Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

yzarn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Message par yzarn »

Je ne sais pas s'il y a des dispositions spéciales pour les battues aux sangliers, mais la règle générale est qu'il est interdit de chasser, donc de tirer, à moins de 300 m d'une habitation.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut les gens, je suis chasseur :fire: :ange: concernant le trou de balle :diable: oui on dirait bien un impact de balle (petit calibre) suivant la portée et la puissance et le calibre, une balle peut très bien marquer et pas pénétrer. Le contour est trop régulier pour être un cailloux ou autre projectile divers.
Concernant l'autre question sur les règles de distance de chasse, la règle des 300m c'est tir "en direction" sinon il n'y a pas de distance; bien sur le chasseur étant sur un territoire où il a "le droit de chasse" . Cela dit la chasse au sanglier est soumise a des règles de sécurité strictes (distances, angle de tir) qui bien sur n'excluent pas les bourrins ou autres irresponsables. :( il y a des battues administratives organisées en milieu habité sans problème.
NB: évitez de me pourrir je ne suis que très rarement chasseur de sanglier :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Gilbert30 a écrit : NB: évitez de me pourrir je ne suis que très rarement chasseur de sanglier :)

bahhhhh y a pas de problème :D plein de chasseurs sont prudents avec leurs armes et courtois avec les autres...
c'est toujours une minorité de bourrins qui donnent mauvaise réputation à une activité récréative
idem dans le monde du 4X4... on est plein de gens biens... presque tous :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quoique... un mec qui fait du 4X4 ET qui chasse... ça fait beaucoup :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

Gilbert30 a écrit : NB: évitez de me pourrir je ne suis que très rarement chasseur de sanglier :)
Ici tu ne pourrais pas chasser grand chose, il y a, majoritairement, chevreuils (beaucoup) et sangliers (beaucoup, les voisins et l'agriculteur se plaignent régulièrement des dégats), ensuite quelques lapins (mais vraiment quelques, très peu), faisans (ils sont lâchés chaque année, et errent sur les routes pendant quelques jours avant de disparaître), et en cherchant bien il y a peu être moyen de trouver des oiseaux, mais il faut vraiment chercher.

Certains chasseurs sont aimables (je n'ai pas dis amicaux), la majorité sont envahissants, sans gênes et en territoire conquis. J'en ai déjà viré qui étaient chez moi, fusils fermés, et chiens détachés ... et quand je leur ai demandé, fermement de sortir du potager, leurs fusils étaient pointés vers moi. J'ai eu l'impression d"être 20 ans en arrière quand je faisait de la rando photo du coté du Marquenterre et que des mecs dans des bagnoles de luxe essayaient de jouer au pôvre chasseur respectueux des traditions rurales tout en nous pointant avec les fusils valant un rein et un oeil.

@+
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Chez nous, ce sont plutôt des chasses communales, populaires et démocratiques :) perso je passe plus de temps à me promener avec mon chien qu'à tirer du gibier :cry: je ne suis pas prêt d'amortir le bout de carton. :~:
Les sangliers je les hais, ils m'ont tué mon chien il y a 2 ans (j'ai aussi tué le p.... de bestiau.) chez moi à l'intérieur de la propriété pourtant clôturée, ici c'est un vrai fléau.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :une 22 aurait traversé
pas sûr

perpendiculaire au plan du pare-brise, oui

face à la voiture, suivant l'angle du pare-brise, ça peut ricocher...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Je vient d'apprendre que notre cher gouvernement vient de supprimer une loi qui interdisait l'usage de silencieux pour les chasseurs... Donc maintenant on pourra se faire tirer comme des lapins sans le savoir, super :devil:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :Je vient d'apprendre que notre cher gouvernement vient de supprimer une loi qui interdisait l'usage de silencieux pour les chasseurs... Donc maintenant on pourra se faire tirer comme des lapins sans le savoir, super :devil:
Vous raliez qu'on faisait trop bruit,............................maintenant c'est fini. :D

A mon avis, ce n'est pas une balle. Une balle qui rentre fait un trou bien rond bien net, mais quand elle ne rentre pas et qu'elle s'écrase, la marque est différente. On va attendre l'avis de notre expert, Nanard. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre