Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
- Cosaque
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Je doute que lorsque l'extraction d'un litre de pétrole consommera 1.2 litres, on continuera les forages. Ben on le fait pour l'hydrogène. Parce que ça permet de ne pas polluer sur le lieu de consommation de l'énergie.
Du coup, pour la production, on fait quoi? on brûle du pétrole là où il n'y a personne, et on augmente le CO2 et le réchauffement (et le coût de l'hydrogène via les taxes CO2)? ou on se dépêche de construire quelques centrales nucléaires juste pour traiter l'hydrogène? ou on recouvre vite fait le territoire de panneaux solaires et d'éoliènes, en espérant vaguement que ça suffira?
encore une solution à la con, quoi...
- Tooffy
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
oui, une gabegie énergétique, sans parler des risques liés au stockage de l'hydrogène (a coté, les carburants liquides, et même le gpl, c 'est sans risque).Cosaque a écrit :encore une solution à la con, quoi...
- cedricfred
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Pas de bol d'en avoir aussi peu chez nous quand même.
- Tooffy
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
- lemartien
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Par contre, je ne sais pas le %age ?

Bon, après petite recherche, j'ai trouvé ça :
https://www.connaissancedesenergies.org/electricite-a-combien-s-elevent-les-pertes-en-ligne-en-france-140520#notes
On serait donc à 6% de perte jusqu'au client final.......
Cosaque a écrit :L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, mais son "extraction" et sa préparation à la consommation nécessite plus d'énergie (comme le dit Kurios plus haut) qu'elle n'en fourni après traitement. Donc ça n'est plus a proprement parler une source d'énergie, mais uniquement un moyen de stockage.
Je doute que lorsque l'extraction d'un litre de pétrole consommera 1.2 litres, on continuera les forages. Ben on le fait pour l'hydrogène. Parce que ça permet de ne pas polluer sur le lieu de consommation de l'énergie.
Du coup, pour la production, on fait quoi? on brûle du pétrole là où il n'y a personne, et on augmente le CO2 et le réchauffement (et le coût de l'hydrogène via les taxes CO2)? ou on se dépêche de construire quelques centrales nucléaires juste pour traiter l'hydrogène? ou on recouvre vite fait le territoire de panneaux solaires et d'éoliènes, en espérant vaguement que ça suffira?
encore une solution à la con, quoi...
- françois fou
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
en corolaire, une fois cet hydrogène dans nos moteurs, l'oxygène restant issu de la séparation irait améliorer l'air ambiant, argument écologique ultime, rejeter de l'oxygène dans l'air

et ça existe déjà, on appelle ça de l'électrolyse...............
- Kurios
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
- mimouss
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Augmenter l'oxygène dans l'air a haute dose polluera l'atmosphère... Reste a savoir a quel % cela poserai problème.françois fou a écrit :vous aurez remarqué que dans tous les procédés destinée à faire fonctionner nos voitures, aucun n'est pensé pour extraire cet hydrogène de l'eau, nous empêchant ainsi de faire le plein aux fontaines....................gratuitement.
en corolaire, une fois cet hydrogène dans nos moteurs, l'oxygène restant issu de la séparation irait améliorer l'air ambiant, argument écologique ultime, rejeter de l'oxygène dans l'air
et ça existe déjà, on appelle ça de l'électrolyse...............
L'électrolyse pour bruler de l'hydrogène en tant que carburant est une abération. L'électrolyse réclame plus d'énergie a extraire l'hydrogène que ce qu'il fourni en combustion...

Dans les voitures actuelle a hydrogène on ne le brule pas. On le passe dans une pile a combustible. Je connais pas son rendement donc je me garderai bien de donner un avis.
Mais un stockage a 700bar me parait franchement dangereux dans un monde ou on conçoit tout au poil de zboub près....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- françois fou
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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
mimouss a écrit :Mais un stockage a 700bar me parait franchement dangereux dans un monde ou on conçoit tout au poil de zboub près....
