Page 3 sur 3
re: pneus hdj 100
Posté : ven. mars 16, 2018 4:30 pm
par eric def 90 300 dti
lezerg a écrit :on m'aurait donc menti ...?????
et que pensez- vous du continental CROSS CONTACT LX2 ??
Un des seul pneu avec un cahier de charge Europe et non Afrique
re: pneus hdj 100
Posté : ven. mars 16, 2018 4:42 pm
par lezerg
Ça tombe bien , il ne franchira pas la méditerranée.
donc intéressant le continental LX2 ?????
j'ai pas encore commandé les pneus ......
re: pneus hdj 100
Posté : sam. mars 17, 2018 1:04 pm
par jeannot68
Le continental LX2 et le latitude cross on visiblement un cahier des charges plus européen que pays australe , en plus 2 grandes marque beaucoup distribué , je pense que c'est un bon choix l'un comme l'autre . Maintenant si tu hésite entre les 2 ou tu veux savoir la difference entre les 2 ou pourquoi plus un que l'autre faut demander a Eric .
re: pneus hdj 100
Posté : sam. mars 17, 2018 3:49 pm
par eric def 90 300 dti
jeannot68 a écrit :Le continental LX2 et le latitude cross on visiblement un cahier des charges plus européen que pays australe , en plus 2 grandes marque beaucoup distribué , je pense que c'est un bon choix l'un comme l'autre . Maintenant si tu hésite entre les 2 ou tu veux savoir la difference entre les 2 ou pourquoi plus un que l'autre faut demander a Eric .
Et Oui
car de plus en plus de pneu Mixte et Mud ont un cahier de charge Australe Afrique
mais qui sont distribués sur le marche Europe avec toutes les homologations mais pas vraiment le cahier de charge que l'on pourrait demander
re: pneus hdj 100
Posté : mar. mars 20, 2018 8:55 pm
par Akela19
J'ai monté des ContiCrossContact LX2 sur le KDJ120 (265/65 R 17). En remplacement des Bridgestone HT840 d'origine. J'avais hésité avec les Goodyear... mais le Conti était plus récent.
Le Michelin Latitude Cross se rapprochait peut être trop de mes Grabber AT, ils auraient fait double emploi. Je cherchais des pneus route, pas des mixtes.
Jusqu'à présent, j'en suis super content (12.000km effectués). Ca tient super bien sur le sec et sur le mouillé, pas d'aquaplanning, ils téléphonent bien le relief de la route. La voiture revit!!!
Pas d'usure prématurée. Pas très bruyants, mais conso un poil plus élevée que les Bridg HT840.
Pas testés en TT léger -type chemins, mais ça devrait le faire- ni sur la neige (j'ai des Michelins LA2 pour ça... et ils sont très très bons pour ce que j'ai pu tester cette année).
re: pneus hdj 100
Posté : lun. avr. 02, 2018 4:04 pm
par lezerg
bon , j'ai bien avancé dans ma recherche et j'ai finalisé !!
je m'explique :
j'ai essayé un Ford ranger 2016 des pompiers équipé des Conti LX2 celui des pompiers de ma commune ) : route , autoroute et pistes/chemins gras de ma marne profonde
et bien : pas mal du tout !!!
excellent confort de roulage ++
silencieux
bonne motricité sur les chemins gras de chez gras : très étonnant d'efficacité dans des montées bien bien grasses.......
( non testé dans les bourbiers ..... )
comme il est en dotation sur tous les Ford ranger des sapeurs pompiers du département , les retours utilisateurs sont nombreux , très positifs , et surtout leur cadre d'utilisation est similaire au mien ( véhicule de liaison ++) !!!!
j'en ai donc commandé 5 .
re: pneus hdj 100
Posté : lun. avr. 02, 2018 6:12 pm
par eric def 90 300 dti
voici le profil
re: pneus hdj 100
Posté : lun. avr. 02, 2018 7:50 pm
par TOY JM
Le centre de la bande de roulement rappelle curieusement de dessin du D/694 de chez Bridgestone
re: pneus hdj 100
Posté : lun. avr. 09, 2018 9:01 pm
par Keaim
eric def 90 300 dti a écrit :
voici le profil
Dur de croire que c'est efficace dans le gras avec un profil comme ça...
re: pneus hdj 100
Posté : lun. avr. 09, 2018 9:23 pm
par lezerg
euhh , c'est pas un mud non plus , hein ......
mais effectivement , il est étonnamment efficace VU LE PROFIL sur un chemin pentu ++ bien tassé mais humide ++après 2 jours de pluie incessante ...( mais il ne faut pas lui en demander plus ........)
comme le dit souvent ERic , ce n'est pas le crampon qui fait le pneu et avec un pneu continental , on est en droit d'attendre une carcasse technique +++++...