BJ73 en places possible ou pas ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: BJ73 en places possible ou pas ?

Message par wildbear »

Un peu de reve...
Imaginez, votre vehicule de reve, importé.
Vous allez au controle technique, le monsieur avec la blouse conclu la visite par un "OK" et vous partez a la prefecture avec votre compte rendu de controle, une preuve d'assurance, et vous repartez avec votre carte grise !

J'ai mis du temps a comprendre, tellement c'est simple, mais voila la procedure au Canada ! :)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
torqueux
Quatre-Quatreux

merci pour tes lumières !!!!!!

Message par torqueux »

Christotoy a écrit :Salut,

Bon, la question est souvent posée alors on va essayer de répondre clairement.

Tout d'abord, le bj 73 n'est jamais sortie en France homologué par Toyota en 5 places carte grise.
Cependant, il existe des bj 73 5 places :hein: (et en règle)

- Des BJ 73 équipés en 5 places par leur propriétaire avec banquette, arceau et ceintures (le mien par exemple). Si la première mise en circulation est antérieur à avril 1987 la loi l'autorise. pas de problème ni avec les forces de l'ordre, ni avec l'assurance. la carte grise reste en 2 places, mais encore une fois, c'est légale.

- Des BJ 73 d'importation. Souvent italien ou espagnol, il sont en 5 places carte grise. Cependant il s'agit d'un moteur VM 2L5 (c'est pas le Top). Par contre il est tout à fait possible de monter un moteur Toy 3B. Là aussi il semble que cela ne pose pas de problème légal parceque le BJ73 2L5 n'ayant pas existé en France, lors de l'importation, pour la carte grise, ils cherchent une correspondance avec un modèle homologué en France et donc ils mettent le type d'un bj73 francais avec le 3B

- Enfin, il est possible que certain prorpio de bj après avril 1987 et équipés en 5 places est fait une RTI (réception à titre isolée) à la préfecture pour passer en carte grise 5 places. Là, je pense qu'il faut avoir du piston, parcque c'est presque impossible à obtenir.

voià, j'espère t'avoir un peu éclairé .

A+

Christophe

réponse clair merci !
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
GuardianSpider

re: BJ73 en places possible ou pas ?

Message par GuardianSpider »

J'ai un BJ 73 et le seul defaut que je lui trouve c'est cette rouille sous la baie de pare brise sinon pour le confort je ne le trouve pas trop casse c*l sa doit etre parce que je suis abitué LOL

Pour le 3.4L c'est un moteur de Tracteur lol il possede un couple ENORME je pense que le 4L hj 61 est le plus coupleux mais le 3.4 le suis de pret :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Répondre