés qui vont, dans une des catégories couvertes par les directives européennes, s'occuper de la réception nationale ou européenne...
c'est eux qui transmettent les documents technico-administratifs aux autorités pour signature officielle des fiches d'homologation...
normalement on aurait fait comme ça que ça aurait été une bonne idée celle-là

re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : sam. mars 31, 2018 5:28 pm
par christian.styling
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : sam. mars 31, 2018 5:57 pm
par Klug
christian.styling a écrit :ébin pour être street legal faudrait faire faire les travaux (plateau australien ou benne ou hard-top ou cellule habitable... )
par des carrossiers agréés qui vont, dans une des catégories couvertes par les directives européennes, s'occuper de la réception nationale ou européenne...
c'est eux qui transmettent les documents technico-administratifs aux autorités pour signature officielle des fiches d'homologation...
Ca s'appelle un "carrossier industriel".
Le mec ayant le titre (parce que le(s) diplôme(s) correspondant(s)), on (l'administration) considère qu'il est compétent et qu'il va construire quelque chose qui respecte la loi.
Les formalités sont simplifiées pour l'homologation.
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : dim. avr. 01, 2018 11:23 am
par platplat
J'ai assisté au passage en Dreal du Panzer apres le montage du GPL.
C'est dingue la masse de papier qu'il faut fournir, alorsq ue bon, y'a rien de sorcier.
Et j'ai bien vu comment le mec qui controle, il "apprécie" ou pas le gars qui a fait le montage....
Et il ne controle que la qualité du montage en terme de "sécurité", absolument pas le fonctionnement.
re: Passage en collection et en 7 places..
Posté : dim. avr. 08, 2018 8:19 am
par Romain des bois
platplat a écrit :J'ai assisté au passage en Dreal du Panzer apres le montage du GPL.
C'est dingue la masse de papier qu'il faut fournir, alorsq ue bon, y'a rien de sorcier.
Et j'ai bien vu comment le mec qui controle, il "apprécie" ou pas le gars qui a fait le montage....
Et il ne controle que la qualité du montage en terme de "sécurité", absolument pas le fonctionnement.
Oui si les pièces montés on une belle peinture et que la boulonnerie à son petit coup de jaune ça lui convient ....
... c'est un peu comme dans les centrales nucléaires
