Conseil achat d'un Hi Lift

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil achat d'un Hi Lift

Message par chelele »

Tanguy a écrit :quand le fabricant dit : " fonte d' acier "

ceci veut dire qu' il est moulé , car pour mouler un métal ... fo le faire fondre

comme pour couler un bronze :lol:

et : " barre d' acier standard " c' est parcequ' elle équipe plusieurs ref de hi-lift d' ou sa fabrication standard a plusieurs reférences

n' oubliez pas que c' est de la traduction de notice .... avec ses imprécisions qui vont avec , voir certaines traduc de chez Mr. google qq exemples nous ont bien fait rire sur le Forum :D
La fonte d'acier est une sorte d'acier et l'acier standart aussi et l'acier cementé une autre !!!

Pour les infos de la notice et c'est celle vendue avec le High Lift et non une recherche internet.

si le fabricant ne sait pas ce qu'il vend.....je doute que d'autres le sachent.
"Rhum sweet Rhum"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chelele a écrit : le fabricant ne sait pas ce qu'il vend...
c'est "courant"... Hi-lift ou autre article : les fabricants fabriquent et les commerciaux font du marketing autour du produit fabriqué... l'essentiel étant que ça se vende !!! les promesses marketing n'engagent que les acheteurs qui les ont crues vérifiées :lol: (je suis vendeur)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

christian.styling a écrit :
chelele a écrit : le fabricant ne sait pas ce qu'il vend...
c'est "courant"... Hi-lift ou autre article : les fabricants fabriquent et les commerciaux font du marketing autour du produit fabriqué... l'essentiel étant que ça se vende !!! les promesses marketing n'engagent que les acheteurs qui les ont crues vérifiées :lol: (je suis vendeur)

Pense tu que High Lift anonce des charges maxi eronées, sur un outillage qui peut te blesser voir te tuer ?

C'est vraiment des materiaux specifiques utilisées pour une ou des charges definies, pas du plastique pour lego, dans ce cas je ne le pense pas.

On s'en fou de la matière c'est les capacitée qui comptes. :D
"Rhum sweet Rhum"
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Pour revenir au sujet initial.

On va à l'AG on pourra descendre le Hi lift si tu le prend chez Off road.
a plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

chelele a écrit :
Tanguy a écrit :quand le fabricant dit : " fonte d' acier "

ceci veut dire qu' il est moulé , car pour mouler un métal ... fo le faire fondre

comme pour couler un bronze :lol:

et : " barre d' acier standard " c' est parcequ' elle équipe plusieurs ref de hi-lift d' ou sa fabrication standard a plusieurs reférences

n' oubliez pas que c' est de la traduction de notice .... avec ses imprécisions qui vont avec , voir certaines traduc de chez Mr. google qq exemples nous ont bien fait rire sur le Forum :D
La fonte d'acier est une sorte d'acier et l'acier standart aussi et l'acier cementé une autre !!!

Pour les infos de la notice et c'est celle vendue avec le High Lift et non une recherche internet.

si le fabricant ne sait pas ce qu'il vend.....je doute que d'autres le sachent.
bon , puisqu' on en est a jouer sur les mots :D ... je dirais que si le fabriquant avait voulu parler de la "qualité" de son acier il aurait dit :
" barre en acier standard "
et ensuite je ne dis pas que la traduction de la notice du hi-lift a été confiée a google , mais que simplement le manque de maitrise totale de notre beau langage peut ammener a des imperfections de traduction risquant d' engendrer une mauvaise interprétation

AAaaaah ! la subtilité de la langue Française ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ceci étant dit , j' ai un HL 485 dans le coffre du Terrano
ça rentre tellement pil-poil en travers que je me demande si ce n' est pas le Terrano qui a été fabriqué autour du hi-lift :lol:

il y a 2 ans je l' ais déjà payé 90E.

et au niveau résistance ç' est : :cool:

vu tout ce que j' ais fais avec , en + de rendre service en 4x4 :idée:
ci-dessous , je vous laisse imaginer le poids de l' arbre...et celui de la photo !

Image
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre