pour ma part sur le lusitania , je n ai rien encore de fait .
vais pas demonter le bateau du pote
on arrive bien a la clef de contact donc neiman .
1 seul gros cable (par exemple 25) , c est c e que pensais faire chez moi = par contre les plots d ancrage a la clef ca va etre misere

vis entre m4 et m5 (mesure us) .
donc pour lui coller une cosse acceptant du 25 et perce pour du m4/5 c est pas gagne !!! car il y a un grand manque de degagement autour du corps de la clef . c est de la merdouile de ce genre :
http://www.paname-marine.com/p40628/Con ... _info.html
ca passe par la clef car :
postion 0 (clef non mise ) = alimentation permanente des feux de nav , eclairage tb ,
postion 1 (1er cran de la clef) = alimentation inter du rupteur pour le relevage d ancre , commande du relais alimentant le II de fusibles dont on parlait au debut , alim du 2e radar et alim de la commande du realis phare recherche
postion 2 (2e cran ) = alim de la commande du relais couplant les batteries , alim du relais couplant le tableau III , alim de l allumage du moteur et mise sous tension de tout les instruments de surveillance meca (therm,mano , sonde , etc)
c est ce que j expliquais plus haut le system est bien concu car :
si tout part cacahouete au niveau accesoires (cuisine , eclairage , baignade , douche etc) , tu as le circuit moteur qui est parfaitement fonctionnel pour rentrer ou continuer ta nav jusqu a a bon port (lui traverse corse /sardaigne )