Page 3 sur 8

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : dim. févr. 04, 2018 10:44 pm
par riga
Doit etre efficace l'aileron si il se détache tout seul :roll: :diable:

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : dim. févr. 04, 2018 11:00 pm
par dede83
manque les siege la durite de frein et la protection

http://www.fiches-auto.fr/rappels-renau ... clio-4.php

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 10:04 am
par funquad
Le rappel est une bonne chose, ce qui est étonnant, c'est qu'il faille découvrir le truc à l'occasion d'un entretien dans le réseau, et surtout de ne pas avoir été averti par courrier. Le seul rappel que j'ai eu, je ne me rappelle plus sur quel modèle de voiture, j'ai été invité, par courrier, à contacter un concessionnaire, pour prendre RV et faire le truc gratuitement. A l'époque, j'ai été très surpris, parce que je me souviens bien que c'était un véhicule acheté d'occasion, qui plus est, chez un particulier, et que je l'entretenais avec un pote au black ! Il ont quand même trouvé mon adresse, je pense que c'est avec la carte grise ...

Il me semble me souvenir que c'était sur mon Pajero 2 ...

Là, dans le cas décris par Pachy, si tu ne fais pas ton entretien dans le réseau, tu es marron ?!

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 10:16 am
par Tooffy
J'ai eu une clio de 95, achetée en 99 a un garage rino.

Je l'entretenais moi même jusqu’à une fois en 2005 (!), pas le temps donc je la mets chez rino (ailleurs).

Le type m'appele au bout d'une heure (j'étais parti a pied voir des potes, je pensais reprendre ma caisse au bout d'une heure (une vidange moteur chaud, ca va vite).
"passez au garage quand vous voulez, on a un rappel a faire sur votre voiture, on vous en prete une autre le temps d'avoir la pièce".

le rappel: pompe à vide d'assistance de freinage (une série défectueuse), la notice datait de 96! --> le garage vendeur (c'etait la caisse de la femme du patron!) n'avait juste jamais fait cette opération de "mise a niveau".

le 2d garage m'a demandé le contact du premier, je sais pas si pour lui passer une chasse ou lui envoyer la note (quoi que la note a du partir au siège).

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 11:21 am
par ttmavie
dede83 a écrit :et encore
+1

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 3:39 pm
par Damien Go
pachy54 a écrit :ma fille était verte de rage, rentrée avec une voiture de loc, direct chez le grand boss, lequel s'est fendu d'un courrier à la DG comme quoi dorénavant, il se dispensera de leurs services pour la flotte de quelque 80 voitures ![/B]
J'ai 690 Clio en compte chez Renault, on pèse pas même avec ça...

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 4:09 pm
par beurk
avant de faire des gamins, pensez aux conséquences :elan:

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 4:30 pm
par Bebop
Damien Go a écrit :J'ai 690 Clio en compte chez Renault, on pèse pas même avec ça...
Merci.

Dans 1 usine Rino tu fais plus de bagnoles que ca en 1 jour.

Alors 80 :D

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 7:55 pm
par exNISSAN
Quand ça touche un élément de sécurité qui peut engager leur responsabilité, les constructeurs font du zèle pour faire les rappels .
Pour le reste (pannes ou "pannes de confort" ) on peut toujours se brosser .

Mon premier Patrol GR , panne de turbo limite en fin des 3 ans de garantie (en fait ,deux jours avant les 3 ans mais j'étais à l'étranger et pas de reseau Nissan.Je les ai appelés et me suis débrouillé pour rentrer mais réparation pas définitive .Au retour en France , ils "n'avaient pas trace de mon appel" et garantie dépassée ,donc fin de non-recevoir ) .
Et puis un mois après , une jolie lettre recommandée du "monsieur de la qualité Nissan attentif à la qualité des produits bla bla bla :D " pour demander de passer assez vite en concession pour un blem d'une serie de flexibles de freins defectueux .ben tiens !
Lui ai écrit pour qui m'explique pourquoi fallait que je m'assoie sur le turbo mais qu'il fallait que je vienne pour les freins :devil:
Deux/trois échanges après (ils ont tenté on fournit le turbo vous payez la MO) ils ont pris le GR pour les freins et le turbo..
Phil

re: Mise en garde aux propriétaires de Rino

Posté : lun. févr. 05, 2018 8:08 pm
par pachy54
J'ai déjà vu des commentaires mais là certains font fort.....

comme dans tous garages, il y a des bons ou des mauvais comme dans n'importe quel métier !

vous parlez de Norauto et de leurs margoulins, pour ma part, je ne suis pas aussi sûr que vous quand je vois ceux de Nancy, que je connais depuis bientôt 10 ans, et que leurs personnels ont été débauchés ou simplement partis depuis chez BMW, MB, Porsche, je me dis que leurs nouveaux employeurs doivent être vraiment de "fiéfié" cons pour ne pas se rendre compte de leurs incompétences notoires !

le chef d'atelier, d'un rouge feu dans le Sud, est l'ancien sous-chef d'atelier de la plus grande concession BMW de France !


dans 90 % des cas c'est côté circulation....

quant à vos affirmations, jamais vous ne vous garez à G, elle oui toujours ! de plus, sur le siège passager, cela ne vous vient pas à l'idée que d'autres personnes montant dans ledit véhicule peuvent avoir des gabarits, un peu plus larges qu'une ablette genre 1.95.... certains feraient mieux de réfléchir voire de se taire !



concernant le rappel, celui-ci n'a pas été fait en son temps par la succursale sauf que maintenant, le parc est entretenu par un petit garage de la marque, fort consciencieux et arrangeant au possible !

AUCUN INFO ni par mail, ni par courrier recommandé !!

VOUS, les grands sachants, je vous laisse conclure !


N.B.

extrait d'un poste tout en finesse et classe :

effet miroir


Le français est un gros con, point barre". oui ! tu me sembles être un fin connaisseur avec une expérience certaine !