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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : jeu. févr. 01, 2018 11:58 pm
par mano24
Tout a fait d accord un forum c'est fait pour ça :cool:

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : ven. févr. 02, 2018 6:13 am
par edefaverney
vincent sch a écrit :Ca n'est jamais sans intérêt. Il y a plein d'idées à la con qui se sont révélées être des pistes très intéressantes. C'est justement tout l’intérêt de ce forum de pouvoir échanger et de confronter nos idées mêmes les plus loufoques. ;)
:clap: :clap: :clap:

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : ven. févr. 02, 2018 12:43 pm
par moitib
le mieux c'est un Terrano sans EGR d'origine lol

Mais on se rends pas compte de la complexité de certains systemes.
Me rappelle encore du systeme ACAV de ma ZX; une usine à gaz. Qui finalement n'apportait rien et à été rapidement remplacé.

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : mar. févr. 06, 2018 7:24 pm
par nico73
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle pression max du turbo est admis par l'ecu ?
Vincent, tu as mis 1,03 bar c'est le max toléré par l'ecu ?
Si pression plus élevé, par exemple 1,7 bar ça peut venir de quoi ? Geo variable turbo, capteur de pression sur intercooler ou mon mano de pression turbo?
Qu'est ce qui fait que la pression monte si haut ?

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : jeu. févr. 08, 2018 8:38 pm
par vincent sch
Salut

Tu peux allègrement monter à 1,7 bars. Mais pas longtemps :D de mémoire après 10 secondes au dessus de 1,03 bars l'ecu va couper.

Qu'est ce qui pourrait faire qu'on arrive à ce genre de pression?
- Une condamnation de vanne EGR
- Suppression du catalyseur
- Une géovariable grippée (et ça se grippe assez vite si le véhicule ne roule pas souvent. Le 3L n'aime pas , mais alors pas du tout, de ne pas tourner pendant 1 semaine.)


Mais pour y arriver faut déjà un bon faux plat, être en 5ième à environ 2700t/mn et ne plus modifier la position du pied droit. (Une belle vitesse de croisière sur autoroute avec un faux plat et une remorque au cul, plus un des truc au dessus et tu dois pouvoir arriver à dépasser les 1,03 bars). Bon, 1,7 bars, j'ai pas encore réussi à atteindre. A mon avis, l'intercooler va se désosser à ces pressions là. :ouin: C'est lui qui va faire soupape. :ouin:

A mon humble avis, la mesure de pression doit être faussée. :hein:

Le 1,03 bars c'est la limite mesurée par le capteur de pression intercooler d'origine sur le T2 3L. Cette valeur n'est pas la même sur le 3L du Y61

A plus

Vincent

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : ven. févr. 09, 2018 11:23 am
par Db
mano24 a écrit :...Chez ceux d'en face c payant.....
Oh! Dire que c'est moi qui le leur ai filé. Je vais réclamer des royalties :no:

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : ven. févr. 09, 2018 11:27 am
par Db
vincent sch a écrit :...Le 1,03 bars c'est la limite mesurée par le capteur de pression intercooler d'origine sur le T2 3L. Cette valeur n'est pas la même sur le 3L du Y61...

Vincent
Sur le 61 c'est pareil. Je monte à 1.2 en pointe mais pas plus.

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : ven. févr. 09, 2018 11:43 am
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut
:lol:
- Une géovariable grippée (et ça se grippe assez vite si le véhicule ne roule pas souvent. Le 3L n'aime pas , mais alors pas du tout, de ne pas tourner pendant 1 semaine.)

A plus

Vincent
Alors là ........ :D
Celle là tu nous l’avais pas encore sortie !!!! :lol:
Ici tu n’es pas obligé de te justifier, nous, on peut comprendre que tu aies envie de rouler tous les week-ends !!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : sam. févr. 10, 2018 8:31 am
par nico73
Bonjour,

Ça peut venir du turbo alors, parce qu'il m'a fait des choses bizarre sur autoroute, en cinquième à vitesse constante, j'ai la pression turbo qui varie de 0,45bar, à 1,20bar avec mise en sécurité du moteur.
J'ai regardé les codes erreur : toujours les mêmes, pression turbo et débitmètre d'air.

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Posté : sam. févr. 10, 2018 11:05 pm
par vincent sch
Salut

Dans ta signature, tu as mis EGR out. Comment as tu fais cette suppression de l'EGR?


A plus

Vincent