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voyant aibag

Posté : sam. janv. 27, 2018 6:54 pm
par lasiberie
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Une fois cette fiche débranchée, tu mets la clé de contact en position sur ON sans démarrer. Tu focalises ton regard sur le voyant air bag. Tu ne le lâche pas du regard. Tu es concentré à fond. Tu sens que les yeux commencent à piquer tellement tu regardes ce voyant. A un moment, environ 7 secondes après avoir mis la clé sur la position ON (sans avoir démarré le moteur), le voyant va s’éteindre. Tu as exactement 1 seconde pas un dixième de seconde de plus, pour rebasculer la clé en position OFF. La tu souffles, tu peux te reposer 3 à 10 secondes, même 15 secondes si tu veux. Tu as passé la première phase. Allez courrage, on y retourne. Tu refais la manipulation. Tu recommences à basculer la clé de contact sur ON, tu ne détaches pas ton regard du voyant, il s’éteint et hop instantanément tu bascules sur OFF. Encore une dernière fois. Courage tu vas y arriver.

La c’est bon, tu vas chercher un collyre pour mettre des gouttes dans les yeux qui te brulent maintenant tellement tu es resté concentré sur le voyant.. Si ta femme te vois, elle te demandera pourquoi tu as les yeux rouges. Faudra lui expliquer que tu es en phase de reprogrammation du système Air Bag du véhicule et que cela demande une concentration extrême. Pas besoin d’outils. Tout est dans le mental.


La tu es passé en mode diagnostique Air Bag. Youpi, tu es super content de savoir cela, n’est ce pas ?

Maintenant tu rebascules une dernière fois la clé sur ON et tu ne touches plus à la clé. (Faudrait pas que tu sois transformé en chien de Pavlovf et que tu en viennes à basculer la clé sur OFF une nouvelle fois) Donc tu lâches la clé de contact.


Comme tu as mis du collyre dans tes yeux, tu peux te concentrer sur le voyant. Celui-ci se met à clignoter de façon bizarre. Parfois il est allumé plus d’une seconde puis il s’éteint pour à nouveau s’allumer à un rythme effréné. Une fois la surprise passée. Tu commences à compter les clignotements longs, tu notes le chiffre dans ta tête pas sur un papier sinon tu vas louper le démarrage des clignotements courts. Tu comptes les courts. Une fois terminé le comptage des clignotements courts, tu peux prendre ton stylo pour noter ce que tu as compté. Mince, tu as oublié le premier chiffre et tu n’es pas certain d’avoir compte correctement les courts. Pas de soucis, Nissan a tout prévu pour les personnes à petite mémoire ou qui auraient des soucis de clignement des yeux pendant le comptage. Tu as une deuxième chance, le système est sympa, il répète à l’infini les codes d’erreurs qu’il a enregistré. Si tu as beaucoup de chance, il n’y a qu’un seul code d’erreur. (Code d’erreur composé du chiffre totalisateur des longs suivis du chiffre des clignotements courts.)

Avec cela, tu reprends une rasade de collyre pour lubrifier tes yeux qui doivent être d’un beau rouge pivoine tellement tu es resté concentré.

Tu peux repasser la clé sur OFF. On ressort du mode d’auto diagnostique du voyant air bag.

Si le défaut à disparu ou que tu as réalisé la réparation , au prochain démarrage ton voyant restera éteint. Si tu n’as pas réalisé la réparation, ben il va à nouveau rester allumer fixe comme c’est le cas aujourd’hui.

Voilà. Tu vas me dire, c’est bien beau. Qu’est ce que je fais avec ce ou ces codes d’erreurs ? Ben tu viens nous voir sur le fofo et on va te dire de quel coté chercher la panne et ce qu’il faut envisager comme réparation.

Ah, n’oublie pas de remettre en place la fiche d’alimentation des bougies de préchauffage. Hein, sinon ça va aller beaucoup moins bien.

Maintenant, pour faire court, va souder tes fils du faisceau qui passe sous ton assise après avoir supprimé les connecteurs. Puis inspecte les 4 points de fixation de ton assise pour être certain qu’ils ne sont pas fissurés et enfin , un bon régime ne devrait pas te faire de mal.

Voilà

Bonne réparation

A plus
debranche les bougies pendant la manip
merci Vincent