Question pilotage :)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Question pilotage :)

Message par platplat »

Ouais mais tout le monde n'aspire pas a etre sourd et parkinsonien a 25 ans. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
yzarn
Quatre-Quatreux

Message par yzarn »

camembert a écrit :Je fais 1000km/semaine avec un Vitara chaussé en mud :D
C'est déjà la Palud du côté de Pauillac?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

fornoxe a écrit :J'aurais du prendre des photos :D Bon cette histoire m'a un peu refroidi quand meme, car je vous dis que c'était vraiment rien visuellement a passer. Dans un pays perdu dans des chemins de piste, en solo...bon...Sur mes pattes, les 2, je les connais au moins :D Cf. section voyage....

Les falken sinon sont pas trop trop mal pour des pneux neige. C'est du 195/80r15. J'avais créé un topic pour mes prochains pneux mais comme je vais aussi beaucoup de route, on m'a conseillé le lattitude cross.... C'est mon seul véhicule et je bouge pas mal avec. Cet été je devrais faire 3 4000km.

Un jour où tu seras passé dans un endroit où tu en auras chiersa race, où bien qui tu seras pas arrivé au bout du chemin, tu découvriras qu'un local y est déjà arrivé, et avec un simple C15. Ce jour là tu comprendras, que le gars qui se trouve entre le fauteuil et le volant, y est pour beaucoup dans les passages difficiles. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

platplat a écrit :Ouais mais tout le monde n'aspire pas a etre sourd et parkinsonien a 25 ans. :D
Je lorgne de plus en plus les Alfa 159 :devil: :cool:
yzarn a écrit :C'est déjà la Palud du côté de Pauillac?
Ach nein pas Pauillac, c'est pas du bon côté de l'eau :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Fornoxe mon cher. Le Vitara d'origine est un suv, ne pas l'oublier.

Pour des performances potables en rando tout chemin il faut au minimum virer la barre stabilisatrice avant, glisser des cales de 3 cm sous les ressorts avant, remplacer les ressorts arrières par des ressorts avant de jimny essence et lui coller deux amortisseurs de BMW série 3 derrière.

Avec ça tu as des débattements bien plus intéressants et tu peux passer des roues plus grandes.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

camembert a écrit :Fornoxe mon cher. Le Vitara d'origine est un suv, ne pas l'oublier.

Pour des performances potables en rando tout chemin il faut au minimum virer la barre stabilisatrice avant, glisser des cales de 3 cm sous les ressorts avant, remplacer les ressorts arrières par des ressorts avant de jimny essence et lui coller deux amortisseurs de BMW série 3 derrière.

Avec ça tu as des débattements bien plus intéressants et tu peux passer des roues plus grandes.

Un SUV n'a pas de boite de transfert. Le vitara en a une. ;)
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Un SUV n'a pas de boite de transfert. Le vitara en a une. ;)
Merci Captain obvious de me corriger :no:

Si je dis que c'est pas un suv mais que c'est triangulé devant avec une garde au sol de merde et que ça croise pas ça te va ?
biarritz64
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

camembert a écrit :Merci Captain obvious de me corriger :no:

Si je dis que c'est pas un suv mais que c'est triangulé devant avec une garde au sol de merde et que ça croise pas ça te va ?

Non, toujour pas. :D
200 de garde au sol, j'appelle pas ca de la merde. Ca croise peu etre pas terrible, mais pour faire du chemin c'est amplement suffisant.
un vitara d'origine ca passe aussi bien qu'un sam d'origine; ou presque. Autrement dit, c'est pas un 4x4 qu'on peut qualifier de suv, meme si il est triangule. Enfin, c'est mon avis.
Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

xavier13 a écrit :Un jour où tu seras passé dans un endroit où tu en auras chiersa race, où bien qui tu seras pas arrivé au bout du chemin, tu découvriras qu'un local y est déjà arrivé, et avec un simple C15. Ce jour là tu comprendras, que le gars qui se trouve entre le fauteuil et le volant, y est pour beaucoup dans les passages difficiles. ;)
+1 et ça agace ...
André
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Non, toujour pas. :D
200 de garde au sol, j'appelle pas ca de la merde. Ca croise peu etre pas terrible, mais pour faire du chemin c'est amplement suffisant.
un vitara d'origine ca passe aussi bien qu'un sam d'origine; ou presque. Autrement dit, c'est pas un 4x4 qu'on peut qualifier de suv, meme si il est triangule. Enfin, c'est mon avis.
funquad a écrit :+1 et ça agace ...

Si vous le dites :no:
biarritz64
Répondre