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re: Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

Posté : jeu. févr. 01, 2018 11:06 am
par Piero83
Voilà la meilleure explication que j'ai pu trouver.

Les aimants (ou « ionisateurs de carburant »)
Généralement placés sur l'arrivée de carburant, le plus près possible du moteur, ils sont censés « ordonner » ou « fractionner » les molécules de carburant (ou quelque chose comme ça), et faciliter la combustion dans le moteur. J'en ai même vu sur ebay qui peuvent se placer directement dans le réservoir !! (mai je ne suis pas sûr qu'ils incluent des aimants). Il va sans dire que de par leur composition chimique les hydrocarbures sont insensibles aux champs magnétiques et en conséquence on voit mal comment les aimants peuvent avoir un effet sur eux. Les aimants sont utilisés dans bien des domaines pseudo-scientifiques voire ésotériques ; le magnétisme a toujours impressionné les hommes et les économiseurs de carburant à aimants jouent probablement sur leur côté « magique » .

Je vous partage la page pour les gars comme moi qui aiment bien comprendre :D :D

http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... fuel-saver

ah ben tiens...ils parlent du Mécacyl... :lol: :lol:

re: Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

Posté : jeu. févr. 01, 2018 11:08 am
par Piero83
alfisti19 a écrit :de toute maniere, c'est un truc rajouté, simplement mis sur la durit de carb, pas de branchement electrique ou autre derivation de fluide dessus, donc tu peux le virer sans gros risque.
oui, la pièce doit être encrassée depuis le temps.

M'étonnait aussi qu'en ouvrant la pompe, je fumais pas noir.... :hein: :hein: